Debbie Lynch-White décrochera cet impressionnant diplôme pour les Fêtes | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Debbie Lynch-White décrochera cet impressionnant diplôme pour les Fêtes

Image principale de l'article Elle décrochera bientôt cet impressionnant diplôme
Bruno Petrozza

Alors que d’autres acteurs ont angoissé, Debbie Lynch-White a profité du confinement pour avancer sa maîtrise en théâtre, qu’elle avait entamée il y a trois ans et qu’elle souhaite terminer à Noël.

• À lire aussi: Debbie Lynch-White rend un hommage touchant à son amoureuse

• À lire aussi: Debbie Lynch-White surprend une aînée de 99 ans pour sa fête

• À lire aussi: Debbie Lynch-White adresse un touchant hommage à son père

«J’ai commencé la rédaction de mon mémoire. Je présente une création en septembre. C’est ce qui m’occupe le plus en ce moment.» Elle a toujours adoré étudier. «J’aime découvrir, chercher... Ça me donne l’occasion d’apprendre des choses que l’on n’acquiert pas dans le métier de comédienne. L’aspect théorique du métier m’intéresse. Ça complète ma formation et ça m’aide dans ce que je fais. Ça me permet aussi de réfléchir à mon travail.»

Il y a aussi, dans cette démarche, un possible plan B. «On ne sait jamais ce qui peut arriver. Peut-être que dans 15 ans le téléphone ne sonnera plus. Je me dis que, si jamais ça arrive, j’irai enseigner et je serai quand même heureuse. J’aime l’idée d’avoir un plan B. En plus, ça m’aide à mieux faire mon plan A. Je stimule mon cerveau à faire autre chose.» La pandémie a mis K.-O. certains de ses projets professionnels. «Je devais faire du théâtre d’été à la salle André-Mathieu, à Laval. La pièce s’appelle Silence, on tourne!, et on devait partir en tournée à l’automne. Ç’a été remis à l’année prochaine, mais je n’y participerai probablement pas parce que mon horaire ne me le permettra pas.» En théorie, elle sera de la distribution d’une pièce qui devrait prendre l’affiche au Quat’sous, à Montréal, en janvier. La production est en train d’évaluer où et comment le spectacle pourra être présenté.

Par ailleurs, Debbie et son épouse, Marina Gallant, célébraient récemment leur troisième anniversaire de mariage. «Ce sont des noces de froment... alors on va se faire une belle miche de pain!» La comédienne l’a souligné en publiant un cliché de leur mariage sur Instagram, accompagné d’un message d’amour à Marina.


À VOIR AUSSI: 14 tournages qui reprennent en temps de Covid
 

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus