«Rue King»: une nouveauté pour les amateurs d’impro | 7 Jours
/magazines/lasemaine

«Rue King»: une nouveauté pour les amateurs d’impro

DÉBUT: mercredi 16 septembre, 21h, TVA

Image principale de l'article Une nouveauté pour les amateurs d’impro
Eve B Lavoie

Devant un public déstabilisé, des maîtres de l’improvisation jouent sans filet et tricotent une histoire au gré de leur imagination. Les répliques lancées au quart de tour peuvent tout faire chavirer. Diffusée cet hiver sur Club illico, cette étonnante sitcom sera offerte dès cet automne à TVA, où de nouveaux téléspectateurs pourront la découvrir.

• À lire aussi: Une nouvelle dramatique avec Pier-Luc Funk et Marc-André Grondin

• À lire aussi: Une nouvelle série avec Guylaine Tremblay et Josée Deschênes à voir absolument

Eve B Lavoie

Eve B Lavoie


• À lire aussi: Voici quand recommencent vos téléromans favoris

Enregistrée devant public, cette comédie de situation est une adaptation originale de l’émission allemande Schiller Street. Elle a ceci de particulier que les dialogues sont entièrement improvisés. Si les personnages existent déjà et qu’il y a un canevas de base écrit par les auteurs, toutes les répliques des interprètes reposent sur leur capacité à les inventer au fur et à mesure. Cela donne lieu à de nombreux quiproquos et à des revirements de situations aussi loufoques que périlleux!

Rue King fait référence à la célèbre rue de la ville universitaire de Sherbrooke, là où vivent nos personnages. D’abord, on y retrouve trois colocataires aussi différents que possible. Pier-Luc (Pier-Luc Funk) est au début de la vingtaine et fait ses premiers pas en appartement. Son amie Marie-Ève (Marie Eve Morency), qui se considère comme pansexuelle, est du genre très délurée et a soif de comédie de situation Rue King offre ce genre de repère facile pour le public et les téléspectateurs. Cela permet de mieux livrer la partie exploratoire qu’est l’improvisation dans une série.

Eve B Lavoie

 

DÉBUT: mercredi 16 septembre, 21h, TVA  

Lisez tout à propos de la rentrée télé dans le spécial téléromans du magazine La Semaine, maintenant en kiosques

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus