Le meurtre de ce personnage principal prend le public de court dans District 31 | 7 Jours
/magazines/7jours

Le meurtre de ce personnage principal prend le public de court dans District 31

Image principale de l'article Ce meurtre inattendu prend le public de court

Un des «bons» côtés de la pandémie, c'est que les téléspectateurs n'ont pas eu à trop patienter entre la quatrième et la cinquième saison de District 31. Et si la finale de la précédente saison s'est soldée par le décès tragique de Nancy Riopelle, la première semaine de la nouvelle saison a également débuté avec une mort des plus surprenantes.

Évidemment, on vous déconseille de lire ce qui suit si vous n'avez pas toujours pas vu l'épisode du 17 septembre.

• À lire aussi: Un suicide tragique dans la finale choc de District 31

• À lire aussi: Les téléspectateurs réagissent aux 2 mètres de distance dans District 31

Les rumeurs allaient bon train à propos de l'identité du personnage masculin important qui allait mourir en ce début de saison, et l'épisode du jeudi 17 septembre nous dévoilé de qui il s'agit. Après le décès de Gaétan Filion au début de la semaine, c'est au tour de Laurent Cloutier (Patrick Labbé) de mourir, tiré dans un faux barrage routier par deux hommes déguisés en travailleurs de la construction.

Capture d'écran



La semaine n'a pas été de tout repos pour l'agent des Services secrets, qui est passé par toute une gamme d'émotions avec les membres du 31. Il débute la cinquième saison absolument furieux contre Patrick (Vincent-Guillaume Otis), qui a essayé de l'arrêter pour avoir séquestré et torturé Virginie Francoeur (Catherine-Audrey Lachapelle), mais aussi contre Stéphane (Sébastien Delorme), suite au décès de Filion et à la libération de François Labelle (Peter Miller). Sa relation avec le commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy), qui est son ami de longue date, fait aussi des flammèches.

• À lire aussi: Rémy Girard décroche un rôle des plus importants dans District 31

• À lire aussi: «District 31»: Voyez toutes les photos des coulisses de la reprise des tournages

L'épisode se termine alors que Daniel reçoit un appel de son supérieur, Carl St-Denis (Hugo Dubé) qui lui annonce la mauvaise nouvelle, en plus de lui mentionner au passage que Patrick devra être suspendu. Le commandant semble ébranlé au bout du fil, mais joue-t-il la comédie? On l'a vu jeter son cellulaire dans l'eau tout juste après son dernier appel avec Laurent. Savait-il ce qui s'en venait? A-t-il un rôle à jouer là-dedans? N'oublions pas aussi que dans l'épisode de mercredi, il rencontre le grand patron des Services Secrets, incarné par Rémy Girard. Or, on n'entend pas la conversation entre les deux hommes. Parlaient-ils d'éliminer Laurent? On en saura certainement plus dans les prochains épisodes...

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE DISTRICT 31  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus