Découvrez la surprenante passion de Rosalie Vaillancourt | 7 Jours
/magazines/7jours

Découvrez la surprenante passion de Rosalie Vaillancourt

Image principale de l'article Découvrez une de ses passions surprenantes

Peu de gens savent que Rosalie Vaillancourt est une passionnée d’archéologie. Ce n’est donc pas un hasard si l’humoriste est la nouvelle porte-parole du Mois de l’archéologie, qui se déroulera principalement en mode virtuel cette année. Rosalie nous parle de cette étonnante association et nous donne de ses nouvelles.

• À lire aussi:
Rosalie Vaillancourt se prononce sur la chute de Julien Lacroix

• À lire aussi:
«Le fait d’être TDAH est un plus dans ma vie» −Rosalie Vaillancourt

Rosalie, qu’est-ce qui t’a amenée à devenir porte-parole du Mois de l’archéologie, qui durera tout le mois d’août?
J’ai toujours eu une grande passion pour les musées. Je pourrais y passer mes journées entières! J’aime aussi beaucoup l’archéologie depuis que je suis toute petite; je fouillais constamment le sol à la recherche de trésors. Aussi, c’était important pour ma mère, qui a des racines autochtones, de nous faire découvrir notre histoire dans les musées. C’est vraiment elle qui m’a transmis sa passion.

Que peut-on dire de cet événement?
Évidemment, le format a été transformé cette année à cause de la covid-19. L’événement est mis sur pied grâce au réseau Archéo-Québec, dont la mission est de valoriser la richesse archéologique du Québec. On propose une nouvelle formule pour l’édition 2020, qui sera présentée à la fois de façon virtuelle et présentielle, du 1er au 31 août. Il y aura des visites dans des musées, des activités virtuelles à faire en famille et beaucoup d’autres choses intéressantes, comme des ateliers de poterie.

Sinon, à quoi ressemble ton été?
Je reviens d’un beau séjour de deux semaines en Gaspésie et maintenant je me prépare pour la série de spectacles Moé et l’autre, que je présenterai avec Katherine Levac. On a eu l’idée de faire ce spectacle d’humour ensemble. Bien sûr, le titre est un clin d’œil à Dominique Michel et à Denise Filiatrault. Je devrais recommencer les représentations de mon spectacle Enfant roi en septembre. J’ai vraiment hâte! Ce spectacle, c’est mon bébé.

As-tu d’autres projets à l’agenda?
Je vais reprendre ma chronique à La semaine des 4 Julie, mais cette fois-ci je serai là chaque semaine. Je suis vraiment contente d’être de retour. Je serai encore plus endiablée; les gens se sont habitués à ma voix et à ma gestuelle, donc je serai plus déchaînée que jamais!

Le Mois de l’archéologie se tiendra du 1er au 31 août. moisdelarcheo.com
Pour suivre les activités de l’humoriste: rosalievaillancourt.com.



À VOIR AUSSI: 16 vedettes qui ont un talent caché

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus