La rentrée télé | Du plaisir à volonté | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La rentrée télé | Du plaisir à volonté

Image principale de l'article Du plaisir à volonté
Photo : Inconnu / TVA

Radio-Canada  

Bonsoir bonsoir!

Mardi 20 h, Retour: 15 septembre

Jean-Philippe Wauthier

Photo : © RADIO-CANADA

Jean-Philippe Wauthier

Jean-Philippe Wauthier est de retour à Bonsoir bonsoir! dans un format hebdomadaire. L’émission propose de nouveaux contenus, mais laisse toujours une place de choix à la culture et aux artisans d’ici. On assiste à des entrevues avec des personnalités aimées du public et on reçoit des nouvelles provenant des quatre coins du pays. Des prestations musicales sont aussi offertes.

Les enfants de la télé

Mercredi 20 h, retour: 16 septembre

André Robitaille et Édith Cochrane.

Photo : © RADIO-CANADA

André Robitaille et Édith Cochrane.

Toujours appréciée du public, l’émission animée par André Robitaille et Édith Cochrane est de retour! Lorsqu’un invité prend place autour de la table, il doit s’attendre à tout... Cette saison, nous pourrons voir entre autres des émissions thématiques, dont des têtes d’affiche consacrées à Guy A. Lepage et à Guylaine Tremblay, ainsi qu’une émission axée sur les téléréalités. Une émission spéciale de Noël est également prévue. 

Infoman

Jeudi 19 h 30, retour: 17 septembre

Jean-René Dufort.

Photo : © RADIO-CANADA

Jean-René Dufort.

Jean-René Dufort et son équipe amorcent leur 21e saison. La formule qui fait le succès d’Infoman est toujours de mise: on scrute à la loupe les événements qui frappent le monde tout en faisant ressortir les incongruités des politiciens et des médias. Avec le retour de MC Gilles et de Chantal Lamarre, qui n’ont pas leurs pareils pour décrypter les phénomènes et les tendances du moment, on peut s’attendre à une autre saison haute en couleur. L’équipe d’Infoman prépare également une émission spéciale pour le temps des fêtes. 

En direct de l’univers

Samedi 19 h, retour: 19 septembre

France Beaudoin.

Photo : © RADIO-CANADA

France Beaudoin.

France Beaudoin offre à ses invités leur univers musical, leurs coups de cœur et les chansons associées à de grands moments de leur vie. Mélissa Bédard, David Saint-Jacques, Janette Bertrand, Patrice Godin, Jean-Marc Généreux et Guy Jodoin auront cette chance au cours de la saison. À eux s’ajoutent d’autres personnalités qui apprendront en direct, en même temps que les téléspectateurs, que la soirée leur est consacrée. Du côté des émissions spéciales, notons En direct de la rentrée (12 septembre 18 h 30), qui réunira les têtes d’affiche de la programmation 2020-2021 de Radio-Canada. Par ailleurs, nous aurons une fois de plus la chance de terminer l’année en compagnie de France Beaudoin et de ses invités lors du spécial du jour de l’An.  

L’effet wow

Dimanche 17 h, Retour: 20 septembre

Sébastien Diaz.

Photo : © RADIO-CANADA

Sébastien Diaz.

De retour cet automne, L’effet Wow se présente dans une formule repensée. Chaque semaine, l’animateur, Sébastien Diaz, nous attend au Motel Wow pour nous faire vivre des rencontres avec des artistes qu’il fera plaisir de connaître et d’entendre.  

Tout le monde en parle

Dimanche 20 h, Retour: 27 septembre

Guy A. Lepage et Dany Turcotte.

Photo : Karine Dufour

Guy A. Lepage et Dany Turcotte.

Fidèles au poste, Guy A. Lepage et Dany Turcotte nous accompagnent le dimanche soir. Ils reviennent sur les événements qui ont retenu l’attention en compagnie de personnalités et d’invités moins connus, en lien direct avec l’actualité du moment. Tout le monde en parle, ce sont des discussions, des moments d’émotion, des fous rires, des découvertes et des débats qui nous font voir l’actualité sous un autre angle.  

Télé-Québec 

Like-moi!

Lundi 22 h 30, Retour: 7 septembre

Mehdi Bousaidan et Florence Longpré.

Photo : © TQc

Mehdi Bousaidan et Florence Longpré.

Les fans de Like-moi! ont droit à une ultime saison. La quête d’amour et de bonheur des membres de la génération Y se poursuit dès les premiers épisodes, où un enterrement de vie de garçon s’organise au téléphone. Les personnages préférés des téléspectateurs sont aussi de retour dans de nouvelles capsules.  

Cette année-là

Samedi 20 h, retour: 12 septembre

Marc Labrèche.

Photo : © TQc

Marc Labrèche.

L’évolution de la culture d’hier à aujourd’hui et ses moments marquants sont revisités sur le plateau de Cette année-là. L’animateur, Marc Labrèche, est entouré de ses collaborateurs, Simon Boulerice, Émilie Perreault et Fred Savard. Avec leurs invités, ils se penchent sur des sujets qui font le lien entre l’année choisie et les événements qu’on vit actuellement.  

Belle et Bum

Samedi 21 h, retour: 12 septembre

Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne.

Photo : Claude Dufresne

Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne.

Cette saison encore, nous pourrons vibrer aux rythmes de Belle et Bum. Grâce à des prestations musicales inspirantes, audacieuses et surprenantes, les invités de Normand Brathwaite et de Mélissa Lavergne nous font toujours passer d’agréables moments.  

Y’a du monde à messe

Vendredi 20 h, déjà en cours

Christian Bégin.

Photo : PHILIPPE-OLIVIER CONTAN

Christian Bégin.

Après nous avoir proposé de belles thématiques et des rencontres intéressantes tout au long de l’été, Y’a du monde à messe se poursuit à l’automne. Christian Bégin reçoit de nouveaux invités qui ont tous un point en commun. Lequel? 

Ce soir on char

Dimanche 21 h, début: 20 septembre

Philippe Bond et Dominic Paquet.

Photo : Elizabeth Ilasz

Philippe Bond et Dominic Paquet.

Un groupe d’humoristes s’est retrouvé, au cours de l’été, dans un festival au mythique Ciné-parc Saint-Eustache, et l’événement a été filmé. Philippe Bond et Dominic Paquet, les animateurs de Ce soir on char, nous proposent de voir ce festival. Parmi les artistes qui offrent une prestation, on trouve Maxim Martin, Cathy Gauthier, Philippe Laprise, Mariana Mazza, Mathieu Dufour et Mehdi Bousaidan. 

TVA 

La tour

du Lundi au jeudi 19 h, début: 28 septembre

Patrick Huard.

Photo : Bruno Petrozza

Patrick Huard.

Cet automne, Patrick Huard s’installe au sommet de la tour pour nous offrir sa version d’un talk-show. Il reçoit des invités en lien avec l’actualité et discute de sujets d’intérêt. La tour, c’est aussi des rencontres avec des personnages plus colorés les uns que les autres.   

En studio

Dimanche 19 h, début: 25 octobre 

Marc Dupré.

Photo : Julien Faugere

Marc Dupré.

Marc Dupré est à la barre de cette nouveauté qui permet à des gens du public de raconter leur histoire grâce à une chanson. Ils ont la chance unique d’enregistrer la pièce dans un studio, entourés de professionnels du milieu. Cette chanson très spéciale sert à souligner un moment important et peut être offerte en cadeau à quelqu’un.  

Bijoux de famille

Dimanche 20 h, début: 25 octobre

Charles Lafortune.

Photo : Eric Myre

Charles Lafortune.

Charles Lafortune anime cette nouvelle émission, un heureux mélange de talk-show et de comedy club. Chaque semaine, trois humoristes et personnalités livrent des numéros drôles et touchants sur le thème de la famille. Grâce à des anecdotes personnelles, à des discussions et à des numéros d’humour, les invités portent un regard unique sur la famille québécoise de 2020.  

Les gags

Dimanche 18 h 30, retour: 6 septembre

Photo : © TVA

Toujours drôles, jamais méchants, les sketchs regroupés dans Les gags mettent en scène des événements dont le but est de piéger le public. Les scènes sont croquées sur le vif par une caméra cachée qui retransmet les réactions des gens piégés. 

La voix

Dimanche 19 h 30, retour: 13 septembre

Garou, Cœur de pirate, Marc Dupré, Charles Lafortune et Pierre Lapointe.

Photo : © TVA

Garou, Cœur de pirate, Marc Dupré, Charles Lafortune et Pierre Lapointe.

La compétition reprend de plus belle: les candidats qui étaient toujours dans l’aventure lorsque le tournage de l’émission a été interrompu remontent sur scène. La première émission sert à faire le point avant que s’enchaînent les Chants de bataille, les Directs et la grande Finale. Le gagnant de la saison se trouve-t-il dans l’équipe de Garou, de Cœur de pirate, de Pierre Lapointe ou de Marc Dupré? 

Vlog

Dimanche 19 h, retour: 20 septembre

Dominic Arpin.

Photo : © TVA

Dominic Arpin.

Le meilleur du Web, ce qui nous fait rire, pleurer ou nous extasier, est présenté à Vlog. Pilotée par Dominic Arpin, l’émission est une référence dans le domaine. L’animateur est entouré d’une équipe talentueuse qui sait comment fouiller le Web pour trouver les meilleurs clips et ceux qui créent un buzz planétaire. 

Ça finit bien la semaine

Vendredi 19 h, retour: 25 septembre

José Gaudet et Julie Bélanger.

Photo : © TVA

José Gaudet et Julie Bélanger.

Pour la 11e saison, Julie Bélanger et José Gaudet ont l’honneur de lancer les festivités du week-end avec leur populaire émission. Dans une ambiance festive et décontractée, ils accueillent les artistes chouchous des Québécois, discutent avec eux et s’amusent dans des segments rigolos auxquels les invités se prêtent toujours avec le sourire. 

La vraie nature

Dimanche 22 h, retour: 27 septembre

Jean-Philippe Dion.

Photo : © TVA

Jean-Philippe Dion.

Les téléspectateurs retrouveront cet automne Jean-Philippe Dion et ses invités au chalet, puisque TVA présente les 10 meilleurs épisodes des deuxième et troisième saisons. Dans chaque épisode, on peut s’attendre à des rires, des pleurs, des anecdotes et des confidences. 

À lire aussi

Et encore plus