Marie-Christine Lavoie est en deuil de son chat | 7 Jours
/magazines/7jours

Marie-Christine Lavoie est en deuil de son chat

Marie-Christine Lavoie avait une bien mauvaise nouvelle à annoncer à ses abonnés. L'animatrice est en deuil de son chat, Mascara.

• À lire aussi: Jean-Marc Couture s’ouvre sur sa relation amoureuse avec Marie-Christine Lavoie

C'est lundi en fin de soirée que Marie-Christine a communiqué qu'elle et sa petite famille vivaient des moments plutôt pénibles, alors que son chat, qui a été à ses côtés pendant 13 ans, est décédé.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire dans les derniers jours, il faut savoir que la pauvre Mascara n'a pas eu la vie facile dernièrement. En effet, il y a un peu plus d'une semaine, elle avait contracté le Coronavirus félin, après avoir été attaquée par un vautour.

«Mascara a attrapé le Corona virus félin, mais attention, ce n’est pas le covid et ça ne se transmet pas aux humains. Ce virus s’attaque aux chats par des contacts avec des matières infectées. Ses plaies causées par les griffes ou serres et le bec de l’oiseau semblent bien guérir en surface. Par contre, la péritonite infectieuse féline est une maladie mortelle puisqu’elle s’attaque aux reins et c’est cela qui est inquiétant», avait alors expliqué Marie-Christine Lavoie.

Voilà que quelques jours plus tard, l'abyssin est décédé des suites de cette infection.

Pour rendre un dernier hommage à Mascara, l'animatrice lui a adressé quelques lignes sur son compte Instagram, décrivant ses derniers moments avec elle et la remerciant, au passage, de l'avoir accompagnée pendant plus d'une décennie.


• À lire aussi: Le chat de Marie-Christine Lavoie est atteint du Coronavirus

«C’est le cœur rempli de chagrin que je vous annonce le départ de ma mini Mascara. Elle est décédée naturellement ce matin, suite à l’infection inguérissable qui a attaqué ses reins. En me levant, je suis allée prendre mon café avec elle sur le bord de la rivière. Ensuite, Amélia et moi l’avons bercée. Puis Jean-Marc a chanté et joué à la guitare « Ain’t no sunshine when she’s gone » par Bill Withers et c’était son dernier souffle. Malgré notre grande peine, ça ne pouvait pas mieux se passer. Un merveilleux moment, dans la douceur, la confiance et l’amour. Nous avons partagé 13 années de pur bonheur avec elle. Je vous dis encore une fois merci de m’avoir accompagnée dans cette tranche de vie», a-t-elle écrit en guise de légende sous deux photos d'elle et son fidèle compagnon.

En commentaires sous la publication, ses abonnés ont été nombreux à lui transmettre des mots doux pour l'épauler durant ces durs moments.

Même si on sait bien que ces précieux compagnons ne sont pas éternels, ce n'est jamais facile de leur dire au revoir. Toute l'équipe transmet ses plus sincères condoléances à Marie-Christine et sa petite famille.

À VOIR AUSSI: 27 PERSONNAGES OUBLIÉS (OU PAS!) DE LA GALÈRE 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus