L'amour en séries | Anaïs Pelletier et Tommy Perron, de Toute la vie | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L'amour en séries | Anaïs Pelletier et Tommy Perron, de Toute la vie

Trop jeunes pour être parents?

Image principale de l'article Anaïs Pelletier et Tommy Perron, de Toute la vie
Photo : Vero Boncompagni

Ils sont jeunes, amoureux, et font face à des responsabilités que peu d’adolescents de leur âge doivent assumer. Pour Anaïs et Tommy, fonder une famille est tout ce qui compte, et ils sont prêts à se battre pour en obtenir le droit. 

Dans le petit village où ont grandi Anaïs et Tommy (Cassandra Latreille et Thomas Delorme), tout le monde se connaît. La jeune fille vient d’une famille modeste, alors que les Perron sont fortunés et que Luc (David Boutin), le père de Tommy, est un homme d’affaires influent. Pour Anaïs, ce genre de chose n’est pas important: elle s’intéresse aux gens pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils représentent. 

Anaïs et Tommy font connaissance dans un party. L’adolescente n’a que 13 ans et peu d’expérience avec les garçons; pourtant, elle n’hésite pas longtemps avant de faire l’amour avec Tommy. Quelques semaines plus tard, elle apprend qu’elle est enceinte.

Anaïs et ses parents sont sous le choc lorsqu’ils apprennent que la jeune fille est enceinte.

Photo : Vero Boncompagni

Anaïs et ses parents sont sous le choc lorsqu’ils apprennent que la jeune fille est enceinte.

La honte

Anaïs n’avait pas prévu en arriver là. Avoir un enfant à son âge ne faisait pas partie de ses plans, mais elle a l’intention de garder le bébé et de devenir une jeune mère responsable. Ses parents, Josée et Rodge (Fanny Mallette et Emmanuel Bilodeau), ne voient pas les choses de la même façon. Selon Rodge, cette grossesse est une des pires choses qui puissent arriver à sa famille. Dans un village comme le leur, tout se sait; il est donc certain que sa famille et lui deviendront la risée de tous. Rodge est aussi conscient qu’Anaïs est beaucoup trop jeune pour élever un enfant et il refuse que cette responsabilité retombe sur Josée et lui. 

La réaction des Perron est tout aussi explosive. Alors que Tommy est complètement dépassé par les événements, Luc fait pression sur son fils pour qu’il convainque Anaïs de se faire avorter. Tommy ne deviendra pas père à 17 ans!

Le flou des 13 ans

N’eût été la situation actuelle, les Perron et les Pelletier n’auraient sans doute jamais été en contact. Luc et Rodge ne viennent pas du même milieu; leur seul point commun est d’être impliqués dans cette histoire contre leur gré. Les deux hommes s’allient donc pour forcer Anaïs à se faire avorter. Puisque la jeune fille n’a pas encore 14 ans, âge où il est possible de prendre toutes ses décisions soi-même, les deux pères ont l’intention d’avoir recours à la justice pour éviter que cette grossesse soit menée à terme. Pierre (Stéphane Crête), le frère de Luc, est avocat et pilote le dossier. 

Rodge et Luc unissent leurs forces pour forcer l’adolescente à se faire avorter.

Photo : Vero Boncompagni

Rodge et Luc unissent leurs forces pour forcer l’adolescente à se faire avorter.

Pendant que Rodge s’entête à vouloir pousser Anaïs à mettre un terme à sa grossesse, Josée change d’avis. Elle avoue à sa fille qu’elle s’est retrouvée dans une situation semblable et qu’elle aurait aimé que les choses évoluent autrement. Josée devient donc une alliée pour Anaïs, qui se sentait bien seule dans cette bataille. Juste avant que la juge rende sa décision, Tommy, qui a bien réfléchi, décide de s’exprimer aussi. Il dit haut et fort qu’il aime Anaïs et qu’il a l’intention de la soutenir et d’assumer son rôle de père. Le verdict est rendu: l’adolescente peut garder le bébé! Les réjouissances sont toutefois de courte durée, puisque le couple de Josée et Rodge éclate tandis que Tommy est mis à la porte de chez lui. 

Anaïs et Tommy comptent être de bons parents pour leur enfant.

Photo : Vero Boncompagni

Anaïs et Tommy comptent être de bons parents pour leur enfant.

Bien entourés

Les jeunes amoureux peuvent compter leurs alliés sur les doigts d’une main; heureusement, ceux-ci les entourent du mieux qu’ils le peuvent. C’est le cas de Tina et Christophe (Hélène Bourgeois Leclerc et Roy Dupuis), de l’école Marie-Labrecque, et de Josée. Même Anne-Sophie (Jade Charbonneau), la sœur d’Anaïs, qui avait d’abord cru que l’avortement était la meilleure solution, appuie maintenant l’adolescente dans ses choix. 

À l’école Marie-Labrecque, Christophe et Tina soutiennent la future maman.

Photo : Vero Boncompagni

À l’école Marie-Labrecque, Christophe et Tina soutiennent la future maman.

Anaïs poursuit sa grossesse à Marie-Labrecque, et Tommy, qui s’est installé chez Josée, travaille pour avoir de l’argent au moment où le bébé viendra au monde. Ils se parlent au téléphone et par vidéo chaque fois qu’ils le peuvent. Ils sont fiers d’avoir tenu tête à leur père respectif. À la fin de la saison, Tommy vient rejoindre Anaïs à Montréal afin d’être à ses côtés à l’accouchement. Les choses ne se passent malheureusement pas comme prévu... Quel avenir attend le jeune couple et son enfant?

Malheureusement, la fin de la grossesse d’Anaïs sera difficile...

Photo : Vero Boncompagni

Malheureusement, la fin de la grossesse d’Anaïs sera difficile...

À lire aussi

Et encore plus