Voici pourquoi la pandémie a été très particulière pour Garou | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Voici pourquoi la pandémie a été très particulière pour Garou

Image principale de l'article La pandémie a été très particulière pour Garou
Photo : Bruno Petrozza

Comme nous tous, Garou a hâte au retour de La Voix et de retrouver son siège de coach. Jusqu’à maintenant, son expérience de la pandémie a été très particulière.

• À lire aussi: Suzie Villeneuve s'est préparée tout l'été au grand retour de La Voix

• À lire aussi: Le nouvel album de «La Voix» sort pour la rentrée

Comment avez-vous vécu le confinement?
Sans aucun problème, je me trouve chanceux. Ç’a été un beau moment pour faire une rétrospective. C’est sûr que, pour d’autres, ce n’est vraiment pas beau. Il y en a qui ont perdu des êtres chers. Mes parents, ma famille et moi, nous les protégeons, nous faisons attention à eux. Mais, en ce qui concerne la contagion, on en vient à avoir peur d’un peu tout le monde, y compris la famille et les amis. À leur tour, ils ont peur de nous, et on a peur pour eux. Malgré tout, je suis un gars positif et j’ai adoré avoir du temps pour moi, comme peut-être je n’en avais jamais eu. 

Comment l’avez-vous occupé?
J’ai appris à ne rien faire... (sourire) Sur le bord de l’eau et près d’une forêt dans les Cantons-de-l’Est, c’est sûr que je suis gâté. J’ai entre autres appris à faire mon propre sirop d’érable! 

Quand avez-vous recommencé à travailler?
En juin, j’ai fait une pause de ma pause pour animer La fête de la musique en France, le 19 juin, à Bercy.

• À lire aussi: [QUIZ] À quel coach associez-vous cet ancien candidat de La Voix?

Avez-vous par la suite vécu une quarantaine?
Oui, moi, j’ai vécu trois quarantaines! Au départ, quand le confinement a été imposé, j’étais en tournée dans les pays de l’Est, avec mes musiciens. Nous sommes revenus à la mi-mars. Il me restait cinq spectacles à donner en Europe qui ont, bien sûr, été repoussés. J'ai vécu ma première période de quarantaine à ce moment-là, puis une deuxième, avec plaisir, et une troisième avec Emilie, ma fille de 19 ans, qui revenait de voyage. Maintenant, au menu, j'ai entre autres une tournée en France, de novembre à févrir, mais je ne sais pas si je vais pouvoir la faire.

Avez-vous vécu votre premier et votre deuxième confinements seul?
Non. Je suis en amour! Je le suis encore comme au premier jour! 

À surveiller, le dimanche 13 septembre, à 19 h, La Voix: Le retour, une émission spéciale de 90 minutes qui propose les meilleurs moments jusqu’à présent de l’édition 2020. Puis seront présentés les très attendus Chants de bataille dès le 20 septembre, à 19 h.

À VOIR AUSSI: GAROU RÉPOND À NOTRE QUESTIONNAIRE SPÉCIAL LA VOIX

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus