Anémone reçoit une visite bouleversante dans Une autre histoire | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Anémone reçoit une visite bouleversante dans Une autre histoire

Lundi 21 septembre à 20 h, Radio-Canada

Lise (Danielle Proulx) aura fort à faire pour réconforter Anémone (Marina Orsini).
Photo : © Radio-Canada

Lise (Danielle Proulx) aura fort à faire pour réconforter Anémone (Marina Orsini).

Au salon funéraire, Anémone reçoit une visite imprévue qui lui cause un choc et qui vient bousculer ses convictions. Lise commence à avoir vraiment peur de Paul Provencher. Représente-t-il une menace? De son côté, Mona est de retour de voyage et désire voir Caroline. 

Quelles sont les réelles intentions de Paul (Daniel Gadouas)?

Photo : © Radio-Canada

Quelles sont les réelles intentions de Paul (Daniel Gadouas)?

À tort ou à raison, Simon (Mikhaïl Ahooja) se méfie du nouvel amoureux de Naëlle.

Photo : © Radio-Canada

À tort ou à raison, Simon (Mikhaïl Ahooja) se méfie du nouvel amoureux de Naëlle.

La saison automnale vient à peine de commencer que, déjà, Anémone Leduc se voit prise dans un tourbillon d’émotions. Après avoir rencontré ses premiers enfants, elle a droit à la visite troublante d’un individu qu’elle n’attendait pas du tout. Elle n’était aucunement préparée à encaisser un tel choc. Qui peut provoquer chez elle une réaction aussi intense? 

Lise, qui se rend au salon au moment où Anémone se retrouve seule, tombe à pic. La visiteuse voit à quel point son amie est perturbée et désire l’aider, mais Anémone est dans un tel état qu’elle la repousse. Après avoir pris le temps de se calmer, elle appelle Lise pour s’excuser et lui avoue qu’elle ne va pas bien du tout. Elle a vécu tellement d’émotions au cours des derniers jours qu’elle n’arrive pas à s’en remettre. Le passé prend de plus en plus de place dans son esprit, et Anémone ne sait plus où elle en est. Elle a besoin de faire le point, de réfléchir, car elle a d’importantes décisions à prendre. Elle ne veut rien précipiter, de peur de le regretter par la suite. Après mûre réflexion, elle commence à voir plus clair dans sa situation et prend une décision qui risque de surprendre certaines personnes.

Inquiétudes

Patricia (Marie Turgeon) cache une chose importante à Ron (Vincent Graton), qui risque d’être furieux s’il découvre son secret.

Photo : © Radio-Canada

Patricia (Marie Turgeon) cache une chose importante à Ron (Vincent Graton), qui risque d’être furieux s’il découvre son secret.

Pendant que son amie est aux prises avec ses vieux démons, Lise s’aperçoit que, chaque fois qu’elle se rend chez Anémone, Paul Provencher est devant la maison. La suit-il? Olivia, qui l’a surpris quand il peignait les premières lettres du nom de Lise sur une croix blanche, a mis celle-ci au courant. Lise commence à avoir sérieusement peur de cet homme capable des crimes les plus horribles. Aidée d’Anémone, elle trouve le courage de l’affronter. Le regrettera-t-elle?

Par ailleurs, une menace bien réelle plane sur le couple de Sébastien et Érik en la personne de Steeve. Il se montre toujours aussi charmant avec Sébastien, ce qu’Érik n’aime pas du tout. Pour ne pas mettre son couple en péril, Sébastien va voir Steeve et l’avise qu’il est préférable de rompre leurs liens, mais ce dernier joue sur les cordes sensibles de son visiteur, qui ne peut résister. Sébastien ira-t-il trop loin? Accorde-t-il trop facilement sa confiance à Steeve? Chose certaine, nous sommes sur le point de découvrir le vrai visage de ce dernier. 

Les autres intrigues

Simon fait la connaissance de Jérôme, le nouveau chum de Naëlle. Cet homme lui est tout de suite antipathique et lui laisse une drôle d’impression. Est-ce seulement la jalousie qui le pousse à se méfier de lui? Quant à Karla, c’est la curiosité qui la tenaille. Depuis qu’elle est au courant de l’existence de ses demi-frères et de sa demi-sœur, elle meurt d’envie d’en savoir plus sur eux et mène des recherches pour les retrouver.

À l’insu de Ron, Patricia continue de travailler pour Valaire... et se retrouve en très mauvaise posture. Mona, la fille de Valaire, est de retour de voyage après avoir passé plusieurs semaines à l’étranger. Elle n’a pas abandonné l’idée de découvrir si Caroline est sa demi-sœur. Elle s’empresse d’ailleurs de la contacter et a très hâte de la revoir. Mona a-t-elle quelque chose d’important à lui dire?  

Bonne retraite! 

L’heure de la retraite a sonné pour Lucie Dumouchel! Celle-ci a transféré tous ses dossiers à ses collègues et elle n’a plus aucun lien avec l’enquête concernant la famille Blanchette. Dans ces circonstances, Suzon acceptera-t-elle de la revoir et de lui faire une place dans sa vie?

À lire aussi

Et encore plus