The big bang theory | Pour le meilleur, pour le pire et pour la science | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

The big bang theory | Pour le meilleur, pour le pire et pour la science

Mercredi 29 juillet à 19 h, Vrak (Finale de la saison 11)

Évidemment, le mariage d’Amy (Mayim Bialik) et Sheldon (Jim Parsons) n’est pas un mariage comme les autres.
Photo : Vrak

Évidemment, le mariage d’Amy (Mayim Bialik) et Sheldon (Jim Parsons) n’est pas un mariage comme les autres.

Alors qu’il se prépare à épouser Amy, Sheldon Cooper a une révélation qui pourrait changer la science de façon significative. Cette nouvelle prouesse intellectuelle sera-t-elle suffisamment importante pour faire dérailler la cérémonie? Avec le grand gaillard qui affectionne les chandails de superhéros, tout est possible. 

Il n’est pas facile d’exprimer ses émotions quand, comme Sheldon Cooper, on a le cerveau rempli de faits scientifiques et d’informations sur les comportements les plus rationnels à adopter en société. Bien entendu, il y a aussi des moments où les sentiments du génie se manifestent, mais de là à ce qu’il crie son amour pour sa copine sur tous les toits, il y a un grand pas — et même plus — à franchir.

Malgré tout, il faut rendre à César ce qui appartient à César: Sheldon a fait des progrès depuis qu’Amy est entrée dans sa vie. Il est peut-être un peu moins centré sur son nombril et fait (un peu) plus attention aux sentiments des autres avant d’ouvrir la bouche. Sa lente progression l’a conduit jusqu’au grand moment: les amoureux à l’intelligence hors-norme s’apprêtent à échanger des alliances et des vœux de mariage. 

Penny à la rescousse

Heureusement pour Sheldon et Amy, Penny est aux commandes et s’assure que chacun sait ce qu’il a à faire. Avec une bande de grands gamins comme le sont ses copains, les choses pourraient rapidement déraper si elle n’était pas là pour garder un œil sur les derniers préparatifs.

Quand elle a organisé la cérémonie, Penny (Kaley Cuoco) a tout prévu... ou presque.

Photo : Vrak

Quand elle a organisé la cérémonie, Penny (Kaley Cuoco) a tout prévu... ou presque.

Cela dit, la situation se complique lorsque Penny va chercher les parents d’Amy à l’aéroport. Elle découvre alors que ces derniers ont une relation pour le moins singulière et dans laquelle il peut être ardu de s’immiscer. Un des irritants vient du fait que Mme Fowler (jouée par l’actrice oscarisée Kathy Bates) ne peut s’empêcher de porter des jugements sur autrui chaque fois qu’elle ouvre la bouche. Le trajet en voiture risque d’être long...

Les choses vont nettement mieux pour Howard, qui trouve un chien perdu. Après quelques recherches, il découvre que l’animal appartient à l’acteur Mark Hamill, LE Mark Hamill. L’interprète de Luke Skywalker est heureux et reconnaissant d’avoir retrouvé son compagnon à quatre pattes et insiste pour récompenser Howard. Parions que ce dernier trouvera une façon de profiter de cette chance comme il s’en présente peu au cours d’une vie!

C’est un jour de chance pour Howard (Simon Helberg), qui a trouvé le chien de Mark Hamill!

Photo : Vrak

C’est un jour de chance pour Howard (Simon Helberg), qui a trouvé le chien de Mark Hamill!

Penny à la rescousse, deuxième partie

Pour Sheldon et son copain Leonard, c’est la fin d’une époque. Entre deux boutades, les colocataires ne peuvent cacher l’attachement qu’ils ont développé l’un pour l’autre au fil de toutes leurs mésaventures — et, faut-il le rappeler, de leurs désaccords.

Pour Sheldon et Leonard (Johnny Galecki), c’est la fin d’une époque.

Photo : Vrak

Pour Sheldon et Leonard (Johnny Galecki), c’est la fin d’une époque.

Par ailleurs, au cours de cette journée inoubliable, l’heureux fiancé a la chance de partager un moment intime avec sa mère lorsque tous deux admettent qu’ils auraient aimé que le père du chercheur soit toujours vivant pour assister à la cérémonie.

Malgré ces moments tendres, le véritable Sheldon n’est jamais bien loin, et il se pointe de nouveau lorsqu’un simple geste de sa routine nuptiale le met sur la piste d’une grande découverte. Heureusement, celle dont il s’apprête à prendre la main est tout aussi excessive quand vient le temps de parler de science avec enthousiasme. En un rien de temps, les tourtereaux s’emballent pour ce qui semble être une percée majeure, oubliant du même coup le grand événement auquel ils ont convié tous leurs proches.  

Tandis que les fiancés délibèrent, les invités attendent le début de la cérémonie, et celui qui doit la présider tente de les faire patienter comme il le peut, au grand plaisir de Howard. Une fois de plus, il revient à Penny de tirer les marrons du feu et de ramener les futurs époux au pied de l’autel. Réussira-t-elle à les sortir des savants calculs auxquels ils pourront, ensemble, consacrer le reste de leur vie? 

À lire aussi

Et encore plus