21 vedettes qui ne voudraient pour rien au monde revivre leur vingtaine | 7 Jours
/magazines/starsysteme

21 vedettes qui ne voudraient pour rien au monde revivre leur vingtaine

Il n’y a rien de pire que de vieillir devant les caméras, se plaignent souvent les vedettes féminines. Cela dit, de nombreuses stars ne voudraient retourner en arrière pour rien au monde, et surtout pas à l’époque de leur vingtaine. Le magazine People en a recensé... une vingtaine!  

Amy Adams 

Photos : Getty Images

Si elle pouvait retrouver ses 20 ans, la vedette d’American Hustle, aujourd’hui âgée de 46 ans, ne commettrait pas les mêmes erreurs. «J’investirais mon énergie dans une activité productive, comme des cours de guitare ou quelque chose du genre, au lieu de perdre mon temps et mon énergie à essayer d’impressionner des hommes qui s’avéraient être de gros connards», s’est-elle remémorée, encore amère. 

Kristen Bell 

Photos : Getty Images

Selon ses dires, l’interprète de Veronica Mars, aujourd’hui âgée de 40 ans, a vécu un cauchemar durant sa vingtaine, et il se résume en un mot: amour. «À la fin de la vingtaine, toutes les femmes traversent une période où elles ne croient plus à l’amour. Cependant, il existe, et je crois qu’il arrive à la minute où on arrête de le chercher», a-t-elle affirmé dans le magazine Cosmopolitan

Gwyneth Paltrow 

Photos : Getty Images

Évidemment que la reine de Goop, qui affiche fièrement ses 47 ans, se trouve plus belle aujourd’hui qu’hier... et moins que demain! «Je crois que la quarantaine est un cadeau, parce que je me trouve plus belle en ce moment qu’il y a 10 ou même 20 ans, jure-t-elle. Je me sens jolie parce que je me sens moi-même.» 

Katy Perry 

Photos : Getty Images

«Je ne retournerais jamais dans ma vingtaine», assure l’interprète de Birthday, qui se sent aujourd’hui beaucoup plus terre à terre. «Néanmoins, j’y ai appris plusieurs leçons: la patience, l’art de dire non, que le mariage n’est pas une finalité pour toutes les relations et qu’on peut toujours commencer à s’éduquer», a ajouté avec sagesse la chanteuse pop de 35 ans. 

Reese Witherspoon 

Photos : Getty Images

L’actrice de 44 ans reconnaît aujourd’hui qu’elle faisait preuve d’une ignorance crasse au début de l’âge adulte. «Je croyais tout connaître de l’amour et des relations, s’est remémorée Reese. Toutefois, en vieillissant, on réalise qu’on ne sait finalement rien. La vie est remplie d’imprévus, on ne sait jamais ce qui arrivera.» 

Kristen Wiig 

Photos : Shutterstock et ImageCollect

La vedette de Saturday Night Live n’aime pas vieillir, mais elle ne reviendrait pas en arrière non plus... surtout pas à ses 20 ans! «Quand j’ai eu 30 ans, je me suis dit: “Oh non! La vingtaine était parfaite!” Cependant, c’était difficile aussi. La trentaine est mieux, finalement», rigole la comédienne de 47 ans. 

Drew Barrymore 

Photos : Getty Images

Enfant, la vedette de E.T. the Extra-Terrestrial se croyait obligée d’agir en adulte parce qu’elle était sur le marché du travail. Dans la vingtaine, elle a donc cherché à rattraper le temps perdu en essayant de vivre sa jeunesse. Or, à 45 ans, Drew se sent pour la première fois en phase avec son âge. «J’adore ça! Je me sens si bien!» a-t-elle récemment clamé. 

Naomi Watts 

Photos : Getty Images

La vedette de Mulholland Drive est comme un bon vin: elle se bonifie avec le temps. Or, ce n’est pas nécessairement une question de sagesse. «Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui que durant la vingtaine. Pourtant, la plupart du temps, j’ai encore l’impression de n’être qu’une enfant», déclare la star de 51 ans. 

Olivia Wilde 

Photos : Getty Images

En 2014, l’interprète de Thirteen dans la série House M.D. était très excitée à l’idée de célébrer son 30e anniversaire, une étape majeure dans sa vie qu’elle appelle «arrête-tes-conneries-et-sois-merveilleuse». «La vingtaine sert à faire des bêtises et à apprendre de nos erreurs. Après, on doit vivre avec toutes les connaissances accumulées», a dit à Glamour la femme de 36 ans. 

Keira Knightley 

Photos : Getty Images

La vedette de Pirates of the Caribbean a été très claire dans le magazine Glamour: le début de la vingtaine n’a pas été amusant du tout pour elle. Ce n’est qu’après l’âge de 25 ans qu’elle a commencé à goûter au bien-être. «Je crois que c’est parce que j’ai arrêté de m’inquiéter à propos de ce que je devais faire et de ce que les autres pensaient de moi. Toute cette merde me rendait malheureuse plus jeune», a souligné l’actrice de 35 ans. 

Oprah Winfrey 

Photos : Getty Images

La célèbre animatrice de 66 ans tient un journal intime depuis qu’elle a 15 ans, ce qui lui permet aujourd’hui de porter un regard éclairé sur son entrée dans l’âge adulte. «J’étais une âme perdue. J’ai passé ma vingtaine à essayer de trouver qui j’étais», a-t-elle écrit sur son site Web. 

Mandy Moore 

Photos : Getty Images

Dans une lettre que la star de 36 ans s’est écrite lorsqu’elle était plus jeune et qui a été publiée dans People, l’actrice et chanteuse se donne plusieurs conseils, dont celui-ci: «Crois-moi, il n’y a rien qui remplace le savoir et la sagesse qui viennent avec le temps et l’âge. Quand tu atteindras la trentaine, tu seras bien dans ta peau comme jamais. Tu sauras qui tu es et ce que tu veux. Tu auras vécu des pauses dans ta vie personnelle et professionnelle, et elles forgeront ton caractère.» 

Susan Sarandon 

Photos : Getty Images

La star de 73 ans n’a pas de pitié pour les actrices dans la vingtaine qui se plaignent de leur apparence physique. «Tu es au sommet de ta beauté physique en ce moment, tient-elle à leur rappeler. Alors, profites-en et arrête de t’inquiéter parce que tu trouves tes cuisses trop grosses. Ta vie sera difficile si tu es préoccupée par ton corps à 25 ans.» 

Lizzy Caplan 

Photos : Getty Images

En entrevue avec Elle Canada, l’actrice de 38 ans a comparé ses deux dernières décennies avec des espadrilles gonflables. «J’ai passé ma vingtaine à les gonfler à bloc. Puis, la trentaine a été le bouton qui m’a permis de relâcher la pression, a-t-elle expliqué. C’était merveilleux! Je me suis détendue, je suis devenue moi-même. Ç’a été un changement plus que bienvenu.» 

Amy Poehler 

Photos : Getty Images

Pour l’humoriste, chaque décennie qui passe est une bénédiction qui la rapproche un peu plus du bonheur. «Durant la vingtaine, on pense seulement à la personne qu’on ne veut pas être. Dans la trentaine, on se demande qui l’on veut être. Dans la quarantaine, on réalise qu’on est ce qu’on est», se réjouit la star de 48 ans. 

Elisabeth Moss 

Photos : Getty Images

L’interprète de Peggy Olson dans Mad Men assure qu’elle est beaucoup moins anxieuse que lorsqu’elle avait 20 ans. Elle n’a donc qu’un conseil à donner aux gens dans la vingtaine: prenez ça cool et arrêtez de vous en faire! «Ce qui te tracasse en ce moment va probablement finir par s’arranger. Tu vas passer au travers», a lancé la scientologue de 38 ans, en entrevue avec The Wrap

Kate Bosworth 

Photos : Getty Images

Le 20e anniversaire de sa belle-fille, Jasper Polish, en 2017, a rappelé à la vedette de la série The I-Land à quel point cette période de sa vie avait été horrifiante et angoissante. «Ç’a été des années très amusantes, mais également remplies d’anxiété», a admis la vedette de 37 ans. 

Anna Faris 

Photos : Getty Images

La comédienne de 43 ans a tenté durant toute sa vingtaine de se faire un nom comme actrice dramatique, jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle devait arrêter de chercher la reconnaissance des autres pour être heureuse. «Au début de la trentaine, je me suis dit: “Qu’est-ce que j’essaie de me prouver ou de prouver à Hollywood? Est-ce que je cherche l’approbation de toute la ville?”» a-t-elle écrit en entrevue avec Deadline.com. 

Cindy Crawford 

Photos : Getty Images

Même si elle était au sommet de sa forme et de sa beauté au début de la vingtaine, elle ne réussissait pas à aimer son physique à l’époque parce qu’elle le comparait constamment avec celui des autres. «Je suis plus satisfaite de mon corps actuellement parce que j’ai travaillé pour obtenir ce résultat», affirme la mère de la jeune top Kaia Gerber, aujourd’hui âgée de 54 ans. 

Lisa Kudrow 

Photos : Getty Images

L’interprète de Phoebe dans la série Friends ne garde pas un bon souvenir de la deuxième décennie de sa vie. «Le titre de mon livre pour cette époque pourrait être C’était le pire temps, c’était le pire temps... Est-ce que je vous ai dit que c’était la période la plus difficile de ma vie?» a lancé à la blague la star de 57 ans. 

Alicia Keys 

Photos : Getty Images

En entrevue avec le magazine InStyle, la chanteuse de 39 ans a juré qu’elle ne revivrait jamais sa vingtaine, même si on la payait pour y retourner. «C’était la pire période de ma vie, se rappelle celle qui a lancé son premier album, Songs in A Minor, à 20 ans. Je tentais désespérément de faire ma place. J’étais très dépendante de l’opinion des autres, très mal dans ma peau.»

À lire aussi

Et encore plus