Une surprise de taille pour Gildor Roy alors qu'il reçoit son prix Artis | 7 Jours
/magazines/7jours

Une surprise de taille pour Gildor Roy alors qu'il reçoit son prix Artis

C'est dans l'épisode de Sucré Salé diffusé mardi soir que Gildor Roy a appris qu'il gagnait un trophée Artis.

• À lire aussi: Dave Morissette reçoit un trophée Artis pour son travail à TVA Sports

• À lire aussi: [QUIZ] Vous souvenez-vous des personnalités de l’année du Gala Artis des 10 dernières années?

C'est dans la surprise la plus totale que l'acteur a mis la main sur le trophée Artis dans la catégorie «Rôle masculin / séries dramatiques annuelles» pour son rôle du commandant Chiasson dans la très populaire émission District 31.

Il sortait en effet du studio Mels, où l'équipe tourne la série, après une intense semaine de tournage, lorsqu'il a découvert Patrice Bélanger qui l'attendait dans une mise en scène impressionnante. Il était accompagné d'une horde de policiers de la ville de Longueuil et de leurs véhicules, à la manière d'une scène d'action de District!

Capture d'écran



• À lire aussi: Découvrez où Pascal Morrissette placera son premier trophée Artis

C'est à cet instant que Gildor a reçu son trophée très mérité. Il a ensuite fait un bref discours de remerciement sous le signe de l'émotion.

«Je suis un peu ému, puis ça m'écoeure!» a-t-il lancé d'emblée. «Je voudrais bien sûr remercier le public, qui est trop gentil à chaque année et ce, depuis plusieurs années. Je voudrais remercier mes partenaires de jeu aussi, qui sont des appuis extraordinaires. Merci beaucoup tout le monde.»

Lorsque Patrice lui fait remarquer qu'il semble particulièrement souriant pour un homme qui affirme qu'il a toujours l'air bête, il répond à la blague: «Oui mais c'est la fin de la semaine, je suis vraiment fatigué et je n'ai plus de défense (rires)...»

Voyez ou revoyez l'extrait complet de la remise du prix et le discours senti de Gildor Roy ci-haut.

• À lire aussi: Pourquoi ce trophée Artis est particulièrement significatif pour Gino Chouinard

Rappelons d'ailleurs qu'il était en nomination aux côtés de plusieurs de ses collègues dans District 31, dont Michel Charette, Sébastien Delorme et Vincent-Guillaume Otis. À noter que Roy Dupuis était lui aussi nommé dans cette catégorie pour son rôle dans Toute la vie.

Toutes nos félicitations au gagnant et on ne manque pas Sucré Salé en semaine à 19 h 30 pour toutes les autres remises des prix Artis.

À VOIR AUSSI: L'évolution des comédiens de District 31
  

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus