Tom-Éliot réagit après avoir été nommé révélation de La Voix par sa coach, Cœur de pirate | 7 Jours
/magazines/7jours

Tom-Éliot réagit après avoir été nommé révélation de La Voix par sa coach, Cœur de pirate

Image principale de l'article Tom-Éliot nommé révélation de La Voix par sa coach
Production

Lors des Chants de bataille, Tom-Éliot a livré une version très touchante de la chanson J’ai demandé à la lune, du groupe Indochine, ce qui lui a non seulement valu de passer à l’étape des Directs, mais aussi d’être la révélation de l’année de son coach, Cœur de pirate.

• À lire aussi:
Cette performance de Tom-Éliot renverse les coachs à La Voix

• À lire aussi:
Voici tous les artistes qui participeront aux directs de La Voix

• À lire aussi:
Sous le choc, Jason Valentino passe en demi-finale après une performance touchante à La Voix

Tom-Éliot, comment as-tu vécu cette période d’attente de plus de six mois entre les Chants de bataille et les Directs qui débutent cette semaine?

Quand on s’embarque dans une grande aventure comme celle-là, on a hâte que ça arrive, que ça évolue, mais tout s’est arrêté d’un coup. Ç’a été difficile, parce qu’à un moment donné, on ne savait même pas si on allait pouvoir revenir. J’en ai profité pour m’améliorer le plus possible et penser à ma performance pour les Directs. Je voulais être certain de revenir solide, et là, je suis prêt. 

Tu as chanté J’ai demandé à la lune, du groupe Indochine. Pourquoi ce choix?
Entre les Duels et les Chants de bataille, nous avons seulement une semaine pour préparer notre chanson, et Cœur de pirate m’a proposé celle-là. J’étais un peu bouleversé, parce que je ne connaissais pas tant cette pièce. J’ai demandé qu’on me laisse une journée pour essayer. Je me suis alors assis au piano et, après l’avoir chantée une fois, je me suis mis à pleurer. J’ai tellement connecté avec la chanson, le texte et la mélodie! 

Production


Cœur de pirate a dit que tu étais sa «révélation»; comment accueilles-tu ça?
Pour une fois, lors de cette prestation, j’étais serein, pas trop stressé et je me sentais complètement en contrôle. J’avais juste le goût d’être là, de me connecter à cette chanson et de montrer aux gens qui je suis. Pour moi, il n’y avait rien de plus intime que cette chanson-là; je ne pouvais pas être plus vulnérable. Aussi, les deux autres candidats étant si forts, je n’en revenais pas lorsque j’ai entendu que j’étais le choix et la révélation de notre coach. Je suis encore sous le choc. Je ne vais jamais oublier ces mots-là. En plus, ç’a été fantastique de travailler avec Ginette Reno! Cette femme est un monument de la chanson et du coaching. Je n’oublierai jamais ce moment.

En terminant, ton père est le chanteur Michaël, qui a lui-même fait La Voix et qui s’est rendu en finale. Lui demandes-tu des conseils?
C’est un mélange des deux. Je tiens à faire mon parcours par moi-même et je prépare mes performances moi-même, mais c’est certain qu’après, je vais consulter mes deux parents pour avoir leurs points de vue. C’est important pour moi de savoir ce qu’ils pensent. Tout ça en restant moi-même, car je veux vraiment montrer au Québec qui est Tom-Éliot.      

Ne manquez pas l’album de La Voix chante, en magasin, depuis le 25 septembre.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus