Découvrez l'audacieux projet de l'été de Travis Cormier | 7 Jours
/magazines/7jours

Découvrez l'audacieux projet de l'été de Travis Cormier

Image principale de l'article Un projet estival audacieux
Valérie Blum

Travis Cormier Le chanteur et guitariste a profité des derniers mois pour travailler sur son deuxième album. L’artiste nous parle de ses projets et de son confinement avec sa blonde, Fabiola.

• À lire aussi: Voici quand débuteront les auditions de la nouvelle saison de Star Académie

• À lire aussi: Voici quand recommencent ces deux émissions favorites des Québécois

Travis, à quoi ont ressemblé tes trois derniers mois?
J’ai profité du confinement pour travailler sur mes nouvelles chansons. Je travaille sur un nouvel album, que j’écris et enregistre dans mon studio, à la maison. J’ai aussi eu l’occasion de coécrire des textes avec d’autres artistes, dont un gars de Nashville. Je lancerai ces nouvelles chansons à l’automne.

Si tu pouvais décrire ton année 2020 en un seul mot, lequel serait-il?
Surprenante. Je ne m’attendais pas à vivre une année comme ça. Après avoir encaissé le choc du confinement, j’ai décidé de prendre ça positivement. Je me suis mis en forme et j’ai pris du temps pour moi. Ça m’a fait du bien.

Avec qui as-tu vécu cette période?
Avec ma blonde, Fabiola. Je parlais aussi souvent avec ma famille, qui est au Nouveau-Brunswick. On dirait même que tout ça nous a rapprochés davantage.

Si tu pouvais suivre un cours, en ce moment, qu’aimerais-tu apprendre?
J’aimerais apprendre à maîtriser le parachutisme. C’est un projet que j’aimerais réaliser cet été.

Quelle chanson de ton répertoire ou de celui d’un autre artiste représente ton état d’âme actuel?
Don’t Stop Believin’, du groupe Journey. J’aime la magnifique voix de Steve Perry, et cette chanson illustre vraiment bien ma pensée actuellement.

De quel objet ne te sépares-tu jamais?
De ma guitare.

Quel disque est important pour toi?
Je te dirais mon propre album, Dollars & Hearts, parce que c’est mon premier. Sinon, je pense aussi à l’album New Jersey, de Bon Jovi, parce que c’est le disque qui m’a fait découvrir le monde du rock.

Si tu pouvais rencontrer une personnalité de ton choix et passer un moment avec elle, laquelle serait-elle, et pourquoi?
Mick Jagger! Je suis un fan des Rolling Stones et j’aimerais avoir une conversation avec lui. Ça serait génial qu’il me raconte des pages de l’histoire du rock’n’roll telles qu’il les a vécues.

Où te vois-tu dans cinq ans?
Je me vois faire de la musique et voyager beaucoup. J’espère que j’aurai une carrière internationale à ce moment-là.

Quelle a été la rencontre la plus marquante de ta vie?
Ma rencontre avec ma blonde, Fabiola, qui a eu lieu à Los Angeles il y a huit ans. Je ne peux imaginer ma vie sans elle aujourd’hui.

As-tu un tatouage? Si oui, que représente-t-il?
J’ai une rose sur la main, et elle représente à la fois mon grand-père et mon arrière-grand-mère, qui sont tous les deux décédés. Mon arrièregrand-mère aimait beaucoup les roses, et j’étais très proche de mon grand-père.

À quoi ressemblera le reste de ton été?
Je vais participer à la tournée Feu de camp. Je suis content d’en faire partie; c’est une belle occasion d’enfin monter sur scène et aller à la rencontre des gens. J’ai hâte de vivre cette expérience. Je vais aussi continuer à travailler sur mon album.
 

Pour suivre les activités de Travis: traviscormierofficial.com.
Pour en savoir plus sur la tournée Feu de camp: tourneefeudecamp.com.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus