Le chat de Marie-Christine Lavoie est atteint du Coronavirus | 7 Jours
/magazines/7jours

Le chat de Marie-Christine Lavoie est atteint du Coronavirus

Image principale de l'article Son chat atteint du Coronavirus
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Le chat de Marie-Christine Lavoie, qui s'est fait attaquer par un oiseau de proie il y a quelques jours, est atteint du Coronavirus félin.

• À lire aussi: Jean-Marc Couture s’ouvre sur sa relation amoureuse avec Marie-Christine Lavoie


Mascara, une chatte de race abyssin, a subit une violente attaque d'un vautour du Québec, aussi appelé urubu à tête rouge. Si l'oiseau s'attaque plus souvent à des carcasses d'animaux morts, il arrive qu'il s'en prenne à de petites proies bien vivantes.

Cette attaque n'a pas été sans conséquence pour cette chatte. Quelques jours après l'incident, l'animatrice a publié un long texte sur sa page Facebook pour nous informé que Mascara a attrapé le Coronas virus félin. 

« Mascara a attrapé le Coronas virus félin, mais attention, ce n’est pas le covid et ça ne se transmet pas aux humains. Ce virus s’attaque aux chats par des contacts avec des matières infectées. Ses plaies causées par les griffes ou serres et le bec de l’oiseau semblent bien guérir en surface. Par contre, la péritonite infectieuse féline est une maladie mortelle puisqu’elle s’attaque aux reins et c’est cela qui est inquiétant », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.

L'animatrice a choisi d'offrir les meilleurs soins à sa chatte, maintenant âgée de 13 ans. Grande amoureuse des animaux, Marie-Christine Lavoie est aux petits soins pour Mascara qui, on l'espère, s'en tirera. 

Sur ses gardes

Elle mentionne aussi que ces attaques semblent de plus en plus fréquentes dans la province. Elle conseille aux maîtres d'ouvrir l'oeil et de faire attention à leurs petits compagnons. 

À lire aussi: Marie-Christine Lavoie: «je ne me lasse pas du design»

«Un vautour du Québec a attaqué ma petite Mascara d’amour et elle se bat pour s’en sortir depuis une semaine. Elle était de retour à la maison pour sa convalescence mais hier, son état général se détériorait alors elle se retrouve à nouveau aux soins intensifs. Cet oiseau de proie, que l’on nomme aussi urubu à tête rouge, se nourrit principalement de charogne, mais il peut aussi s’attaquer aux petits animaux. Je voulais vous-en informer pour prévenir ce genre d’accident, qui semble de plus en plus courant. Je vous tiendrai au courant de son état de santé.» a-t-elle mentionnée sous la publication. 

On peut la voir ici travailler avec sa petite Mascara avant le triste événement. 

 

«Ma petite Mascara aime la caméra. Passez une belle soirée» avait-elle écrit sous cette publication mise en ligne il y a quelques semaines.  

On souhaite très fort que Mascara s'en sorte!

À VOIR AUSSI: 16 vedettes qui ont un talent caché
  

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus