Découvrez tous les personnages de la nouvelle comédie «Escouade 99» | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Découvrez tous les personnages de la nouvelle comédie «Escouade 99»

DÉBUT: septembre

Image principale de l'article Découvrez tous les personnages
Mickaël Pineault

Les détectives du poste 99 sont animés d’un puissant désir de combattre le crime. Et si leurs aventures sont à mourir de rire, ils savent également nous émouvoir au détour de scènes loufoques.

• À lire aussi: «Escouade 99»: Les acteurs de l'émission soulignent la fin du tournage

Yan Turcotte

 

MAX - L’EXUBÉRANT (Mikaël Gouin)
Personnage pivot du groupe, Max Lemieux est perspicace, malgré son immaturité, et il possède un talent indéniable de détective. «Il est juvénile, baveux et très niaiseux, mais en même temps, c’est le meilleur policier du poste», décrit le comédien qui l’incarne. Dès que la situation glisse vers quelque chose de plus sérieux, Max lance une blague pour se sortir du malaise qu’il ressent. «Il déconne pour garder une espèce de distance avec les gens», conclut-il. 

JEFF BOURJOLY - LE PROTECTEUR (Fayolle Jean Jr.)
Imposant physiquement et capable de mettre à genoux n’importe quel truand juste avec une main, le lieutenant-chef est l’heureux papa de petites jumelles. Toutefois, depuis leur naissance, il ne veut plus quitter son bureau tellement il craint de se faire tuer. Saura-t-il dominer ses peurs et plonger de nouveau dans l’action?

Yan Turcotte


• À lire aussi: Mylène Mackay revient sur le rôle le plus important de sa carrière

FANNY - L’AMBITIEUSE (Mylène Mackay)
Toujours en compétition avec Max, Fanny Lizotte est passionnée par son métier et n’hésite pas à y consacrer toute sa vie. D’une intelligence vive et d’une grande ingéniosité, elle est obsédée par la performance. Son ambition ne connaît pas de limites. Son principal objectif est d’ailleurs de devenir la première femme à commander un poste de police à Québec. Célestin deviendra son mentor, et elle voudra l’impressionner à tout prix.

VALÉRIE RUEL - LA CINGLANTE (Léane Labrèche-Dor)
Toujours partante pour une virée dans les bars jusqu’au bout de la nuit, Valérie est connue de tous les barmans et portiers de la Grande Allée. Évidemment, elle trouve souvent difficile d’avoir à se lever pour aller bosser. Vivant un éternel lendemain de veille, elle ne met jamais de gants blancs pour asséner des vérités, même les plus difficiles, à ses collègues, car elle s’en fout!

Mickaël Pineault


• À lire aussi: «La vraie nature»: Guy Jodoin avoue avoir de la difficulté avec son étiquette de «gars sympathique»

CHARLES LÉPINE - L'EMPATHIQUE (Guy Jodoin)
Assoiffé de savoir, Charles est toujours en train de suivre un cours du soir quelconque. Il en sait donc plus sur de nombreux sujets que la plupart des gens. Cette connaissance ne l’aide malheureusement pas à avoir confiance en lui. «Aussi, il est empa- thique avec tout le monde et dans toutes les situations. Cela ne l'empêche pas de se positionner: il se projette dans les émotions des autres», analyse Patrick Huard.

RAYMOND CÉLESTIN - LE JUSTICIER (Widemir Normil)
Son langage corporel en intimidera plusieurs. Le commandant Célestin est d’une rectitude exemplaire. Il rappelle à l’ordre ses subalternes. Cet homme juste sait se montrer compréhensif et faire preuve de clémence. Raymond a subi de l’intimidation reliée à son homosexualité, par le passé. En outre, son orientation lui a valu d’être refusé dans certaines brigades.

Mickael Pineault

ROSALIE BOUCHER - LA DURE À CUIRE (Bianca Gervais)
Plus jeune, RosalieNfaisait partie d’un gang qui imposait sa loi en région. Véritable garçon manqué, elle ne rechignait pas à siphonner un réservoir d’essence ou à participer à des courses endiablées de motoneiges. Cette époque a fait d’elle une fille qui n’a pas peur d’être sur le terrain et qui est habile à réparer n’importe quel moteur. Son tempérament ombrageux inspire la crainte, d’autant plus qu’elle est d’un naturel secret et difficile à saisir. 


DÉBUT: septembre (sur Club illico) 

Lisez tout à propos de la rentrée télé dans le spécial téléromans du magazine La Semaine, maintenant en kiosques

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus