Laurent Duvernay-Tardif récupère de justesse sa bague du Super Bowl | 7 Jours
/magazines/7jours

Laurent Duvernay-Tardif récupère de justesse sa bague du Super Bowl

s

Laurent Duvernay-Tardif fait définitivement confiance à la vie et aux services de livraison. Le célèbre joueur de football québécois a toutefois vécu quelques péripéties afin de récupérer sa bague du Super Bowl... en Gaspésie.

• À lire aussi: Laurent Duvernay-Tardif renonce à la prochaine saison

• À lire aussi: D’autres choix à venir pour Laurent Duvernay-Tardif

En vacances à Gaspé, le porte-couleurs des Chiefs de Kansas City a fait livrer, non sans une certaine frousse, le précieux souvenir offert aux champions de la NFL. Il a lui-même résumé l’histoire, vendredi, dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram.

«Je suis un peu stressé, avait-il alors souligné. On est à Gaspé en ce moment, en vacances, puis on a fait livrer la bague du Super Bowl des Chiefs de Kansas City ici. Évidemment, c’était censé arriver jeudi et là on est vendredi, il est 16h45 et on n’a toujours pas de bague.»

Le joueur de football et médecin s’est lui-même rendu au hangar de l’entreprise FedEx de Gaspé pour tenter de trouver le précieux colis. Le colis ne s’y trouvant pas, Duvernay-Tardif s’est donc lancé dans une chasse au trésor dans la ville gaspésienne, passant notamment par une chaîne d’alimentation pour ensuite frapper à la porte d’un sous-traitant s’occupant des livraisons dans la région.

• À lire aussi: Laurent Duvernay-Tardif met sa carrière sportive sur pause

Merci à Jici! 

Au fil des péripéties, un bon samaritain a finalement aidé le populaire athlète à rejoindre un certain «Jici» qui, après la fin de son quart de travail, s’est déplacé de son village de Douglastown jusqu’à Gaspé pour permettre à «LDT» de souffler un peu mieux en vérifiant le plus récent «arrivage».

L’histoire s’est effectivement bien terminée puisque Duvernay-Tardif a finalement pu mettre la main sur son fameux bijou. Les autres membres des Chiefs avaient pour leur part reçu leur bague, plus tôt cette semaine, lors d’une cérémonie tenue sur le terrain du Arrowhead Stadium, à Kansas City.

• À lire aussi: Découvrez un autre talent insoupçonné de Laurent Duvernay-Tardif

Sur les lignes de côté 

Dans le cas de «LDT», l’homme de 29 ans avait annoncé en juillet qu’il ne jouerait pas dans la NFL cette saison en raison des risques liés à la COVID-19. Il expliquait alors qu’il préférait poursuivre son travail à titre de professionnel de la santé, souhaitant par-dessus tout éviter de devenir un vecteur potentiel de transmission.

Rappelons que l’athlète québécois est devenu champion du Super Bowl le 2 février dernier, quand les Chiefs l’ont emporté par le pointage de 31 à 20 contre les 49ers de San Francisco, lors du Super Bowl LIV, à Miami. Depuis, Duvernay-Tardif a reçu une pluie d’honneurs, dont la médaille de l’Assemblée nationale. Ne manquait plus que la précieuse bague pour couronner le tout!




À VOIR AUSSI: 41 vedettes québécoises adeptes de sport

 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus