Julien Lacroix brise le silence sur Facebook malgré des recommandations contraires | 7 Jours
/magazines/7jours

Julien Lacroix brise le silence sur Facebook malgré des recommandations contraires

Image principale de l'article Julien Lacroix brise le silence sur Facebook
STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Suite à l'énorme scandale entourant les allégations d'inconduites sexuelles à son égard, mais aussi suite à sa réponse vivement critiquée, Julien Lacroix a contre toute attente réactivé sa page Facebook pour prendre à nouveau la parole.

• À lire aussi: Les vedettes québécoises réagissent aux allégations visant Julien Lacroix

• À lire aussi: Allégations d’inconduite sexuelle: Julien Lacroix largué par son agence

• À lire aussi: Julien Lacroix réagit aux allégations d'agressions et d'inconduites sexuelles

L'humoriste, qui avait effacé ses pages publiques des réseaux sociaux, a tenu à préciser sa pensée en publiant un nouveau message mardi en fin d'après-midi sur son compte Facebook.

Il souligne qu'il a choisi de prendre la parole malgré des recommandations contraires puisqu'il souhaite «laisser parler son coeur pour vrai». 

L'artiste revient entre autres sur sa position cinglante qui avait énormément fait réagir le public et la communauté artistique. Il avoue ne pas avoir pris de recul et avoir publié son message dans le feu de l'action.

Il mentionne aussi qu'il ne voulait pas banaliser la cause «bien plus grande que sa petite personne», et déclare entreprendre une thérapie pour «faire un travail d’introspection en compagnie de spécialistes».

Voici son message.

«Salut tout le monde, On me déconseille de faire ça dans les circonstances actuelles, mais j’ai envie de laisser parler mon cœur pour vrai. Hier, sur le coup de l’émotion, j’ai réagi rapidement plutôt que de prendre du recul avant de m’exprimer publiquement. Loin de moi l’idée de vouloir banaliser une cause bien plus grande que ma petite personne. Je m’excuse donc sincèrement auprès des personnes qui ont été blessées ou déçues par ma publication. Je profiterai des prochains mois pour prendre une pause professionnelle et faire un travail d’introspection en compagnie de spécialistes. Au fil des ans, ma vie professionnelle et familiale a été ponctuée de problèmes que j’ai trop longtemps tenté d’éviter. L’heure est venue d’aller chercher des réponses à des questionnements que je traine avec moi depuis de trop longues années. J’ai 27 ans. Je désire être une meilleure personne et j’y consacrerai le temps et l’énergie nécessaires. J’espère de tout cœur vous retrouver un jour. Julien» a-t-il écrit.

Il demeure toutefois en pause professionnelle pour une durée indéterminée. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus