Explora: Des nouveautés pour les curieux et les fans de documentaires | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Explora: Des nouveautés pour les curieux et les fans de documentaires

La rentrée des chaînes spécialisées

La vérité sur le cannabis
Photo : Explora

La vérité sur le cannabis

Pour s’informer, se divertir et faire des découvertes sur le monde qui nous entoure, Explora mise sur une programmation riche et variée.

Grâce au documentaire La vérité sur le cannabis (vendredi 16 octobre 21 h), nous avons un accès privilégié aux recherches révolutionnaires en cours au King’s College de Londres. Dans la série La longue remontée (vendredi 21 h, début: 23 octobre), on suit le parcours de gens dont la vie a été complètement bouleversée après un accident ou un grave problème de santé. Amateurs de films d’horreur et de créatures de la nuit, la série Prédateurs du crépuscule (du lundi au jeudi 19 h, début: 26 octobre) est pour vous! Les férus d’histoire et de conflits armés préféreront sans doute Mégastructures nazies: Russie (lundi 21 h, début: 26 octobre), une série en trois épisodes portant sur la guerre entre l’Allemagne et la Russie. 

Mégastructures nazies: Russie

Photo : Explora

Mégastructures nazies: Russie

Plus tard en automne...

Sur les traces des animaux géants

Photo : Explora

Sur les traces des animaux géants

D’autres séries font leur entrée dans la grille d’Explora en novembre et décembre. C’est le cas de Percées de génie (mercredi 21 h, début: 4 novembre) qui nous raconte la petite histoire derrière les grandes inventions. Sur les traces des animaux géants (du lundi au mercredi 19 h, début: 9 novembre), Dans le ventre des super machines (mercredi 20 h, début: 11 novembre), Aux origines des civilisations (lundi 20 h et 21 h, début: 16 novembre) et Sanjay Gupta: À la recherche d’une vie meilleure (vendredi 21 h, début: 4 décembre) sont aussi à l’horaire. 

Des retours attendus

Les productions originales d’Explora font le bonheur des téléspectateurs. De retour pour une septième saison, Planète techno (vendredi 19 h, retour: 2 octobre) continue d’aller toujours plus loin, à la découverte des derniers produits technos et des plus récentes innovations scientifiques. 

Mathieu Lavallée, Vies de chiens.

Photo : © Explora

Mathieu Lavallée, Vies de chiens.

La deuxième saison de Vies de chiens (vendredi 19 h 30, retour: 2 octobre) suit le consultant en comportement canin Mathieu Lavallée dans ses interventions. L’idée d’ouvrir une école pour former des spécialistes en intervention canine est dans l’air. Ce projet se concrétisera-t-il? En décembre, on retrouve Olivier Bernard dans la cinquième saison de la série Les aventures du Pharmachien (vendredi 19 h 30, retour: 11 décembre). La série Concevoir l’impossible (mercredi 20 h, retour: 19 août) est aussi de retour pour une cinquième saison.

Concevoir l’impossible

Photo : Explora

Concevoir l’impossible

À lire aussi

Et encore plus