Bobby Bazini travaille avec son amoureuse | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Bobby Bazini travaille avec son amoureuse

Image principale de l'article Bobby Bazini travaille avec son amoureuse
Heather Wallace

Le 17 janvier dernier, Bobby Bazini faisait paraître deux nouvelles chansons, un prélude à la sortie de son nouvel album, Move Away, lancé ces jours-ci. Celui qui devait prendre la direction de l'Asie dès le mois suivant a été contraint d'adapter son plan de match. Ça ne l'a pas empêché de voir du pays!

• À lire aussi:
Kevin Bazinet explique pourquoi il renonce à la vie de tournée

C’est à sa résidence des Laurentides que nous joignons Bobby Bazini. «En raison de la covid, les spectacles prévus en Asie à la fin février ont été déplacés au Moyen-Orient. On est allés à Dubaï, à Abu Dhabi et au Maroc aussi. Puis, début mars, ç’a été Londres, Barcelone et Montreux. On a commencé l’année très fort!» 

Le 12 mars, Bobby et son équipe revenaient dans leurs cabanes respectives au Canada. «On devait repartir tout de suite après pour une tournée en Angleterre, mais, dès le 13, tout a commencé à fermer...» Cette douche froide, qui est tombée à l’échelle planétaire, lui a permis de faire le point. «Ça fait 10 ans que j’ai sorti mon premier album. Ç’a été des années extraordinaires! J’ai eu la chance de voyager et de faire ce que j’aime.» En boutade, il ajoute: «J’ai fait le plein de souvenirs et d’expériences, assez pour être en confinement encore quelques mois.» 

Le jeune homme de 31 ans en a profité pour reprendre son souffle et, comme bien d’autres, il s’est mis au jardinage. «On était toujours à la course. Avoir quelques mois pour relaxer à la maison, ça fait quand même du bien. On est à Sainte-Adèle et on fait des marches en forêt. On prend du temps pour nous.» 

Sébastien St-Jean/AGENCE QMI

     

JAMAIS SANS ODESSA
Le «on» en question, c’est Odessa et lui. Du solide. Ils forment un couple depuis maintenant 13 ans. Leur histoire est intimement liée à la musique. Pour nous aider à comprendre la longévité de leur relation, retournons au 17 janvier, alors que paraissaient les titres Choose You et Move Away. Bobby commence par dire: «Elles se complètent et représentent bien l’album: l’une est folk et l’autre est soul et gospel, avec des sonorités plus modernes. J’ai commencé à écrire l’album en septembre 2017, au retour d’un voyage avec ma blonde en Italie et pour célébrer nos 10 ans de couple. Move Away parle de voyager et de vivre ses rêves, et Choose You est une chanson d’amour pour Odessa. Je les ai sorties simultanément parce que, dans ma vie, l’une ne va pas sans l’autre. Ma blonde a toujours été à mes côtés, et on a vécu tout ça ensemble.» 

Odessa vit maintenant la carrière de son chum de l’intérieur. «Au fil des années, elle a pris de plus en plus de place dans l’équipe. Au début, elle s’occupait de la vente de marchandises, ce qui nous permettait de passer plus de temps ensemble quand je partais en tournée. Elle travaille maintenant avec mon agent de tournée et mon gérant. Elle a fait son chemin.» 

Odessa travaille non seulement en coulisses, mais aussi sous les feux de la rampe, en sa qualité de choriste.      


ALLER DE L’AVANT
D’ici à ce que les activités reprennent normalement, Bobby va de l’avant en lançant l’album Move Away. «Mon écriture est plus personnelle qu’avant. Pour les sonorités, je voulais quelque chose d’un peu plus moderne, tout en restant fidèle à mes influences folk, soul et gospel.» 

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète avait enregistré Summer is Gone en Angleterre. Cette fois, il a encore élargi ses horizons: «Je voulais me promener et travailler avec différentes personnes. J’ai passé beaucoup de temps à Berlin pour écrire et enregistrer. Je suis aussi allé à Londres, à Los Angeles et à Toronto. La dernière session d’enregistrement a eu lieu à Montréal.»

Bien sûr, la tournée est en suspens. Mais, au cours de l’été, il a quand même joui de tribunes pour se faire entendre, dont le FestiVoix, à Trois- Rivières, et le Calgary Folk Music Festival. «J’ai l’impression que ça va être ça pour un petit moment... Mais je serai actif sur les réseaux sociaux parce que ça permet de rester en contact avec les fans», promet-il. 

Production

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus