Pourquoi ce trophée Artis est particulièrement significatif pour Gino Chouinard | 7 Jours
/magazines/7jours

Pourquoi ce trophée Artis est particulièrement significatif pour Gino Chouinard

La 13e saison a été des plus éprouvantes et particulières pour Gino Chouinard et l'équipe de Salut Bonjour, que ce soit en raison des nouvelles interdictions et règles en place, mais aussi à cause des mauvaises nouvelles qui occupaient une grande partie de notre quotidien.

• À lire aussi:
Gino Chouinard revient avec émotion sur sa saison difficile à la barre de «Salut Bonjour»

• À lire aussi:
Seuls les vrais fans de Gino Chouinard obtiendront plus de 80% dans ce quiz

Et iI n'y a pas à dire, les téléspectateurs ont remarqué le travail effréné de toute l'équipe, et particulièrement de Gino Chouinard, car ce dernier s'est vu remettre le trophée Artis «Animateur ou animatrice d'émissions de services».

Comme ce dernier vient tout juste de déménager, c'est grâce à une petite mise en scène que Patrice Bélanger a pu remettre lui remettre son trophée, dans le décor enchanteur du centre d'équitation Nouvelle-France. En effet, Patrice Bélanger a amené à Gino une boîte qu'il aurait «égarée» lors du déménagement, à l'intérieur de laquelle se trouvait la statuette.

Il s'agit d'un 13e trophée consécutif pour Gino Chouinard dans cette catégorie. Il les a donc tous gagnés depuis qu'il est à la barre de Salut Bonjour, depuis 13 ans.

Malgré cela, l'animateur ne prend pas tout cela pour acquis pour autant, même que, justement, compte tenu de la situation des derniers mois, ce trophée a une valeur d'autant plus significative à ses yeux.

Capture d'écran

• À lire aussi: Voici les premiers gagnants des prix Artis 2020

• À lire aussi: Catherine-Anne Toupin réagit avec émotion à sa victoire au Gala Artis

«Cette année, particulièrement, je trouve ça extraordinaire de le recevoir après la période de la pandémie. On dirait que plus que jamais j'étais près des gens à la maison. On avait des préoccupations encore plus près d'eux. On sentait leur feedback instantané quand on couvrait des choses qui les touchaient, qui les préoccupaient, qui les mettaient en valeur. C'est pas le 13e pour moi. J'ai encore l'impression que c'est le premier, c'est drôle hein!», explique Gino à Patrice lorsque celui-ci lui a demandé ce que le trophée représentait à ses yeux.

Gino en a également profité pour remercier les téléspectateurs de leur affection, mais également d'avoir été fidèles au poste durant les derniers mois.

Toutes nos félicitations à Gino! On reste à l'écoute de Sucré Salé à 19h30 à TVA en semaine pour connaître les autres gagnants des prix Artis 2020.

À VOIR AUSSI: 14 vedettes qui sont propriétaires d'un restaurant

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus