Katherine Levac explique comment elle est devenue animatrice de «L'amour est dans le pré» | 7 Jours
/magazines/7jours

Katherine Levac explique comment elle est devenue animatrice de «L'amour est dans le pré»

Image principale de l'article Katherine Levac revient sur son style d'animation
V

Nul doute que Katherine Levac sera excellente à la barre de L’amour est dans le pré. Grande fan de l’émission, la nouvelle animatrice parle déjà avec engouement de la neuvième saison, dont le tournage est prévu cet automne.

• À lire aussi:
Jennifer et Ludovic V. de «L'amour est dans le pré» sont parents à nouveau et dévoilent une première photo du bébé

• À lire aussi:
C’est cette humoriste qui remplacera Marie-Eve Janvier à l’animation de «L'Amour est dans le Pré»

Katherine, comment t’es-tu retrouvée à animer L’amour est dans le pré?
Un matin, je me suis levée et il y avait plein d’appels que j’avais manqués, des textos et des notifications sur mes réseaux sociaux. Mon cellulaire était en feu! Je me suis dit: «Mais qu’est-ce qui se passe? C’est quoi l’urgence?» Marie-Eve Janvier venait d’annoncer officiellement qu’elle n’animerait plus L’amour est dans le pré, et plein de gens étaient convaincus que c’était moi qui prenais la relève!

Pourquoi donc?

Parce que je suis une fan finie de L’amour est dans le pré, et je l’ai répété à maintes reprises dans les médias. Plusieurs personnes s’attendaient donc à ce que V annonce dans la même journée que j’allais être la prochaine animatrice, alors qu’aucune démarche n’avait été entamée en ce sens.

As-tu passé une audition?

Non. J’ai tout simplement rencontré les gens de la production, dans une ambiance informelle, pas compliquée, à l’image de l’émission. Nous avons discuté de ce que j’aime de L’amour est dans le pré et de ce que je pouvais apporter en tant qu’animatrice.

Qu’est-ce qui te plaît par-dessus tout de cette émission?

J’ai l’impression que ces agriculteurs et agricultrices pourraient être mes oncles, mes tantes, mes cousins, mes voisins, mes amis d’enfance... Je me sens proche d’eux, de leur authenticité, de leurs valeurs familiales. Et je souhaite qu’ils trouvent l’amour pour vrai!

Apporteras-tu une touche d’humour à l’animation?

Je vais mettre de l’avant une autre facette de ma personnalité, celle de la fille qui a grandi sur une ferme à Saint-Bernardin, en Ontario, à 10 minutes de Hawkesbury. Je vais peut-être me permettre de petits commentaires coquins ici et là, tout en respectant le ton bienveillant qui fait le succès de L’amour est dans le pré depuis huit saisons.

L’amour est dans le pré, de retour à l’hiver 2021, à V.


À VOIR AUSSI:
14 tournages qui reprennent en temps de Covid

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus