Bianca Longpré appelle à l'ouverture et la tolérance après que son fils ait demandé de porter une robe pour la rentrée | 7 Jours
/magazines/7jours

Bianca Longpré appelle à l'ouverture et la tolérance après que son fils ait demandé de porter une robe pour la rentrée

Bianca Longpré a lancé un important message d'ouverture et de tolérance en publiant une vidéo qui, pour elle, était bien banale, mais qui a rapidement fait le tour du Web.

• À lire aussi: Bianca Longpré lance sa propre collection de masques

• À lire aussi: Bianca Longpré commente la réouverture des écoles primaires et sa publication devient virale

Dans la courte vidéo publiée sur son compte Instagram, celle dont le surnom est Mère Ordinaire filme son fils cadet, Billy, alors que celui-ci porte une jolie robe multicolore «de licorne» et des chaussures colorées. Il s'agit d'un ensemble qu'il a lui-même choisi au magasin comme étant son look pour la rentrée scolaire.

Si vous suivez Bianca Longpré sur les réseaux sociaux, ce n'est pas la première fois qu'on y voit le jeune Billy porter du rose, des robes ou même du maquillage. Cette fois-ci, comme il s'agissait de la rentrée scolaire, qui est une étape importante pour les jeunes, l'humoriste en a profité pour rappeler l'importance de l'ouverture et, par le fait même, pour encourager les familles à avoir des discussions au sujet des différences, quelles qu'elles soient.



Dans la vidéo, on entend la mère de famille questionner son fils à savoir ce qu'il répondra aux autres enfants de sa classe qui pourraient passer des commentaires à propos de son ensemble, il répond automatiquement: «Mêle-toi de tes affaires!». Aussi simple que ça!

Dans la description qui accompagne la vidéo, Bianca Longpré explique que sa fille, Mimi, a elle aussi dit qu'elle se porterait à la défense de son frère si jamais elle entendait quelqu'un passer une remarque désobligeante.


• À lire aussi: Bianca Longpré remet les pendules à l'heure après sa prise de bec avec François Lambert

«Plusieurs m’ont demandé de publier la vidéo ici. Ben voilà. C’est juste une robe. Parlez avec vos enfants. Ça peut être l’habillement, un handicap, un défi, une différence physique, une couleur de peau, une orientation sexuelle, une religion différente. L’école c’est aussi ça: apprendre à vivre en société avec des gens différents de nous. J’ai confiance pour Billy. Ici, les gens le connaissent, l’apprécient. J’ai publié pour que les familles aient des discussions au sujet des différences. Et je reprends les paroles de ma grande qui ira aussi à son école: «Que j’en vois un lui passer de mauvais commentaire, y va apprendre à s’mêler de ses affaires. Billy porte ce qu’il veut.» Bon je l’ai calmé un peu mais la fratrie c’est aussi ça. Défendre et aider à prendre sa place. Je vous souhaite une rentrée douce et agréable», a-t-elle écrit en légende pour accompagner la mignonne vidéo.

Dans les commentaires, plusieurs abonnées ont applaudi l'ouverture de Bianca Longpré et son désir de voir son fils être simplement lui-même, mais aussi d'avoir mis en lumière ce moment de leur quotidien pour encourager le dialogue.

À VOIR AUSSI: 33 VEDETTES QUÉBÉCOISES NÉES SOUS LE SIGNE DE LA VIERGE 

s



À VOIR AUSSI: 41 VEDETTES QUÉBÉCOISES ADEPTES DE SPORT

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus