Top TV | Des notes parfaites | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Top TV | Des notes parfaites

La Voix 8 fera bientôt quatre nouveaux finalistes. Sur notre page Facebook, nous vous avons demandé quels finalistes des saisons précédentes étaient vos préférés. Voici un top 10 de vos réponses. 

Yoan Garneau

Photo : Bruno Petrozza

Pour Yoan Garneau, qui célébrera ses 25 ans avec un troisième album, 2020 sera une grande année. Les téléspectateurs se souviendront toujours de son audition à l’aveugle, qui a instantanément conquis le cœur d’Isabelle Boulay. Le gagnant de la deuxième saison de La Voix demeure votre coup de cœur, puisqu’il est le champion de notre sondage maison.

Louise Roy: «Yoan! Il a une voix unique que j’adore. Il a beaucoup d’humour; c’est un pince-sans-rire. Il a un cœur en or! Il a la délicatesse de penser aux personnes qui vont le voir souvent en spectacle.» 

Charlotte Cardin

Photo : Dominic Gouin

Charlotte n’avait que 18 ans lorsqu’elle a représenté l’équipe de Marie-Mai à la finale de la première saison. Depuis, la chanteuse à la voix singulière en a fait, du chemin! Elle a même ouvert le 40e Festival de jazz de Montréal.

Annie-Claude Lafrance: « Charlotte Cardin, tout simplement! Elle a une voix incroyable.» 

Yama Laurent

Photo : Julien Faugère

Dès que l’unique Yama Laurent a fait entendre sa voix puissante sur le plateau, les gens ont su que la chanteuse originaire d’Haïti avait l’étoffe d’une gagnante. La protégée de Garou a tout raflé sur son passage grâce à son talent et à sa personnalité, si différente des autres. Son duel avec Kelly Bado sur Let it Be demeurera un moment d’anthologie pour les amateurs de La Voix.

Raymonde Julien: «Yama pour sa voix chaude et enveloppante.» 

Renée Wilkin

Photo : Eric Myre

C’est enceinte que Renée Wilkin a entamé l’aventure de la seconde saison de La Voix en 2014. En plus d’avoir mis au monde Marcus, un superbe bébé en santé, la candidate de l’équipe Dupré s’est rendue jusqu’en finale. Chapeau, maman!

Claudette Michel: «Renée Wilkin pour sa voix puissante.» 

Travis Cormier

Photo : Dominic Gouin

En 2016, Éric Lapointe a rencontré son protégé et futur colocataire Travis Cormier. L’Acadien au look incroyable a tout d’une grande vedette rock. Son interprétation de Dream On, d’Aerosmith, aux auditions à l’aveugle, a tout arraché!

Patricia Plante: «Travis Cormier; je ne me tanne pas de sa voix, de son charme... il est une bête de scène, c’est mon style de musique.» 

Rafaelle Roy

Photo : Eric Myre

Véritable rayon de soleil, Rafaelle Roy a fait briller l’équipe de Marc Dupré l’an dernier avec sa voix puissante et son sourire infiniment sympathique. Grâce à sa présence lumineuse, elle a même réussi à éliminer en demi-finale le rockeur Rick Pagano, que bien des gens imaginaient gagnant de l’émission.

Geen Picard Normand: «Rafaelle Roy, parce qu’elle a une voix incroyable et elle me donne des frissons chaque fois qu’elle chante.» 

Ludovick Bourgeois

Photo : Julien Faugère

On a cru rêver lorsque Ludovick Bourgeois a entamé la chanson Tu ne sauras jamais aux auditions à l’aveugle, en 2017. Digne fils de Patrick Bourgeois, il avait la même tonalité et le même charisme que celui-ci. Repêché par Éric Lapointe, il n’a fait qu’une bouchée de la compétition et a gagné haut la main la cinquième saison de l’émission.

Chantale Rochon: «C’est Ludovick Bourgeois. Il est très expressif dans ses chansons, et il me fait dresser les poils sur les bras.» 

Kevin Bazinet

Photo : Dominic Gouin

Il a fallu beaucoup de courage à Kevin Bazinet pour affronter son anxiété et se présenter à La Voix. Le garçon talentueux et sensible a fait son chemin dans le cœur des gens jusqu’à être couronné gagnant de la troisième saison.

Diane Lizotte: «Kevin a une voix fabuleuse.» 

Geneviève Jodoin

Gagnante de la saison 2019 de La Voix, Geneviève Jodoin a fait le pari de renouer avec la musique après l’avoir quittée précipitamment. Elle a trouvé en Lara Fabian une coach qui la comprenait et qui l’a aidée à revenir sous les projecteurs en toute authenticité. 

Rock Mathieu: «Geneviève Jodoin, une vraie qui partage son cœur dans ses chansons.» 

Jérôme Couture

Photo : Eric Myre

Premier finaliste de l’équipe de Marc Dupré, Jérôme Couture a lancé trois albums depuis son passage à La Voix, en 2013. En spectacle, l’auteur-compositeur-interprète sait faire lever une foule, car il n’a pas de complexe à danser sous les projecteurs. Son fils, Mathéo, a bien de la chance d’avoir un papa si énergique!

Josée Tremblay: «J’aime beaucoup Jérôme Couture pour son énergie et sa voix.»

À lire aussi

Et encore plus