Hélène Bourgeois Leclerc revient sur les raisons de son départ déchirant de «District 31» | 7 Jours
/magazines/7jours

Hélène Bourgeois Leclerc revient sur les raisons de son départ déchirant de «District 31»

Dans l'émission À tour de rôles diffusée lundi à l'antenne de TVA, Hélène Bourgeois Leclerc est revenue sur les circonstances entourant son départ de District 31.

• À lire aussi: À tour de rôles | Un talk-show pas comme les autres

• À lire aussi: «J'avais besoin d'être là pour mes enfants» -Hélène Bourgeois-Leclerc

Celle qui crevait l'écran dans le rôle d'Isabelle Roy de 2016 à 2019 a fait le choix difficile de quitter la populaire quotidienne de Radio-Canada après trois saisons hautes en couleur. Marie-Eve Janvier, l'animatrice d'À tour de rôles, a souhaité aborder ce point culminant dans la carrière de la comédienne en regardant la scène dans laquelle elle annonce son départ au commandant Chiasson (Gildor Roy).

C'est le coeur gros qu'Hélène Bourgeois Leclerc a commenté ce moment télévisuel déchirant. «La scène où elle l'annonce, ça été extrêmement troublant parce que les mots qu'Isabelle devait dire, ce sont les mots que j'avais dit à Luc (Dionne, le créateur de la série) précédemment au téléphone. J'y avais dit “Je ne suis plus capable, je suis trop fatiguée. J'ai trop d'affaires dans ma vie à vivre présentement.” J'avais besoin de me retrouver.» a-t-elle expliqué avec beaucoup d'émotions.

Vous pouvez visionner l'extrait ci-haut.

• À lire aussi: Découvrez les deux nouveaux personnages qui feront leur entrée dans «District 31» ce lundi


Par ailleurs, le téléroman Toute la vie est une autre production marquante dans la vie d'Hélène Bourgeois Leclerc. En effet, les circonstances et les événements vécus par son personnage se sont déroulés presque simultanément avec son propre parcours de maternité, soit l'adoption de son fils.

«J'en parle et j'ai des frissons encore. Il y a des scènes où j'ai eu beaucoup de difficulté, mais il y a aussi des scènes qui m'ont fait énormément de bien à tourner. Parce que c'est des zones qui sont très, très fines, très nuancées... Des zones humaines de maternité et d'accueil de l'autre. (...) La maternité, je trouve que c'est un sujet extraordinaire et d'une richesse infinie. Dans ce rôle-là, je peux m'y vautrer et m'en inspirer.» a-t-elle conclu.


On peut se rendre sur le tva.ca pour revoir l'épisode complet d'À tour de rôles diffusé le 28 septembre dernier.

 

À VOIR AUSSI: L'évolution des comédiens de District 31  

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus