5e rang | Payer pour les autres | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

5e rang | Payer pour les autres

Mardi 15 septembre à 21 h, Radio-Canada (de retour)

Un nouveau drame frappe Marie-Luce (Maude Guérin) et les siens.
Photo : Eric Myre

Un nouveau drame frappe Marie-Luce (Maude Guérin) et les siens.

Les invités du party à la Ferme Goulet et Filles passent une nuit longue et angoissante après avoir constaté la disparition de Chloé. Alors que tout le monde se met à sa recherche, Paul craint le pire pour sa fille... De son côté, Marie-Luce s’inquiète non seulement pour la jeune femme, mais aussi pour son investissement. S’est-elle sans le vouloir associée au crime organisé? 

Chaque fois que Marie-Luce arrive à se sortir la tête hors de l’eau, un nouveau drame surgit et vient bouleverser la Ferme Goulet et Filles. En cette deuxième moitié de saison, deux sujets d’inquiétude troublent les nuits de la fermière. Il y a tout d’abord la disparition de Chloé, qui fait vivre des moments d’angoisse à tout le monde. Ensuite, Marie-Luce fait le lien entre Tina et Vince, et comprend soudain que sa nouvelle association avec Pascal Faubert risque de lui coûter très cher.

Où est Chloé?

Chloé a-t-elle été enlevée à la place de Kim (Catherine Brunet)?

Photo : © Radio-Canada

Chloé a-t-elle été enlevée à la place de Kim (Catherine Brunet)?

«L’action reprend au moment où Chloé vient de se faire enlever. Nous ne savons pas qui est son ravisseur; tout ce que nous avons vu, c’est un individu masqué», rappelle l’auteure Sylvie Lussier. Simon est le premier à se rendre compte que quelque chose ne va pas. Chloé ne devait s’absenter que quelques minutes, mais le temps passe et elle ne revient pas. «Les recherches commencent au moment où Simon tente de la joindre sur son cellulaire et qu’il entend la sonnerie à l’extérieur. Visiblement, il se passe quelque chose d’anormal. Simon et les autres cherchent d’abord Chloé autour de la ferme, puis les recherches s’étendent, et il faut alerter les policiers», raconte l’auteure. 

L’œuvre du crime organisé?

Fred (Maxim Gaudette) ne peut s’empêcher de penser...

Photo : © Radio-Canada

Fred (Maxim Gaudette) ne peut s’empêcher de penser...

Quand Paul apprend que sa fille a disparu, il est dans tous ses états. Pour lui, il ne fait aucun doute que les membres du crime organisé sont derrière cet enlèvement: ils s’en sont pris à Chloé pour l’atteindre, lui, et lui envoyer un message. Même s’il n’a pas avoué sa responsabilité dans l’accident de Vince, il sait que les soupçons pèsent sur lui et que ses ennemis n’ont pas besoin de preuve pour agir. Sa fille risque-t-elle la mort par sa faute? Paul s’en veut terriblement. Les heures à venir seront très pénibles pour lui. 

... que Marc Trempe (Marc Béland) est mêlé à la disparition de Chloé.

Photo : © Radio-Canada

... que Marc Trempe (Marc Béland) est mêlé à la disparition de Chloé.

Quant à Marie-Luce, elle tente de garder son calme, mais elle ne peut oublier que ce nouveau drame s’est produit dans sa ferme. Comme Paul, elle passe un mauvais moment. La théorie du garagiste est vraisemblable, surtout que Marie-Luce sait que le crime organisé est bien installé dans la région. Elle fait le lien entre Tina, l’amie de Faubert, et la femme qu’elle a vue au chevet de Vince, et comprend alors qu’elle vient peut-être de commettre une grosse erreur en s’associant avec Faubert. Elle n’a pas l’intention de rester les bras croisés. Malgré l’heure tardive, elle appelle Pascal Faubert et exige des explications. Que découvrira-t-elle?

D’autres suspects

Fou d’inquiétude pour sa fille, Paul (Luc Senay) passe un moment éprouvant.

Photo: © Radio-Canada

Fou d’inquiétude pour sa fille, Paul (Luc Senay) passe un moment éprouvant.

Quand la police prend en main l’enquête sur la disparition de Chloé, Fred ne peut s’empêcher de croire que Marc Trempe est lié à cette histoire. Le fait que cet homme louche est peut-être l’auteur des disparitions de femmes dans les années 1980 et 1990 fait de lui un suspect de choix. Au cours de l’enquête, on découvre en outre que Chloé portait les vêtements de Kim au moment de sa disparition. Était-elle vraiment la cible de l’enlèvement? Cette nouvelle piste fait émerger d’autres suspects. Chose certaine, Fred a du pain sur la planche, et tout le monde doit se mobiliser pour retrouver Chloé au plus vite. 

Toujours en vie, mais pour combien de temps?

Les images présentées dans la bande-annonce de 5e rang laissent supposer que Chloé est toujours en vie quelques heures après son enlèvement, mais la situation évolue tout au long de l’épisode. La jeune femme court un réel danger. «Nous aurons peur pour sa vie, mais dès la fin du premier épisode, nous aurons quelques explications au sujet de cette intrigue», assure Sylvie Lussier. 

À lire aussi

Et encore plus