Tom Cruise croule sous les critiques négatives | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Tom Cruise croule sous les critiques négatives

Thandie Newton, Jim Carrey et Rob Lowe.
Photos: Shutterstock et startraksphoto.com

Thandie Newton, Jim Carrey et Rob Lowe.

Tom, qui a longtemps été l’une des stars les plus adulées, sent le vent tourner en sa défaveur. Et, plus que jamais, ses anciens partenaires de jeu, ses ex et plusieurs de ses connaissances n’hésitent pas à dévoiler sa véritable nature.  

«C’est comme si Hollywood s’était retourné contre Tom, raconte un informateur dans le magazine Life & Style. Les gens ne sont pas aussi intimidés que par le passé. Il n’est plus un homme intouchable, et ça rend le scientologue furieux.» Tout récemment, Thandie Newton a ainsi révélé avoir souffert de son manque de professionnalisme et de compassion durant le tournage du film Mission: Impossible 2. Jim Carrey a pour sa part dressé un portrait peu reluisant d’Hollywood dans Memoirs and Misinformation, un livre mi-réel, mi-fictif qui se paie gentiment la tête de certaines vedettes, dont Tom, qu’il surnomme Laser Jack Lightning pour éviter tout recours judiciaire. «Je connais Tom, a confié Jim. Je pourrais recevoir une sacrée raclée!»

Une réputation à rebâtir

D’autre part, Rob Lowe se souvient d’un combat qu’il a eu à disputer avec Tom pour le film The Outsiders, sorti en 1983. «Je ne l’ai pas manqué, affirme Rob, qui lui avait administré un solide crochet au visage lors d’une répétition. Il voulait me tuer!» précise l’acteur. Et lors de la tournée de promotion du film, Rob explique aussi que Tom est devenu fou de rage en apprenant qu’ils partageraient la même chambre d’hôtel. Depuis des années, Tom a quitté Los Angeles pour emménager en Floride, près de ses sœurs et de son fils Connor. Il vit également à Londres. Où qu’il se trouve, il se consacre activement à la scientologie. «Il vit en reclus, et sa vie publique est quasi inexistante, confirme la première source. Mais sa réputation continue tout de même d’en prendre un sérieux coup. Il se trouve à un moment décisif de sa vie.»  

Des ex qui en ont long à dire  

Mimi Rogers (1987-1990) | Son coup bas! 

Photo : Getty Images

Première épouse de Tom et de six ans son aînée, l’actrice est celle qui l’a initié à la scientologie. Elle a attendu trois ans après leur divorce pour faire dans Playboy cet aveu pour le moins étonnant: «Tom pensait sérieusement à devenir moine... Il croyait que le célibat l’aiderait à préserver la pureté de son organe viril.»

Nicole Kidman (1990-2001) | Sous l’emprise de Tom

Photo : Getty Images

La comédienne a déjà parlé de l’étrange nature de son mariage avec celui qu’elle a rencontré lors du tournage de Days of Thunder, en 1989, précisant que cette union l’avait protégée du harcèlement sexuel à Hollywood. «J’étais très couvée», a confirmé Nicole, de six ans sa cadette, qui ne pouvait faire un pas sans lui.

Katie Holmes (2006-2012) | Un silence obligatoire pour elle?

Photo : Getty Images

Le divorce de Katie d’avec Tom a fait couler beaucoup d’encre à cause, entre autres, de leur différend quant aux pratiques de la scientologie, car elle ne voulait pas que leur fille, Suri, en fasse partie. Katie, 41 ans, n’a fait aucun commentaire sur l’acteur de 58 ans depuis, mais a laissé savoir qu’elle avait trouvé cette époque intense. 

Thandie et Katie: même combat!  

Thandie et Tom dans <em>Mission: Impossible 2</em>.

Photo : PCN

Thandie et Tom dans Mission: Impossible 2.

Intéressée à la scientologie au contact de Tom sur le plateau de Mission: Impossible 2, en 2000, Thandie Newton a vite déchanté, notamment lorsque le comédien s’est avéré être un partenaire exécrable. «Tom me faisait peur, a avoué l’actrice dans une récente entrevue à Star. C’est un homme très contrôlant. Il croit que sa façon de faire est meilleure que celle des autres.» À la suite de ces confidences, Katie Holmes a d’ailleurs tenu à suivre Thandie sur Instagram pour lui montrer son appui. 

À lire aussi

Et encore plus