Une autre histoire | Le moment de vérité | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une autre histoire | Le moment de vérité

Lundi 14 septembre à 20 h, Radio-Canada (de retour)

Anémone (Marina Orsini) vit l’un des moments les plus bouleversants de son existence.
Photo : Yan Turcotte

Anémone (Marina Orsini) vit l’un des moments les plus bouleversants de son existence.

Le passé et le présent ne font plus qu’un lorsque Anémone se présente devant ses trois premiers enfants. Simon, qui l’accompagne, est témoin de ce grand moment d’émotion. Comment chacun vivra-t-il cette rencontre? Quelles sont les intentions de Caroline, qui n’avait pas été tendre à l’endroit d’Anémone?  

Une autre histoire ; Saison 3 ; Episode 36 ; RADIO-CANADA 2019-2020 - Photo : Inconnu/RADIO-CANADA

Photo : © Radio-Canada

Une autre histoire ; Saison 3 ; Episode 36 ; RADIO-CANADA 2019-2020 - Photo : Inconnu/RADIO-CANADA

Il y a quelques années à peine, Anémone Leduc n’aurait jamais cru qu’elle pourrait revoir un jour Caroline, Sébastien et Jean-Olivier. Elle avait fait une croix sur le passé et semblait parfaitement heureuse dans sa nouvelle vie, avec sa deuxième famille. Peut-être la maladie d’Alzheimer a-t-elle réveillé en elle le désir de revoir ses premiers enfants, qu’elle avait abandonnés 30 ans auparavant.

«À la fin du dernier épisode, tout le monde arrivait à la rencontre. Cet automne, l’action reprend en continu. Cette rencontre est l’un des éléments importants de la saison. Par la suite, personne ne pourra faire comme si elle ne s’était jamais passée», révèle Chantal Cadieux, l’autrice de la série. 

Le témoin

Simon sait à quel point cette rencontre chamboule sa mère. Il n’était pas question pour lui de la laisser y aller seule. «Simon a toujours pris soin de sa mère, surtout depuis la mort de son père. Pendant toute la rencontre, il observe de loin ce qui se passe», souligne l’autrice. C’est sans doute une bonne chose, puisque Caroline avait clairement dit à sa mère qu’elle ne voulait plus jamais la voir et qu’elle pourrait la tuer si elle la croisait à nouveau. Caroline, qui semble calme à son arrivée, cache-t-elle de sombres intentions?

De loin, Simon (Mikhaïl Ahooja) s’assure que les retrouvailles ne tournent pas au drame.

Photo : Yan Turcotte

De loin, Simon (Mikhaïl Ahooja) s’assure que les retrouvailles ne tournent pas au drame.

Simon voit à quel point chacun semble bouleversé. Quand Karla et Olivia apprendront qu’il a vu de ses propres yeux leurs demi-frères et leur demi-sœur, elles voudront en savoir plus. Anémone leur a demandé de laisser le passé derrière, mais elles en sont incapables. Leur curiosité les poussera à poser des actions que leur mère n’aimera pas du tout.

Triangles amoureux

Louis a toujours prétendu que Steeve, son ex-conjoint, était un homme violent et il semblait avoir peur de lui. Cependant, devant Sébastien, Steeve affirme le contraire. Selon sa version de l’histoire, c’est Louis qui était violent dans leur couple. Chaque fois que Sébastien le croise, Steeve se présente sous son meilleur jour. Joue-t-il la comédie? Érik semble le penser et met son amoureux en garde. Selon lui, Steeve est un menteur et un manipulateur, mais Sébastien en est moins sûr. Chose certaine, Steeve tente une fois de plus de semer la pagaille dans leur couple... De son côté, la jeune Olivia se trouve elle aussi au milieu d’un triangle amoureux, ce qui la met dans une position très inconfortable. Prise entre ses sentiments pour Colin et son amitié pour Marion, elle ne sait plus comment agir.

Les autres intrigues

Olivia (Laurence Barrette) est devant un dilemme amoureux.

Photo : © Radio-Canada

Olivia (Laurence Barrette) est devant un dilemme amoureux.

Les jumelles Vivianne et Savanna invitent Ron et Patricia à souper à la maison. Quand Benjamin les voit arriver, il est un peu mal à l’aise. Comment expliquer l’absence de Caroline sans révéler qu’elle est allée rencontrer sa mère et, donc, que Manon est toujours vivante? Par ailleurs, Ghyslain, qui connaît le secret de Karla au sujet de la paternité de sa fille, prend une grande décision qui implique Amélie, son amoureuse, et la jeune maman. Toujours persuadée que Lan est la fille de Ghyslain, Amélie est déterminée à prouver que Karla est une mauvaise mère afin qu’elle perde son droit de garde et que la petite leur soit confiée, à Ghyslain et à elle.

Se méfier de Paul

Paul Provencher est revenu à Belleville dans les derniers mois. Sa réputation le précède, et tout le monde l’évite, sauf Lise car, selon elle, il mérite une deuxième chance. Elle sait qu’Anémone s’oppose à ce qu’elle fréquente cet homme. Or, Paul agit d’une manière de plus en plus troublante. Lise est-elle en danger? 

À lire aussi

Et encore plus