Voici les premiers gagnants des prix Artis 2020 | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici les premiers gagnants des prix Artis 2020

C’est dans le cadre de l’émission Sucré Salé, maintenant diffusée à 19 h 30 à TVA, que Patrice Bélanger a remis les premiers trophées Artis de l'année 2020.

• À lire aussi: Patrice Bélanger dévoile les secrets de la remise des prix Artis

En raison de la situation actuelle, la formule du gala Artis a été entièrement repensée. Du 7 au 24 septembre, les prix seront remis aux gagnants grâce à des segments préenregistrés dans l'émission Sucré Salé. Il va sans dire que les récipiendaires n’étaient pas au courant de ces tournages surprises, et cela a engendré des situations plutôt cocasses. 

Dans l’épisode diffusé plus tôt ce soir, Patrice a remis les quatre premiers prix Artis 2020 aux gagnants. Voici tous les détails.

Dans la catégorie «Meilleur animateur d’émissions de jeux», c’est Guy Jodoin qui a mis la main sur le trophée pour son travail sur le plateau du Tricheur, qu’il anime depuis de nombreuses années. Tout d'abord déstabilisé par la nouvelle, il semblait par la suite très ému de recevoir un tel honneur.

Rappelons qu'il s'agit de la huitième année consécutive où Guy Jodoin remporte le trophée Artis dans cette catégorie, rien de moins!
 


• À lire aussi: Voici les premiers invités de la nouvelle saison du Tricheur

Julie Perreault a pour sa part remporté le prix Artis pour le «Meilleur rôle féminin / séries dramatiques annuelles» pour son rôle dans L’Échappée. Les autres nommées étaient Hélène Bourgeois-Leclerc, Marina Orsini, Maude Guérin et Catherine Saint-Laurent.

Il s'agit du premier trophée Artis en carrière pour la comédienne, qui était fort surprise de recevoir son prix dans de telles circonstances! «Je ne peux pas recevoir un prix habillée de même! C'est tellement triste...» a-t-elle lancé à la blague.

Elle a part la suite versé quelques larmes sous le signe de l'émotion pendant son discours de remerciement senti.


• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau et Julie Perreault s'amusent et prouvent leur talent en danse sur TikTok

C’est nul autre que Charles Lafortune, qu’on a pu voir à La Voix, qui a remporté le trophée Artis dans la catégorie «Meilleur animateur d’émissions de variétés ou de divertissement»

À la grande surprise de Patrice Bélanger, Lafortune semblait se douter qu’on allait lui remettre un prix dès qu’il a vu l’animateur de Sucré Salé dans la pièce!


• À lire aussi: Voyez les premières images d'«Autiste, maintenant majeur»

• À lire aussi:
Charles Lafortune parle de son importante perte de poids

Finalement, Charles Tisseyre a mis la main sur le Artis du «Meilleur animateur d'émissions d'affaires publiques» pour son travail dans l'émission Découvertes, qu'il anime depuis 1992. Il était pour sa part en liste aux côtés de Denis Lévesque, François Sanche, Mario Dumont et Anne-Marie Dussault.

C'est la Dre Caroline Quach qui lui a remis virtuellement le trophée au nom de la communauté scientifique, entre autres.


• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse bat un record au gala Artis

Toutes nos félicitations aux premiers gagnants! Les autres gagnants des Prix Artis 2020 seront annoncés dans les prochaines émissions de Sucré Salé.

À VOIR AUSSI: LES 12 PLUS BEAUX LOOKS DE TAPIS ROUGE DE MAGALIE LÉPINE-BLONDEAU

s

À VOIR AUSSI: LES 10 PLUS BEAUX LOOKS DE TAPIS ROUGE D'ANOUK MEUNIER

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus