Natasha St-Pier rend hommage à trois femmes qui l’inspirent avec son nouvel album | 7 Jours
/magazines/7jours

Natasha St-Pier rend hommage à trois femmes qui l’inspirent avec son nouvel album

Image principale de l'article Natasha St-Pier rend hommage à trois femmes
Universal Music France

Le 14 août, Natasha St-Pier lancera le 14e album de sa carrière, Croire. Un disque dans lequel elle rend hommage à trois femmes qui l’inspirent: Thérèse de Lisieux, Mère Teresa et la Vierge Marie. Entrevue avec la chanteuse.

• À lire aussi:
Karelle Tremblay se lance en musique et dévoile une première chanson

• À lire aussi:
Tout sur le changement de vie d'Audrey de Montigny

Natasha, comment vas-tu?
Je vais bien. Les choses se tassent un peu et la vie reprend un cours plus normal; ça fait du bien. Cette pause obligatoire m’a permis de passer du temps en famille, de faire du yoga et de songer à ma musique.

Justement, que représente ce nouveau disque pour toi?
J’en suis très fière. C’est déjà mon 14e album, c’est fou! J’ai moi-même du mal à y croire... Ce disque marque une nouvelle période. Il a un certain lien avec mon album précédent, Thérèse de Lisieux: Aimer, c’est tout donner, paru il y a deux ans. Sauf que cette fois-ci, je rends hommage non seulement à sainte Thérèse de Lisieux, mais aussi à différentes femmes marquantes et importantes pour moi, dont Mère Teresa et la Vierge Marie. Avec ce disque, je vais un peu plus loin.

Cet album a donc des connotations religieuses...
Oui. Je chante quatre chansons à la Vierge Marie et une autre à Mère Teresa, et les paroles d’autres chansons sont des poèmes écrits par sainte Thérèse de Lisieux. Ces femmes sont des guides pour moi. Elles sont des forces tranquilles d’une grande résilience, avec une capacité d’amour qui nous transporte.

Auras-tu l’occasion de présenter des spectacles prochainement?
Il semble que oui. En Europe, du moins. Dans quelques jours, j’irai chanter à Lourdes, mais ce sera devant une foule très réduite. Autrement, je vais commencer à faire des spectacles en septembre. J’aimerais aller me produire au Québec et au Nouveau-Brunswick. Je devais le faire, mais ç’a été annulé à cause de la pandémie.

Sinon, quels sont tes autres projets?
À part la promotion du disque et les spectacles, le yoga prend une grande partie de mon temps. J’aime enseigner le yoga: ça me permet de passer plus de temps à la maison, car ma vie de chanteuse demande que je m’absente et que je voyage souvent. Quand on a une petite famille, c’est toujours difficile de quitter le nid.

Universal Music France

L’album Croire sera offert en magasin et sur les plateformes musicales à compter du 14 août.

À VOIR AUSSI: STÉPHANE ROUSSEAU VEND SA MAGNIFIQUE MAISON DE STE-ADÈLE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus