Découvrez l’identité des nouveaux agriculteurs de «L'amour est dans le pré» | 7 Jours
/magazines/7jours

Découvrez l’identité des nouveaux agriculteurs de «L'amour est dans le pré»

Image principale de l'article Découvrez l’identité des nouveaux agriculteurs
PHOTO COURTOISIE/V et Attraction Images

Pour la première fois de son histoire, L'amour est dans le pré pourrait avoir un candidat agriculteur issu de la communauté LGBTQ+!

• À lire aussi: Katherine Levac explique comment elle est devenue animatrice de «L'amour est dans le pré»

• À lire aussi: Jennifer et Ludovic V. de «L'amour est dans le pré» sont parents à nouveau et dévoilent une première photo du bébé

La populaire émission de téléréalité a dévoilé ce vendredi 24 juillet les candidats potentiels de la saison 9, qui sera animée par Katherine Levac pour la toute première fois.

L'amour est dans le pré semble avoir ouvert ses horizons, car pour la première fois, un candidat issu de la communauté LGBTQ+ pourrait prendre part à l’aventure.

Parmi ces huit candidats âgés entre 21 et 59 ans, les cinq qui auront reçu «le plus de demandes sérieuses de prétendant(e)s correspondant au profil recherché seront choisis pour faire partie de la prochaine saison», précise le diffuseur par voie de communiqué.

Voici les candidats potentiels

Alex
Âge : 30 ans
Ville : Saint-Elzéar, Chaudière-Appalaches
Producteur laitier, avicole, porcin, acéricole et meunerie

Alex est copropriétaire d’une ferme très diversifiée où il travaille avec son frère, ses parents et son oncle. Ayant complété un baccalauréat en agroéconomie, il s’occupe surtout du volet administratif et financier de l’entreprise, en plus de faire ses tâches agricoles. Il habite seul la maison de son enfance qu’il espère rénover lorsqu’il aura rencontré l’homme de sa vie. Il adore les voyages, le crossfit, la lecture, le jardinage, la cuisine, la randonnée. Il aimerait pouvoir partager tout ça avec un gars prêt à déménager à Saint-Elzéar, qui sait ce qu’il veut et où il s’en va.


Andy
Âge : 24 ans
Ville : Saint-Odilon-de-Cranbourne, Chaudière-Appalaches
Producteur laitier et porcin

Andy travaille depuis qu’il a 8 ans sur la ferme de son beau-père, une ferme laitière de grande taille. Il partage son temps entre le métier de pompier à Victoriaville, pompier volontaire à Saint-Odilon de Cranbourne et celui d’agriculteur dans son village. Gars de gang, Andy aime se retrouver avec ses amis pour pratiquer des sports, comme la balle-molle et le hockey. Il aime aussi assister à des événements country que ce soit au Québec ou à l’extérieur du pays. Il apprécie les petites choses de la vie et aimerait partager ces petits bonheurs avec une fille simple, attentionnée avec de bonnes valeurs familiales, qui n’a pas peur de dévoiler ses sentiments et qui est pleine d'entrain.


Denis
Âge : 59 ans
Ville : Neuville, Capitale-Nationale
Producteur laitier et de maïs sucré

Denis est la 10e génération de l’entreprise familiale et il en est très fier. Il délègue tranquillement ses tâches à son fils qui prendra la relève. Il s’occupe principalement du maïs sucré, de la récolte à la vente. À 59 ans, Denis veut avoir la chance de revivre le sentiment amoureux et retrouver une complicité avec une femme. Il aimerait partager avec sa douce des petits plaisirs simples, comme un souper au restaurant ou une balade en moto spider. Denis est un travaillant, un gars à son affaire. Il est très sociable et impliqué dans sa communauté: il a été pompier volontaire, mais aussi conseiller municipal.


Julien
Âge : 30 ans
Ville : Saint-Antoine-sur-Richelieu, Montérégie
Producteur laitier et de grandes cultures

Julien est en processus de transfert de la ferme familiale où il travaille principalement avec ses parents. Il aime les travaux aux champs et la mécanique. Ayant vécu beaucoup d’expérience de vie, il est maintenant rendu à une étape où il veut fonder sa propre famille. Il veut une compagne active, indépendante, qui aime se lever tôt et embarquer dans ses mille et un projets. Très manuel, il aime travailler le bois. Il a d’ailleurs confectionné quelques meubles et décorations pour agrémenter sa maison. Dans ses temps libres, il consacre beaucoup de son temps à l’érablière familiale. Il adore se retrouver dans la forêt à faire du 4 roues ou à bucher.

Marc-Antoine
Âge : 25 ans
Ville : Pike River, Montérégie
Producteur de veaux de grain et de grandes cultures

Pour Marc-Antoine, sa passion a toujours été le football. Suite à sa carrière de footballeur, l’appel de la terre familiale a été plus fort que lui. Il y travaille donc à temps plein depuis plus de 2 ans. Sur l’entreprise, il produit principalement des veaux de grain, vendus directement de la ferme. Il tente de plus en plus de se diversifier en offrant également aux clients des œufs ainsi que du poulet. Il est maintenant rendu au moment de sa vie où il veut s’investir dans une relation et s’établir avec la bonne fille. Il cherche une blonde qui aura son emploi à l’extérieur de la ferme, une fille sportive avec un bon esprit de famille. Marc-Antoine se considère comme un gars heureux et optimiste.


Martin
Âge : 25 ans
Ville : Mirabel, Laurentides
Producteur laitier

Martin est copropriétaire de la ferme familiale avec ses parents. Ils ont aussi d’autres animaux : poulets, poules pondeuses, cochons, qui sont destinés à leur consommation personnelle. Ils sont donc pratiquement autosuffisants. Martin est fier d’être un agriculteur et espère réellement trouver une fille qui comprendra son mode de vie. Il voudrait partager sa réalité avec quelqu’un qui aimerait travailler avec lui sur la ferme. Il est prêt à fonder une famille et souhaite avoir ses enfants jeunes. Il a un grand cercle d’amis et, pour lui, ça vaut de l’or, tout comme la famille. Dans ses temps libres, il aime faire de la motoneige et jouer au dek hockey.


Pier-Luc
Âge : 21 ans
Ville : Saint-Daniel, Chaudière-Appalaches
Producteur ovin

Jeune agriculteur pour qui les valeurs familiales sont très importantes, Pier-Luc vient d’une famille de 6 enfants. Il souhaite reprendre les rênes de l’entreprise, une production ovine qu’ils ont commencé à exploiter il y a 5 ans. Malgré son jeune âge, il souhaite trouver la bonne personne qui voudra aller s’établir avec lui sur la ferme et fonder sa famille. Il est important pour lui que cette fille travaille à l’extérieur de l’entreprise, qu’elle soit simple, attentionnée, loyale et fidèle. Fier de ses ancêtres, il demeure dans la maison de ses arrières grands-parents. Il se voit y vivre en couple et y élever ses nombreux enfants. Pier-Luc aime se retrouver dans le bois, faire du 4 roues, aller dans les festivals et les rodéos.


Roxanne

Âge : 27 ans
Ville : Saint-Maurice, Maurice
Productrice laitière

Roxanne est une fille qui adore les animaux! Après avoir étudié dans le domaine et être allée travailler pour des producteurs laitiers, elle s’est monté un plan détaillé et elle est parvenue, l’an passé, à acheter sa propre ferme laitière. Elle met toute son énergie dans son entreprise, elle n’a donc pas de temps à consacrer à rencontrer de nouvelles personnes. Son idéal de gars est un homme avec un horaire stable, indépendant, manuel, qui se ferait un malin plaisir à venir l’aider et lui faire à souper pendant qu’elle finit le train. Roxanne est une fille très déterminée qui obtient ce qu’elle veut et qui est prête à mettre les efforts pour y arriver.=

La neuvième saison de L’amour est dans le pré sera diffusée l’hiver prochain, sur les ondes de V.

À VOIR AUSSI: 14 tournages qui reprennent en temps de Covid
 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus