Daniel Bélanger se confie sur son ancien travail de préposé aux bénéficiaires | 7 Jours
/magazines/7jours

Daniel Bélanger se confie sur son ancien travail de préposé aux bénéficiaires

«J’ai trouvé ça dur»

Image principale de l'article Daniel Bélanger a été préposé aux bénéficiaires
S�bastien St-Jean / Agence QMI

La crise que la pandémie de COVID-19 a provoquée dans les CHSLD a ramené Daniel Bélanger à ses cinq années comme préposé aux bénéficiaires.

• À lire aussi:
Découvrez le talent caché de Daniel Bélanger

«On perdait toujours des personnes âgées durant les canicules et on perdait toujours des personnes âgées pendant les périodes de grippe, en hiver, a raconté l’auteur-compositeur-interprète dans le nouveau balado de QUB radio Et après..., animé par Josélito Michaud. Ça mettait toujours une ambiance assez curieuse.»

Pour l'artiste, il est cependant impossible de s’imaginer ce qu'ont pu ressentir les préposés aux bénéficiaires qui étaient à pied d'œuvre au pire de la crise qui a coûté la vie à des milliers d'aînés québécois.

«C’est un enfer, c’est sérieux, sévère, a-t-il lancé. Je ne sais pas à quoi tu penses quand tu bois ton café et que tu manges tes deux toasts, avant d’aller travailler.»  

  • ÉCOUTEZ l’entrevue complète de Daniel Bélanger sur QUB radio:    

• À lire aussi: Le retour à la radio de Josélito Michaud

Et après...   

Josélito Michaud va à la rencontre de 20 personnalités publiques pour échanger sur la suite des choses, établir des pistes de réflexion et essayer de comprendre à quoi ressemblera le monde d’après.


À VOIR AUSSI: 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus