Un suicide tragique dans la finale choc de District 31 | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Un suicide tragique dans la finale choc de District 31

Image principale de l'article Un suicide pour la finale de la 4e saison
Capture d'écran

Après une «fausse» finale précipitée en avril dernier, les téléspectateurs ont finalement eu droit à la vraie finale de la quatrième saison de District 31, qui s'est soldée par un décès des plus tragiques.

Évidemment, on vous déconseille de lire ce qui suit si vous n'avez pas toujours pas vu l'épisode du 10 septembre.

• À lire aussi: Les téléspectateurs réagissent aux 2 mètres de distance dans District 31

• À lire aussi: Rémy Girard décroche un rôle des plus importants dans District 31

Suite à cette pause forcée, Luc Dionne, le créateur de la série, avait promis une finale choquante, la meilleure en quatre ans pour la quotidienne policière... et il ne mentait pas!

Si une première mort a frappé l'émission mercredi soir, avec le meurtre de Richard Jetté (Richard Thériault), c'est plutôt la mort d'un autre personnage important, qui survient à la toute fin de l'épisode, qui risque de faire pas mal jaser... Il s'agit de nul autre que Nancy Riopelle (Geneviève Schmidt) qui s'est enlevé la vie.

Il faut dire que son personnage, déjà assez préoccupant, avait particulièrement inquiété dans les épisodes de cette semaine, notamment avec des appels étranges à sa soeur, mais aussi alors qu'elle s'était introduite dans le domicile de Bruno (Michel Charette) et qu'elle avait pointé son arme chargée sur Jules, le fils de Martine, la conjointe de Bruno.

Capture d'écran


Voilà qu'un peu plus tard dans l'épisode, alors que Bruno quitte sa maison en voiture, Nancy surgit devant le véhicule du policier. Quand ce dernier se cache, on entend un coup de feu. Quelques instants plus tard, le sergent-détective sort de sa voiture et trouve, juste devant, trouve Nancy Riopelle décédée, ayant retourné son arme contre elle.

Capture d'écran


D'ailleurs, la mort de Nancy Riopelle n'a laissé personne indifférent sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les internautes à avoir fortement réagi sur la page Facebook de l'émission. Voici quelques exemples de ce qu'on pouvait lire.


• À lire aussi: «District 31»: Voyez toutes les photos des coulisses de la reprise des tournages

Parallèlement, une autre histoire a également pris beaucoup de place dans les récents épisodes, soit la dispute entre Patrick (Vincent-Guillaume Otis) et le commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy). La tension est à son comble alors que Patrick, malgré l'opposition de son commandant, arrête Laurent Cloutier (Patrick Labbé) pour avoir torturé Virginie Francoeur (Catherine-Audrey Lachappelle). En salle d'interrogation, Daniel laisse partir Laurent, suite à quoi Patrick remet son badge et son arme et quitte.

Capture d'écran


Mais ce n'est pas tout! Un peu plus tard, Daniel se rend chez Patrick pour jouer carte sur tables et s'expliquer. La querelle entre les deux hommes escalade à propos du bien et du mal, et Patrick rappelle à Daniel que ce dernier a tué Phaneuf (Emmanuel Auger). Le plan suivant nous montre Mélissa Corbeil et André Dallaire (Brigitte Paquette et Pierre-François Legendre), du Service des enquêtes indépendantes, qui entendent cette confession, ayant probablement mis des micros chez Patrick... Ouf!

Heureusement, «grâce» à la pandémie, les téléspectateurs n'auront pas à attendre plusieurs mois pour la suite, car la cinquième saison débute le lundi 14 septembre, dans son format habituel de 30 minutes.

D'ailleurs, Luc Dionne a écrit un petit mot aux internautes, qu'il considère chanceux de ne pas avoir à attendre pour la suite!

«J'avoue être un peu déçu. J'aurais tellement aimé finir au mois d'avril avec l'épisode que vous venez de voir. Ça aurait été amusant de vous laisser languir quelques mois avant de vous faire connaitre la suite. Cette fois-ci, vous l'avez trop facile.Je vous fais la promesse de travailler d'arrache-pied avec toute l'équipe du 31 pour vous faire souffrir pendant la période des fêtes :-) P.S. Vous dire jusqu'à quel point nous sommes heureux de vous retrouver. Ça nous fait chaud au coeur de vous revoir toujours aussi nombreux. - LUC» a-t-il écrit sous la publication.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE DISTRICT 31  

s

À VOIR AUSSI: 20 FOIS OÙ LES COMÉDIENS DE DISTRICT 31 NOUS ONT AMENÉS DANS LES COULISSES DE L'ÉMISSION  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus