Patrick Labbé a failli refuser le rôle de Laurent Cloutier dans «District 31» | 7 Jours
/magazines/7jours

Patrick Labbé a failli refuser le rôle de Laurent Cloutier dans «District 31»

Image principale de l'article  Il a failli refuser le rôle de Laurent Cloutier
Bruno Petrozza

Les adeptes de District 31 ont une fois de plus vécu de fortes émotions, la semaine dernière, lorsque Laurent Cloutier, incarné par Patrick Labbé, a été froidement assassiné. Pour le comédien, c’est une belle et grande aventure qui a pris fin. Et dire qu’au départ, il a failli refuser le rôle! Il s'est confié à ce sujet dans la dernière édition du 7 Jours.

• À lire aussi:
Les comédiens de «District 31» rendent un dernier hommage à Patrick Labbé

• À lire aussi: Patrick Labbé en deuil de son personnage après un départ douloureux à «District 31»

«
C’est mon agente, Micheline Saint-Laurent, qui m’avait contacté pour me parler d’un nouveau projet, une quotidienne de Fabienne Larouche écrite par Luc Dionne qui se déroulait dans le milieu policier. On me proposait de jouer le rôle d’un lieutenant qui devait partir au bout de 16 épisodes pour laisser la place à un autre personnage, celui de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau). J’ai accepté, mais quand j’ai reçu les textes, j’ai tout de suite appelé Micheline pour lui demander s’il était trop tard pour refuser le rôle.» a-t-il avoué.

«Je trouvais ça trop bon! Ça me faisait suer de n’être là que pour 16 épisodes! J’aurais préféré jouer un autre personnage; j’étais même prêt à attendre qu’on me donne un autre rôle. Mais il était trop tard pour reculer. On était sur le point de commencer les tournages, alors j’ai jugé bon de tenir ma parole. Force est d’admettre que les choses ont bien tourné pour Laurent: ce qui ne devait être qu’un court passage dans la série s’est avéré une belle et longue aventure.» a-t-il confié.


Lisez l'entrevue complète dans le dernier 7 Jours.



À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe de la Balance

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus