Pourquoi Alicia Moffet et son amoureux ont choisi de prendre une pause | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Pourquoi Alicia Moffet et son amoureux ont choisi de prendre une pause

Image principale de l'article Elle et son amoureux ont voulu prendre une pause
Dominick Gravel/Agence QMI

Depuis son passage à La Voix n 2015, Alicia Moffet a vu couler de l'eau sous les points. Après avoir donné naissance à sa fille, Billie, en juillet 2019, et lancé son premier album, Billie Ave., en juin dernier, l'artiste de 22 ans nous donne de ses nouvelles.

• À lire aussi: Le condo d’Alicia Moffet est en vente pour 250 000$

• À lire aussi:
Voyez le vidéoclip de la nouvelle version d'Et c'est pas fini

Ayant beaucoup travaillé ces dernières années à forger les bases de sa carrière, Alicia Moffet a profité des derniers mois pour se questionner sur son avenir. «Avec la pandémie, j’ai encaissé des deuils professionnels. Par exemple, je rêvais d’organiser un gros lancement pour mon album, et je me suis retrouvée dans l’obligation d’en faire un virtuel. Je n’ai pas pu donner de spectacles non plus. En ce moment, je continue à créer en studio et à réfléchir à une future tournée. Une chose est certaine, j’ai très hâte de présenter mes nouvelles chansons sur scène.» De plus, la jolie blonde aimerait un jour fonder sa propre maison de disques. «Je suis actuellement indépendante. Je n’ai pas de contrat, parce que j’aime avoir le contrôle sur mon art. Je travaille d’ailleurs à monter l’équipe avec laquelle j’aspire continuer à travailler dans l’avenir.» 

Photo : Julien Faugere



UN COUPLE EN PAUSE
Suivie par plus de 390 000 personnes sur Instagram, Alicia Moffet a confié en août à ses abonnés, par le biais d’une story, avoir récemment vécu des hauts et des bas dans sa vie de couple. La chanteuse, qui ne vit plus sous le même toit que son amoureux, Alexandre Mentink, nous a d’ailleurs révélé avoir ressenti le besoin de faire une mise au point. «Alex et moi, on a vécu beaucoup de choses en l’espace de deux ans. On est devenus parents et on a travaillé ensemble sur mon album. Avec le temps, on a surmonté plusieurs épreuves, mais on a aussi accumulé quelques blessures au passage. En plus d’être mon chum, Alex était mon gérant depuis quelques mois; on est en train de revoir ça parce que, à un moment donné, je ne voyais plus la différence entre les deux. Pour que tout aille mieux, il a fallu qu’on prenne du recul. On n’a pas le désir de nous séparer, mais on prend actuellement du temps chacun de notre côté. On se voit tous les jours et on est toujours là pour notre fille, qu’on aime plus que tout. En ce moment, ça va déjà beaucoup mieux.»


LES JOIES DE LA MATERNITÉ
En dehors de ses métiers de chanteuse et d’influenceuse, Alicia Moffet est aussi la fière maman de Billie, qui a eu un an cet été. «Tout se passe super bien avec ma fille. Elle est très calme. Pour moi, être maman, c’est super instinctif. Je vis d’ailleurs cette expérience de façon très naturelle. L’arrivée de Billie n’a pas apporté plus de difficultés dans ma vie. Je reste avant tout une jeune fille qui a un enfant.» 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus