Jérémy Demay dévoile quel est son étrange rituel pour contrer l’anxiété | 7 Jours
/magazines/7jours

Jérémy Demay dévoile quel est son étrange rituel pour contrer l’anxiété

Image principale de l'article Un étrange rituel pour contrer l’anxiété
Bruno Petrozza

Jérémy Demay est loin d’être linéaire. Derrière cet humoriste qui fait plier de rire les spectateurs dans des salles bondées se cache un homme qui souhaite avancer avec bonheur et être heureux. Il nous parle d’un de ses rituels pour rester en santé et contrer l'anxiété: prendre des bains froids.

• À lire aussi: Voyez Jérémy Demay reprendre un classique de Joe Dassin en changeant les paroles

• À lire aussi: Jérémy Demay présente sa fille à ses abonnés sur Instagram

«Le froid est une manière d’apprendre à apprivoiser l’inconfort. Quand on entre dans l’eau froide, le premier réflexe de notre cerveau reptilien est de nous dire de partir en courant, car on va mourir. On se met donc à respirer rapidement et à paniquer. Mais si on arrive à calmer notre esprit, à se répéter qu’on ne va pas mourir, on envoie ce message à notre cerveau, qui est en situation de stress. On pourra alors rester calme. Si on apprend à le faire avec le froid, on sera capable de le faire dans d’autres situations ensuite.»

«C’est Wim Hof, un Danois, qui a inventé ce concept. Il a prouvé, grâce à la science, qu’avec le froid notre santé s’améliore: on est moins déprimé, on a plus d’énergie et on est moins anxieux. Surtout, on a ensuite beaucoup plus de facilité à entrer dans l’inconfort. Tous les jours, je fais des exercices de respiration pendant que je prends une douche froide. C’est un truc pratique: c’est accessible à tous et ça ne coûte pas cher. Il y a aussi la méditation et le yoga. Ce sont des choses concrètes qui font qu’on se sent mieux au jour le jour.» a-t-il révélé.


À VOIR AUSSI: 14 tournages qui reprennent en temps de Covid

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus