Louis-José Houde fait une annonce au sujet de l'ADISQ | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Louis-José Houde fait une annonce au sujet de l'ADISQ

Image principale de l'article Les finalistes dévoilés prochainement
Photo Agence QMI, Joël Lemay

C’est dans un peu plus d’une semaine, soit le jeudi 1er octobre, qu’on connaîtra les finalistes au 42e Gala de l’ADISQ.

• À lire aussi: Bernard Adamus exclu du prochain gala de L'ADISQ

• À lire aussi: Louis-José Houde sera de retour à l’animation du Gala de l'ADISQ

En temps normal, c’est ce mardi 22 septembre qu’aurait été dévoilée la liste des nommés de la fête de la musique d’ici, mais le processus a été retardé cette année. C’est ce qu’a expliqué Louis-José Houde dans une vidéo comique, mardi.

Le gala, lui, aura lieu comme à l’habitude le premier dimanche de novembre, le 1er novembre prochain très exactement, tel qu’il avait été annoncé en juillet dernier.

Louis-José Houde l’animera pour une quinzième édition consécutive, en direct à ICI Télé. Quelques jours plus tôt, le 28 octobre, Pierre Lapointe tiendra la barre de son deuxième Premier Gala de l’ADISQ, que retransmettra Télé-Québec.

On savait déjà que les cérémonies, dans les circonstances de la pandémie, se tiendront sans public et dans les studios de Radio-Canada.

«Bonjour, je m’appelle Louis-José Houde et je suis installé derrière une table remplie de trophées», a déclaré l’humoriste dans sa vidéo, mardi, expliquant justement que son envoi palliait l’absence de conférence de presse à la date originalement prévue.

«Ç’a pas lieu, par exemple. Je suis seul à m’être présenté. Je m’étais habillé pour l’occasion, mais personne n’est venu me rencontrer...», a-t-il ajouté, en nous implorant d’être «un petit peu patients».

«Le 1er octobre (...) vous saurez qui est nommé, qui ne l’est pas. Tout le monde se prendra par la main pour faire une grande farandole...», a laissé miroiter Louis-José.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus