Sonia Cordeau confirme le retour des Appendices | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Sonia Cordeau confirme le retour des Appendices

Image principale de l'article Sonia Cordeau confirme le retour des Appendices
Photo : Julien Faugere

Artiste polyvalente, Sonia Cordeau ne manque pas d'imagination lorsque vient le temps de se trouver de nouveaux projets. Alors qu'elle se prépare à jouer dans la pièce Fairfly au théâtre La Licorne en novembre et décembre, la jeune femme nous parle de ce qui l'occupe ces temps-ci.

Peu affectée par la pandémie sur le plan professionnel, Sonia Cordeau se dit choyée de pouvoir revenir au théâtre cet automne. Elle jouera dans Fairfly aux côtés des comédiens Raphaëlle Lalande, Simon Lacroix et Mikhaïl Ahooja. Cette adaptation d’une pièce catalane, qui sera présentée à La Licorne du 10 novembre au 12 décembre, met en scène quatre amis qui, après avoir perdu leurs emplois, ont l’idée géniale de monter une entreprise de purées pour bébés faites à partir de larves de mouches. «Il y a quelque chose dans cette pièce qui nous rejoint vraiment. C’est la seconde fois qu’on se retrouve, le même quatuor de comédiens, sur la scène de La Licorne. La dernière fois, c’était il y a deux ans, dans la pièce Perplex(e)

Une saison de Léo reportée
En dehors de ses pratiques de théâtre, Sonia Cordeau continue d’écrire. «J’ai été recrutée l’an dernier par Fabien Cloutier pour faire partie de l’équipe d’auteurs qui travaillent sur la comédie Léo, qui a été diffusée plus tôt cette année à TVA. En plus de participer à l’écriture de la série, je prête mes traits au personnage de Nancy, une fille très colorée. Nous devions tourner la troisième saison de Léo cet été, mais à cause de la pandémie, nous avons dû reporter les tournages à l’année prochaine. En attendant, nous avons décidé de nous lancer dans l’écriture d’une éventuelle quatrième saison», confie-t-elle. 

L’artiste a aussi bien d’autres projets dans ses tiroirs. «Les derniers mois m’ont permis de me concentrer sur des projets personnels destinés à la télévision. Je ne peux pas en parler en détail, mais il y a déjà des trucs en développement.»

Le grand retour des Appendices
Parmi ses nombreux projets, Sonia Cordeau nous annonce le grand retour du collectif humoristique Les Appendices. Après avoir tiré sa révérence en 2017, après neuf ans en ondes à Télé-Québec, le groupe de joyeux lurons nous reviendra en novembre, dans une nouvelle série de huit épisodes qui sera disponible exclusivement sur le Web. «Je confirme que toute la gang est de retour, ainsi que tous nos anciens personnages et quelques nouveaux. Anne-Élisabeth Bossé et moi sommes d’ailleurs très heureuses de renouer avec nos personnages de Guy et René, deux monsieurs homosexuels des années 1970 inspirés de l’univers de Michel Tremblay. C’est vraiment le fun de tous nous retrouver. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise. Depuis que nous avons commencé à tourner, c’est comme si nous n’avions jamais arrêté. Tous nos nouveaux sketches seront disponibles en novembre sur une plateforme Web que je ne peux pas encore nommer. De plus, je travaille avec Les Appendices sur une série de fiction qui pourrait voir le jour dans les prochaines années.» 

Photo : VALERIE BLUM


Un été en amoureux
En couple depuis plus de quatre ans avec le chanteur Stefie Shock, Sonia Cordeau a pris le temps cet été de faire quelques escapades en amoureux. «Avant la pandémie, Stefie et moi n’avions pas de voiture. Nous avons finalement décidé d’en acheter une afin d’acquérir une plus grande liberté. Nous nous sommes fait des week-ends en amoureux dans la région de Québec et dans les Laurentides. Toutefois, avec la charge de travail que j’avais, je n’ai pas pu prendre de longues vacances.»

Par ailleurs, Sonia Cordeau continue de faire de la musique au sein du duo Joli-Bois, qu’elle forme avec son amie Raphaëlle Lalande. «Nous avons lancé un nouvel extrait en juin intitulé Lac Miroir, réalisé par mon chum. De plus, nous avions lancé en décembre dernier un album de Noël composé de chansons originales et nous espérons continuer à le faire vivre cette année. D’ici là, Raphaëlle et moi jouerons ensemble dans Fairfly», conclut-elle.
 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus