Les 10 émissions qui font au voyager Québec | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Les 10 émissions qui font au voyager Québec

Dany Turcotte
Photo : © Radio-Canada

Dany Turcotte

En raison de la fermeture des frontières et de la pandémie actuelle, les Québécois ont plus que jamais envie de redécouvrir leur belle province. Plusieurs émissions de télévision font voyager aux quatre coins du Québec. En voici 10 qui vous donneront envie de prendre la route, vous aussi!

La petite séduction 

Pendant 12 saisons, Dany Turcotte et son équipe de La petite séduction ont sillonné les routes de la province pour visiter de magnifiques villages et petites municipalités dans toutes les régions touristiques. Du nord au sud, d’est en ouest, les kilomètres parcourus se comptent par milliers. Le but de l’émission est de faire découvrir les attraits d’un village à un invité connu. 

Des routes et nous au Québec 

Pascal Morrissette

Photo: © Évasion

Pascal Morrissette

Pascal Morrissette et les reporters MJ et Alex entreprennent un véritable road trip dans Des routes et nous au Québec. Leur périple les conduit dans chaque région de la province, où ils vont de découverte en découverte. L’émission nous permet de voir les attraits principaux du coin visité, y compris les moins connus, et de faire connaissance avec des gens attachants.

Viens-tu faire un tour?  

Michel Barrette.

Photo : © Radio-Canada

Michel Barrette.

Chaque semaine, Michel Barrette propose à deux invités un voyage dans les régions qui ont marqué leur jeunesse. À bord d’une magnifique voiture ancienne ou d’une voiture de collection, des personnalités montent à côté de l’animateur pour un voyage mémorable, rempli de souvenirs. 

Une vue sous les étoiles 

Photo : © HIistoria

L’émission Une vue sous les étoiles nous offre un voyage dans le temps. On y parcourt le Québec pour découvrir l’univers unique des ciné-parcs, toujours présents un peu partout dans nos régions. 

Arrive en campagne 

Stefano Faita.

Photo : © TVA

Stefano Faita.

Stefano Faita invite des familles urbaines à découvrir l’agriculture en milieu rural en passant deux jours dans une ferme. Ces familles s’initient ainsi aux travaux qu’exige la production agricole et découvrent du même coup des régions qu’elles connaissent peu ou pas du tout. L’émission nous a permis de comprendre que le milieu de l’agriculture est vaste et diversifié au Québec, et qu’il est bon de mettre les produits locaux dans notre assiette — surtout quand on voit les plats préparés par Stefano pour un repas convivial offert aux deux familles.  

Chiller au Québec avec Félipé  

Félipé St-Laurent.

Photo : © Zeste

Félipé St-Laurent.

Les passionnés de gastronomie et de cuisine locale sont bien servis grâce à Chiller au Québec avec Félipé. Dans chaque épisode, Félipé St-Laurent s’offre un périple gastronomique à travers une région du Québec. Bières et vins, produits de l’érable, fruits et légumes frais, poissons, volailles et gibiers sont mis en valeur. Félipé se rend chez les producteurs et accompagne pêcheurs et cultivateurs en nous faisant découvrir par la même occasion leur beau coin de pays.

Van aventure  

Dominic Arpin

Photo : © Évasion

Dominic Arpin

Dans cette émission, Dominic Arpin et sa compagne de voyage, sa chienne Mika, partent à la découverte du Québec à bord d’un véhicule récréatif aménagé. À mesure que les kilomètres s’ajoutent au compteur, l’animateur s’extasie devant la beauté des paysages et se prépare à vivre des émotions fortes en prenant part à des activités de toutes sortes. 

Elles pêchent  

Louise Laparé et Suzanne Beaudet.

Photo : © Unis TV

Louise Laparé et Suzanne Beaudet.

Les lacs et les rivières du Québec sont mis en valeur dans cette série. Deux mordues de la pêche, Louise Laparé et Suzanne Beaudet, nous font découvrir leur passion tout en voyageant dans différentes régions de la province. 

Ben & Breakfast  

Benoît Roberge.

Photo : © Évasion

Benoît Roberge.

Quand on prend la route pour quelques jours, il y a différentes façons de se loger: la tente, la roulotte, les hôtels, sans oublier les gîtes, tenus par des hôtes charmants qui ne demandent qu’à nous faire découvrir leur région. Dans Ben & Breakfast, Benoît Roberge nous fait visiter des établissements qui se distinguent par les paysages à couper le souffle qui les entourent, pour leur table qui vaut le détour ou encore par la gentillesse et l’accueil chaleureux de leurs propriétaires. 

L’amour est dans le pré  

La nouvelle animatrice, Katherine Levac.

Photo: © V

La nouvelle animatrice, Katherine Levac.

Pour trouver l’amour, les participants de cette téléréalité sont prêts à parcourir des centaines de kilomètres afin de passer du temps à la ferme d’agriculteurs célibataires. Que ce soit au cours des sorties, des travaux dans les champs ou d’un rendez-vous romantique, on apprécie la beauté des régions rurales du Québec. 

À lire aussi

Et encore plus