Guylaine Tremblay est sans contrat pour la première fois depuis 36 ans | 7 Jours
/magazines/7jours

Guylaine Tremblay est sans contrat pour la première fois depuis 36 ans

Image principale de l'article Sans contrat pour la première fois depuis 36 ans
Julien Faugère

Guylaine Tremblay fait partie d’une classe à part. Depuis Annie et ses hommes, elle s’est ancrée dans le cœur du public jusqu’à devenir l’actrice chouchou du Québec. À l’aube de ses 60 ans, celle qui tient le rôle de Loulou dans la nouvelle série Le Phoenix s’est ouverte à propos de cette période plutôt inhabituelle sur le plan professionnel dans la plus récente édition du magazine 7 Jours.

• À lire aussi: Le phoenix | Deux copines et un Winnebago

• À lire aussi:
Une nouvelle série avec Guylaine Tremblay et Josée Deschênes à voir absolument

Lorsqu’on lui demande quel a été l’impact du confinement sur sa carrière, Guylaine n’hésite pas à se confier. «Il a eu un très grand impact. Je devais jouer mon premier solo à La Licorne en avril. Ç’a été reporté à je ne sais quand. Comme c’était un solo et que je voulais vraiment m’y consacrer, j’avais décidé de ne pas tourner. Pour une fois dans ma vie, je voulais me payer ce luxe de ne faire que du théâtre pour m’y consacrer entièrement. Conséquemment, je n’ai plus rien. Les gens ne me croient pas... (rires)»
 

«C’est un concours de circonstances. Ça ne m’était jamais arrivé en 36 ans. Je suis une optimiste. Je me dis que la vie a horreur du vide... mais je ne sais pas ce qui m’arrivera cette année. Peut-être que ça me permettra de me “déposer” et de réfléchir à plein de choses. Je me sens comme dans une grande joute d’improvisation.»

Lisez l'entrevue complète dans le magazine 7 Jours actuellement en kiosque.


À VOIR AUSSI: 33 vedettes québécoises nées sous le signe de la Vierge

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus