Moi et Cie | Bourreaux, victimes et héros | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Moi et Cie | Bourreaux, victimes et héros

La rentrée des chaînes spécialisées

Image principale de l'article Moi et Cie | Bourreaux, victimes et héros
Photo : © MOI & CIE

MOI ET CIE présente plusieurs nouveautés qui nous feront frissonner, dont Meurtriers sur mesure (mercredi 21 h, début: 2 septembre), une production originale qui montre comment l’enquête bâclée sur la mort d’une adolescente à Val-d’Or a fait deux victimes collatérales. Dans Histoire de détectives (mercredi 21 h, début: 21 octobre), on revit avec d’excellents enquêteurs canadiens les affaires qui les ont hantés et qui sont devenues des causes personnelles. Par ailleurs, le travail de certains policiers ne serait pas le même sans leur collègue à quatre pattes. Dans Unité canine (mercredi 19 h 30, début: 18 novembre), on découvre les différentes escouades qui emploient des chiens.

Unité canine

Photo: © MOI & CIE

Unité canine

Meurtriers en fuite

Smiley Face Killers: The Hunt for Justice

Photo : © MOI & CIE

Smiley Face Killers: The Hunt for Justice

Le but des forces de l’ordre est de mettre les criminels hors d’état de nuire, notamment ceux de Famille de tueurs (lundi 21 h, début: 24 août). Dans cette série documentaire, on présente des frères et des sœurs qui ont commis l’irréparable. La série Traqué: Unabomber (mercredi 22 h, début: 2 septembre) raconte comment le FBI a finalement mis la main au collet du terroriste Ted Kaczynski, surnommé Unabomber. Sur une période de 18 ans, l’homme a envoyé 16 colis piégés qui ont causé la mort de trois personnes et en ont blessé une vingtaine. Dans l’inquiétante série Smiley Face Killers: The Hunt for Justice (lundi 21 h, début: 2 novembre), des enquêteurs se demandent s’il y a un lien entre une centaine de noyades d’étudiants universitaires. Les victimes se ressemblent curieusement, et un graffiti qui représente un visage souriant a été trouvé à proximité de presque toutes les scènes de noyade.

Des êtres inspirants

Autiste, maintenant majeur

Photo : © MOI & CIE

Autiste, maintenant majeur

Je suis

Photo : MOI & CIE

Je suis

Jean-Marie Lapointe, Fin de mois.

Photo : © MOI & CIE

Jean-Marie Lapointe, Fin de mois.

Ça ne se demande pas

Photo : © MOI & CIE

Ça ne se demande pas

L’année dernière, la série Autiste, bientôt majeur nous avait fait découvrir des jeunes super attachants et leur famille. On les retrouve avec bonheur dans Autiste, maintenant majeur (mercredi 19 h 30, début: 23 septembre). Autre nouveauté inspirante, Je suis (vendredi 20 h, début: 21 août) présente des témoignages de gens qui ont traversé des périodes d’adversité hors du commun. Dans la deuxième saison de Fin de mois (mercredi 20 h, retour: 19 août), Jean-Marie Lapointe met de l’avant la détermination et la débrouillardise de personnes en situation de pauvreté. Par ailleurs, dans la deuxième saison de Ça ne se demande pas (mardi 19 h 30, retour 27 octobre), on continue de faire tomber, avec beaucoup d’humour et d’émotion, les tabous qui entourent la vie de personnes différentes. 

Dans l’urgence

Ambulance

Photo : MOI & CIE

Ambulance

Hôpital: La réalité

Photo : MOI & CIE

Hôpital: La réalité

Lorsqu’on choisit de travailler pour les services d’urgence, on peut s’attendre à tout. On le réalise en regardant la cinquième saison d’Ambulance (jeudi 21 h, retour: 20 août), consacrée au quotidien des ambulanciers de Londres, qui répondent à plus de 5000 appels par jour. Les patients sont transportés dans les plus grands hôpitaux du Royaume-Uni, qui ouvrent de nouveau leurs portes aux caméras dans la cinquième saison de Hôpital: La réalité (jeudi 21 h, retour: 12 novembre).

Ryan Eggold, New Amsterdam

Photo : MOI & CIE

Ryan Eggold, New Amsterdam

Du côté des séries de fiction, 9-1-1 (jeudi 22 h, retour: 8 octobre) suit pour une troisième saison les premiers répondants de l’effervescente ville de Los Angeles, et New Amsterdam (mercredi 22 h, retour: 28 octobre) raconte pour une deuxième saison le quotidien du personnel du plus vieil hôpital public des États-Unis. 

Et aussi

Le petit couple

Photo : MOI & CIE

Le petit couple

  • Couples tueurs (saison 1), lundi 21 h, début: 17 août
  •  Le petit couple (saison 10), mardi 19 h, retour 18 août
  • La vie à 600 lb: Où en sont-ils? (saison 6), mardi 20 h, retour: 18 août
  • Chirurgie botchée (saison 6), jeudi 20 h, retour: 20 août
  • Crime obscur (saison 5), lundi 22 h, retour: 26 octobre
  • Désordre extrême (saison 11), mardi 20 h, retour: 10 novembre

À lire aussi

Et encore plus