Pour toujours, plus un jour | Le bonheur malgré tout | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Pour toujours, plus un jour | Le bonheur malgré tout

Mercredi 15 septembre à 19 h 30, Noovo

Chuck et Delphine (Pier-Luc Funk et Catherine Brunet) refusent de se laisser abattre par l’adversité: ils ont choisi de vivre pleinement jusqu’à ce que la mort les sépare.
Photo: © Noovo

Chuck et Delphine (Pier-Luc Funk et Catherine Brunet) refusent de se laisser abattre par l’adversité: ils ont choisi de vivre pleinement jusqu’à ce que la mort les sépare.

Chuck et Delphine font des courses dans une boutique spécialisée dans les fêtes de toutes sortes: ils ont prévu une soirée mémorable avec leur famille et leurs amis. Chuck a choisi de célébrer la vie, même s’il doit annoncer à ses proches qu’il est sur le point de mourir. 

Comment les invités du jeune couple accueilleront-ils la triste nouvelle?

Photo: © Noovo

Comment les invités du jeune couple accueilleront-ils la triste nouvelle?

La nouvelle série Pour toujours, plus un jour met en vedette Pier-Luc Funk et Catherine Brunet dans les rôles de Chuck et Delphine. Il y a peu de temps, le jeune couple a appris une très mauvaise nouvelle: la mort prochaine de Chuck. «Pour toujours, plus un jour, c’est une comédie romantique qui traite de notre rapport à la vie et au bonheur. C’est l’histoire de Chuck et Delphine et, avant tout, celle de leur couple. Dès le début, Chuck apprend qu’il va mourir. Nous verrons ce que cette nouvelle change pour Delphine et lui, et comment ils ont choisi d’y faire face», décrit Guillaume Girard, l’auteur principal de la série. 

Condamné

Les problèmes de santé font partie de la vie de Chuck depuis qu’il est enfant. Il souffre d’une maladie orpheline, le syndrome de Fahr. Il a toujours pu mener une vie normale et faire à peu près tout ce qu’il voulait, mais il apprend que le mal a évolué et que ses jours sont comptés. C’est un choc pour le jeune homme et son amoureuse.

Au début de la série, Chuck et Delphine ont eu quelques jours pour digérer la nouvelle. On comprend qu’ils ont choisi d’embrasser la vie, de profiter de chaque jour et de vivre leur amour à fond plutôt que de déprimer et de laisser cette terrible réalité prendre toute la place. 

Chuck n’est pas encore prêt à parler à sa mère, Karine (Isabelle Brouillette).

Photo : © Noovo

Chuck n’est pas encore prêt à parler à sa mère, Karine (Isabelle Brouillette).

Selon eux, la meilleure façon d’annoncer la nouvelle à leur entourage est d’organiser une fête et d’y convier Benji, le frère de Chuck, Junior, son meilleur ami, Jidé, son collègue de travail, et Mia, la meilleure amie de Delphine. Chuck sait aussi qu’il devra trouver le courage d’annoncer la nouvelle à Karine, sa mère, mais il n’est pas encore prêt. 

C’est donc dans un esprit festif que les deux tourtereaux font leurs achats pour la soirée. Ils veulent que le party soit réussi et espèrent que la bonne bouffe et l’alcool aideront à faire passer la nouvelle. Est-ce réaliste de penser ainsi? Quelle sera la réaction du petit groupe au moment de l’annonce? 

Or, Chuck et Delphine ignorent que leurs amis n’ont pas tous le cœur à la fête. Mia a des problèmes avec son chum, et la vie de Junior n’est pas aussi parfaite qu’elle en a l’air. Cela aura-t-il un impact sur leur façon d’encaisser la nouvelle?

Mission graffiti

Chuck est exterminateur. «Même si les notions de mort et de deuil résonnent de plusieurs façons dans la série, elle reste une comédie lumineuse. Chaque personnage aura des deuils à faire à différents moments. Quant à Chuck, par la nature même de son travail, il est en contact avec la mort chaque jour», souligne Guillaume Girard. La mort prochaine du jeune homme ne le fait pas remettre son métier en question. Ce qui le dérange, par contre, c’est que quelqu’un s’amuse à faire des graffitis sur le camion de l’entreprise. Avec l’aide de Delphine, il part en mission pour coincer le malfaiteur.  

La femme de ma vie

À l’image de son frère, qui a trouvé l’amour et qui vit heureux aux côtés de Delphine, Benji aimerait lui aussi rencontrer une fille qui ferait battre son cœur. L’occasion se présente quand, le lendemain d’un party, il se réveille aux côtés de la fille de ses rêves. Celle-ci croit être chez Benji, alors que lui pense qu’il se trouve chez elle. Le temps de régler ce malentendu, ils doivent prendre la fuite, puisqu’ils ont en fait dormi chez un inconnu qui est prêt à appeler les policiers pour les chasser. Benji ne sait rien de cette fille, pas même son nom, mais il est persuadé d’une chose: c’est la femme de sa vie! Pourra-t-il la retrouver?

À lire aussi

Et encore plus