Une autre histoire | Révélations-chocs | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une autre histoire | Révélations-chocs

Lundi 28 septembre à 20 h, Radio-Canada

Maryse (Marie-Laurence Moreau) réserve une grosse surprise à Anémone (Marina Orsini) et à Lise (Danielle Proulx).
Photo: Eric Myre

Maryse (Marie-Laurence Moreau) réserve une grosse surprise à Anémone (Marina Orsini) et à Lise (Danielle Proulx).

Anémone prend une grave décision et demande au détective Pinot-Flores de l’aider dans sa démarche. Pendant que Sébastien et Érik apprennent une terrible nouvelle, Karla et Simon font une rencontre bouleversante. Sophie Deschamps fait des révélations troublantes au sujet de Vincent. 

Karla et Simon (Marilou Morin et Mikhaïl Ahooja) se rendent à Laval dans l’espoir d’en apprendre plus sur la première famille de leur mère.

Photo: Yan Turcotte

Karla et Simon (Marilou Morin et Mikhaïl Ahooja) se rendent à Laval dans l’espoir d’en apprendre plus sur la première famille de leur mère.

Encore secouée par ses rencontres des derniers jours et consciente que la maladie fait son œuvre, Anémone est décidée à faire du ménage dans sa vie et à prendre sans attendre — pendant qu’elle a encore toute sa tête et qu’elle est capable de mesurer les impacts de ses gestes — des décisions importantes qui auront des conséquences sur sa famille et elle. Elle va voir Alexander Pinot-Flores pour lui demander un énorme service. Le détective est pris de court et incite sa cliente à réfléchir de nouveau aux conséquences de sa démarche. Cependant, Anémone se montre convaincante, et Alexander n’a d’autre choix que d’acquiescer à sa demande. Il lui suggère quand même d’attendre un peu, le temps de tout mettre en place, et de réfléchir à la meilleure façon de procéder pour que les répercussions sur ses proches et elle soient aussi minimes que possible. 

Des découvertes troublantes

Tout comme son amoureux, Érik (Philippe Thibault-Denis) est secoué par une mauvaise nouvelle.

Photo: © Radio-Canada

Tout comme son amoureux, Érik (Philippe Thibault-Denis) est secoué par une mauvaise nouvelle.

Karla est toujours aussi désireuse d’en savoir plus sur le passé de sa mère et sur son autre famille. Après avoir fait des recherches sur Internet, elle demande à Simon de l’accompagner à Laval, où elle espère faire d’autres découvertes en se rapprochant de l’endroit où vivent Caroline, Sébastien et Jean-Olivier. Simon et Karla sont-ils prêts pour la rencontre qu’ils sont sur le point de vivre?

Le couple de Sébastien et Érik a été secoué dernièrement à cause de Steeve, qui fait tout ce qu’il peut pour les séparer. Les amoureux sont une fois de plus mis à l’épreuve lorsqu’ils apprennent une terrible nouvelle. Comment pourront-ils y faire face?

Suzon (Stéphane Jacques) reçoit la visite de Ron.

Photo: © Radio-canada

Suzon (Stéphane Jacques) reçoit la visite de Ron.

Ron a lui aussi fait quelques découvertes récemment et se montre très inquiet. Il a posé des gestes répréhensibles dans le passé et craint que le temps de payer pour ses crimes soit venu. Il rend visite à Suzon et lui demande de ne confier à personne ce qu’elle sait de lui et de sa famille, craignant que des informations compromettantes viennent aux oreilles de Lucie Dumouchel. Suzon le rassure en lui disant qu’elle sait tenir sa langue. Elle lui annonce en outre que Lucie a pris sa retraite et transféré tous ses dossiers à ses collègues. Rassuré, Ron fait une confidence qui surprend Suzon.

Sans nouvelles de Vincent

Lorsque Vincent est parti pour Bali, il a redonné sa liberté à Maryse et lui a dit qu’ils pourraient réévaluer la situation à son retour. Maryse est toujours amoureuse de lui et a décidé de l’attendre. Elle se désole de n’avoir eu aucune nouvelle de lui depuis son départ. Elle ne sait pas à quoi s’attendre et ne peut qu’espérer que tout ira bien une fois que Vincent sera de retour au Québec. Maryse surprend toutefois une conversion entre Anémone et Sophie Deschamps qui la laisse perplexe. Elle a besoin d’en discuter et invite Anémone et Lise à prendre un verre à la fin de leur journée de travail. Elle leur annonce également qu’elle a engagé un autre thanatopracteur, qui viendra donner un coup de main à Anémone très bientôt. 

Quand Maryse reçoit les deux femmes chez elle, Anémone est mal à l’aise de l’entendre lui dire qu’elle a surpris sa conversation avec Sophie Deschamps. Sa patronne la rassure: rien de cela n’est de sa faute et elle n’a rien à se reprocher. Par ailleurs, Maryse prend les deux femmes par surprise en leur faisant des révélations qu’elles n’avaient pas vues venir.  

La garde à tout prix 

Le café est vendu, mais Amélie n’est pas prête à retourner au Nouveau-Brunswick en laissant la garde de Lan à Karla. Elle est toujours aussi déterminée à se battre pour que la petite soit confiée aux bons soins de Ghyslain et qu’ils puissent l’emmener avec eux sans que Karla puisse s’y opposer. Comment s’y prendra-t-elle?

À lire aussi

Et encore plus