La tour | Bienvenue chez Patrick Huard! | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La tour | Bienvenue chez Patrick Huard!

Du lundi au jeudi dès 19 h 30,TVA (à compter du 28 septembre)

Image principale de l'article Bienvenue chez Patrick Huard!
Photo: © TVA

Dans son loft, tout en haut de la tour, Patrick Huard anime un talk-show nouveau genre auquel se greffent des personnages colorés. Dans une ambiance décontractée, comme s’il nous recevait chez lui, l’animateur propose un heureux mélange de discussions, de rires et plaisir, avec l’actualité pour toile de fond. 

On connaît le talent d’acteur de Patrick Huard, son humour et sa polyvalence. Cet automne, on le découvre dans un nouveau rôle, celui d’animateur du talk-show La tour, une des émissions les plus attendues de la saison. « Quand on m’a proposé d’animer un talk-show, j’ai dit non, comme d’habitude, mais j’avais quand même quelque chose en tête depuis longtemps et je repoussais le moment de m’y mettre. Quand on s’est assis et qu’on a discuté, je me suis rendu compte que ça n’avait pas d’allure de ne pas réaliser mon projet. Chaque fois qu’on m’avait proposé ce genre d’émission dans le passé, il y avait un bogue, mais cette fois était la bonne: il n’y en avait pas », mentionne Patrick Huard.

Invités réels et personnages fictifs

Sur le plateau, il y aura des discussions et des échanges sur des sujets de toutes sortes, en lien avec l’actualité. «Nous aborderons un, deux ou même trois sujets par émission. Chaque talk-show a sa couleur et ses particularités. Je tiens à avoir des rencontres vraies, dans la simplicité, mais, en plus d’être un talk-show, La tour emprunte aux codes des sitcoms. Dans l’émission, je suis tout en haut de la tour, dans le loft où j’habite. Je recevrai donc mes invités chez moi, dans un décor qui me ressemble. Il y a aussi des gens qui vivent autour de mon loft. Ce sont nos personnages; ils viendront régulièrement donner leur point de vue, nous faire rire ou commenter l’actualité. En fait, il y a trois types de personnes dans l’émission: les personnages fictifs qui vivent dans la tour, puis « les chums/les amis », des gens que je vais recevoir régulièrement pour parler avec eux et entendre leurs opinions. Enfin, il y a ceux qui me rendent visite exceptionnellement parce qu’ils ont un lien avec l’actualité du moment », explique Patrick Huard. 

L’actualité sera au cœur même du talk-show, parce qu’elle a un impact sur la vie des gens. L’animateur accueillera sur son plateau des personnalités de tous les horizons. « Les histoires me passionnent. J’aime vivre les situations avec les gens concernés en les écoutant en parler. Des histoires, il y en aura dans l’émission.» 

Des découvertes

Les personnages qui vivent dans la tour aux côtés de Patrick Huard sont interprétés par des comédiens. « J’ai envie de permettre aux gens de faire des découvertes sur plusieurs plans. Ce sera le cas des comédiens de La tour, qu’on ne connaît pas tous. Il y a par ailleurs dans l’actualité des choses dont on ne parle pas, car certains pensent qu’elles n’intéresseront pas le public, mais elles m’intéressent et je crois qu’il y a une façon de les présenter pour capter l’attention de tout le monde. Par exemple, on a souvent entendu parler ces derniers mois de cellules de crise. Mais qu’est-ce que c’est, une cellule de crise? Est-ce que ça comprend 2, 10 ou 20 personnes? Comment ça marche? Notre ambition est de rendre ce genre d’information ludique et accessible. On pourrait aussi parler de beaucoup d’autres choses. Dans l’actualité, les sujets ne manquent pas en ce moment », soutient l’animateur. 

La musique a aussi sa place dans La tour. Comme le ferait un invité dans notre salon, certains sortiront leur guitare ou prendront le micro pour jouer ou chanter.   

Les voisins 

Dans l’univers coloré de La tour, Patrick Huard a des voisins. Nous ferons connaissance avec huit d’entre eux au cours de la saison. Ce sont Robert, l’agent de sécurité qui rêve de faire carrière sur la scène; Mathieu, le père célibataire; Murielle et son fils, Xavier; la brillante Henri, qui a voyagé partout dans le monde; Stanley, le trésorier du regroupement de propriétaires; Cynthia et son chum, inséparables et insupportables.

Robert (Jean-Marc Dalphond).

Photo: © TVA

Robert (Jean-Marc Dalphond).

Mathieu (Fayolle Jean Jr.)

Photo: © TVA

Mathieu (Fayolle Jean Jr.)

Murielle (Hélène Major)

Photo: © TVA

Murielle (Hélène Major)

Xavier (Tommy Joubert)

Photo : © TVA

Xavier (Tommy Joubert)

Henri (Romane Denis)

Photo: © TVA

Henri (Romane Denis)

Stanley (Sébastien Rajotte)

Photo: © TVA

Stanley (Sébastien Rajotte)

Cynthia et son chum (Isabeau Blanche et Pierre-Louis Renaud)

Photo: © TVA

Cynthia et son chum (Isabeau Blanche et Pierre-Louis Renaud)

À lire aussi

Et encore plus