La recrue | Mise à l’épreuve | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La recrue | Mise à l’épreuve

Mercredi 23 septembre à 20 h, TVA

Lucy (Melissa O’Neil) procède à une arrestation, mais est-ce vraiment une bonne idée?
Photo: TVA

Lucy (Melissa O’Neil) procède à une arrestation, mais est-ce vraiment une bonne idée?

Lucy reprend le travail. Même si elle se sent prête, ses collègues sont disposés à l’épauler si les choses se passent mal. Abigail annonce à John qu’elle veut devenir policière, et il accepte de l’emmener en patrouille, même si Henry souhaite ainsi que sa future épouse remette son choix de carrière en question. 

Lucy a plus de facilité à patrouiller qu’à assister à une soirée de speed dating.

Photo : TVA

Lucy a plus de facilité à patrouiller qu’à assister à une soirée de speed dating.

Afin de montrer son soutien à Lucy le jour de son retour au travail, John se présente chez elle avec des croissants pour le petit-déjeuner. Pendant qu’elle achève de s’habiller, Jackson sert un café à son collègue et ami en lui racontant que Lucy l’a réveillé à 6 h pour qu’il aille lui acheter du fond de teint. Chaque matin, elle cache le tatouage que Caleb Wright a fait sur son ventre. En sortant de sa chambre, la jeune femme précise à John qu’elle pourra le faire enlever dans un peu plus d’un mois. Elle lui confirme ensuite qu’elle a réussi tous les tests physiques et que le psychologue de la police la juge apte à retourner sur le terrain. La seule chose qui l’inquiète par rapport à son retour, c’est l’accueil qu’on lui réserve. Elle demande à John de veiller à ce que les agents ne l’applaudissent pas à la réunion du début de journée. 

Une mauvaise idée

John (Nathan Fillion) emmène sa future belle-fille (Madeleine Coghlan) en patrouille afin de lui montrer en quoi consiste le métier de policier.

Photo : TVA

John (Nathan Fillion) emmène sa future belle-fille (Madeleine Coghlan) en patrouille afin de lui montrer en quoi consiste le métier de policier.

Tim et Nyla ont également réfléchi au meilleur moyen de remettre Lucy en selle après l’épreuve qu’elle a vécue aux mains du tueur en série. Lorsque Nyla le questionne sur sa stratégie, Tim affirme qu’il poussera Lucy dans ses derniers retranchements afin qu’elle retrouve ses réflexes le plus vite possible. Son but est de lui rappeler qu’elle est une policière, pas une victime. Nyla dénigre son plan, car, selon elle, Lucy a plutôt besoin de faire la paix avec la petite voix qui lui chuchote qu’elle ne peut pas se fier à son jugement. Convaincu par ses arguments, Tim accepte que Nyla patrouille avec sa recrue pendant au moins une journée.

L’épreuve du feu

Au cours d’une intervention pour appréhender un homme armé qui s’est réfugié dans un magasin bondé, Lucy prouve à Nyla qu’elle n’a pas perdu ses réflexes. Malgré la panique et la confusion qui règnent dans le commerce, elle poursuit le fugitif dans les allées jusqu’à ce qu’il ait vidé son chargeur, puis elle l’arrête. 

Nyla est satisfaite de la réaction de Lucy face au danger, mais elle tient quand même à lui faire passer une autre épreuve avant de décréter qu’elle va bien à 100 %. À la fin de la journée, Nyla et Angela entraînent la recrue dans une soirée de speed dating afin qu’elle évalue les profils des hommes qu’elle rencontrera et vérifie si elle a encore confiance dans son jugement. C’est à ce moment que la carapace de Lucy craque.

Alors que Nyla fait équipe avec Lucy pour s’assurer qu’elle est remise de sa mauvaise expérience, Tim et John patrouillent avec Abigail dans le but de lui montrer les pires aspects de leur métier. Ce n’est pas John qui a eu cette idée, mais Henry, qui ne veut pas que sa future épouse marche dans les traces de son père. Le policier trouve la requête de son fils déplacée, car s’il aimait vraiment Abigail, il l’encouragerait à réaliser ses rêves. Il s’y plie quand même, parce que la jeune femme a un casier judiciaire et ne sera donc jamais admise à l’école de police. 

Les affres de la célébrité 

Jackson (Titus Makin Jr.) remet son couple en question.

Photo : TVA

Jackson (Titus Makin Jr.) remet son couple en question.

Le commandant Grey conclut une réunion du début de quart de travail en demandant à Jackson s’il aime la célébrité. Avant que la recrue lui réponde, il explique que l’attaché de presse de la police de Los Angeles lui a envoyé une vidéo de Jackson et de Sterling sur le tapis rouge d’une avant-première. L’animateur de l’émission consacrée aux vedettes commente l’arrivée de Sterling en précisant que le policier préféré du petit écran s’est présenté à une avant-première au bras d’un vrai policier de Los Angeles. Jackson dit à ses collègues qu’ils ne devraient pas se moquer de lui, car au cours des 24 heures suivantes, 10 000 personnes ont commencé à le suivre sur les réseaux sociaux. Cependant, Jackson comprend plus tard pourquoi la notoriété ne convient pas à son métier et il se demande s’il doit rompre avec Sterling.

À lire aussi

Et encore plus