«M’entends-tu?»: Florence Longpré donne quelques détails sur la dernière saison | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

«M’entends-tu?»: Florence Longpré donne quelques détails sur la dernière saison

Image principale de l'article Florence Longpré donne des détails
Photo : Eric Carriere / TVA Pub

Jonglant ces dernières années entre le jeu et l'écriture, Florence Longpré a de bien beaux projets sur la table. La coautrice de M'Entends-tu? nous ouvre la porte de son sunivers et se confie sur ce qui l'attend.

• À lire aussi: La série «M’entends-tu?» sera disponible sur Netflix dans 190 pays

• À lire aussi: Voyez ce sketch hilarant de Florence Longpré dans le rôle de la maman «à boutte»

En couple depuis un an avec l’humoriste Pascal Cameron, Florence Longpré a pris plaisir, durant le confinement, à enregistrer des vidéos humoristiques en compagnie de son chum. Le couple a d’ailleurs publié récemment une nouvelle capsule sur les réseaux sociaux visant à soutenir l’organisme Les Accordailles, qui vient en aide aux personnes de 50 ans et plus en perte d’autonomie et qui vivent sur Le Plateau-Mont-Royal. «Il s’agit d’un regroupement bénévole qui s’assure que les gens âgés ne sont pas en danger et qu’ils ne restent pas seuls.» Pour en savoir plus, l’artiste vous invite à visiter le site accordailles.org

De plus, Florence déclare prendre beaucoup de plaisir à travailler avec son amoureux. «Nous avons déjà plusieurs idées de projets communs», révèle-t-elle.

Une saison retardée
Par ailleurs, la comédienne déclare avoir dû retarder les tournages de la troisième et dernière saison de M’entends-tu?, attendue pour 2021 à Télé-Québec. «La pandémie a changé nos plans. Nous ne prévoyons pas commencer à tourner avant quelques mois, car nous avons dû tout réécrire en fonction du nouveau code sanitaire. Nous sommes néanmoins restées fidèles au scénario initial.» 

Une chose est certaine, les nouvelles mésaventures des personnages d’Ada (Florence Longpré), Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Eve Landry) risquent une fois de plus de nous choquer, de nous faire rire et de nous émouvoir. «Plusieurs changements surviendront dans la vie des filles. Elles vont enfin entrer dans le monde des adultes. Pour ma coauteure, Pascale Renaud-Hébert, et moi, cette dernière saison est celle qui marie le mieux la comédie au drame.» De plus, les deux amies sont très fières de voir leur émission rayonner dans 190 pays en 30 langues différentes, grâce à Netflix. «C’est malade de savoir que notre série rejoint des gens partout dans le monde. Pour l’instant, je me concentre sur ce que j'ai déjà au Québec et j'irai voir après ce qu'on m'offre ailleurs. Pascale et moi travaillons actuellement à l'écriture d'un film, et j'ai aussi un autre long métrage en préparation.

• À lire aussi: Une toute première série télé pour Philippe Falardeau

Une série avec Philippe Falardeau
La jeune femme signera aussi une nouvelle série réalisée par Philippe Falardeau, à venir en 2021 sur Club illico, dont le titre provisoire est Autant en emportent les framboises. «L’action prendra place au sein d’une grande famille vivant dans un milieu agricole. Une fois de plus, on se promène entre la comédie et le drame. L'écriture est terminée, et nous sommes prêts à passer à l’étape des tournages.» 

Par ailleurs, après avoir incarné Gaby Gravel pour une dernière fois dans Like-moi!, Florence Longpré ne ferme pas la porte à la possibilité de redonner vie à son célèbre personnage. «Je n’ai pas l’impression d’avoir dit adieu à Gaby Gravel. Elle n’est pas morte, et j’ai confiance qu’elle revivra un jour», lance-t-elle en terminant.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus