Les stars se mettent au parfum | 7 Jours
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Les stars se mettent au parfum

Ces vedettes profitent de leur notoriété pour apposer leur nom sur des fragrances, et certaines rapportent une fortune. Voici quelques parfums dignes de mention... Qui a dit que l’argent n’a pas d’odeur?

Kim Kardashian : Kim Kardashian

Photo : Getty Images

Dans un test à l’aveugle, vous aimeriez sans aucun doute ce parfum que Mme West a présenté dans un flacon extravagant en  2009. Composé principalement de gardénia, jasmin, fève tonka et bois de santal, son arôme riche et sophistiqué se compare aux parfums qui se vendent trois fois plus cher. Elle en aurait d’ailleurs écoulé pour 10 M$ en une seule journée en n’en faisant la promotion que sur les réseaux sociaux. La femme d’affaires a une dizaine de parfums à son actif.   

Jessica Simpson : Fancy Nights

Photo : Courtoisie

La designer a une quinzaine de parfums à son actif, lancés de 2004 à 2015. Sa populaire gamme Fancy en compte cinq. Celui-ci, qui date de 2010, est assurément le plus remarquable, une agréable surprise pour toute personne familière avec la nécessité que les parfums de stars soient accessibles pour la masse. Il est outrageusement sexy et épicé, délicieusement audacieux, avec des effluves d’ambre parsemées de bergamote, patchouli, rose et jasmin. Si vous le choisissez, attendez-vous à des «Mais qu’est-ce que tu portes?» Il ne tiendra qu’à vous d’avouer (ou pas) que c’est une création de Jessica Simpson...

Elizabeth Taylor : White Diamonds

Photo : Courtoisie

L’iconique actrice a lancé 18 parfums en collaboration avec Elizabeth Arden au cours de sa carrière. Sa passion pour les bijoux a d’ailleurs servi d’inspiration pour sa collection de parfums, dont le premier, Passion, qui date de 1987. C’est en 1991 que son meilleur coup, White Diamonds, a vu le jour. Même s’il ne convient pas à toutes les femmes, car des plus capiteux (musc, patchouli, ambre, bois de santal à la base), il traverse les ans avec succès. Il est de la trempe de Chanel no 5 et J’Adore de Dior. Rien de moins.

Sarah Jessica Parker : Stash by SJP

Photo : Courtoisie

C’est en 2005 que l’actrice a collaboré avec Coty pour le lancement de son premier parfum, Lovely, qui a fait la joie de ses fans. Ce succès a conduit à la production de 18 fragrances, de 2005 à  2018, parmi lesquelles le préféré, Stash by SJP. Si à la vue de la bouteille vous ne comprenez pas qu’il s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, vous le découvrirez en humant ses notes boisées et poivrées, typiques d’une eau de Cologne, avec en plus du pamplemousse et des fleurs sucrées. Un résultat à la fois doux et sexy.   

Rihanna : Crush

Photo : Courtoisie

Lancée en 2011, Reb’L Fleur est sa plus ancienne création, qui a généré des ventes de 80 M$. Reb’L Fleur Love Always, sa plus récente fragrance, date d’août 2018. La star compte neuf parfums, dont Crush en 2016, sa plus grande réussite. C’est le plus inhabituel, mais d’un point de vue positif. On sent d’abord le citrus, auquel s’ajoute une note poivrée, suivie d’une autre fruitée (mais pas trop) avant de laisser poindre une chaude base de musc. Les hommes tombent comme des mouches... 

Britney Spears : Curious by Britney Spears 

Photo : Courtoisie

Plus de 500 millions de bouteilles de ce parfum, sorti en 2004, ont été vendues en une décennie. Et ce n’est pas sans raison, car son odeur florale fruitée (magnolia, poire, lotus) est rafraîchissante et respire la jeunesse, le plaisir et la gaieté. Il est presque impossible de ne pas l’aimer! Depuis, Britney récidive chaque année. Elle a 29 parfums à son nom, dont les collections Curious, Fantasy, Radiance, Private Show et Prerogative

Taylor Swift : Incredible Things

Photo : Courtoisie

La chanteuse a lancé cinq parfums pour femmes: le premier, Wonderstruck, en 2011, et le cinquième, Incredible Things, en 2014, sorti juste avant son album 1989. C’est une combinaison de pétales veloutés et de bois crémeux enveloppés dans un voile délicat de vanille et de musc, ce qui donne un résultat aussi sexy qu’un crop top et une minijupe! 

Katy Perry : Killer Queen

Photo : Courtoisie

Ses premiers parfums étaient aussi intéressants que ses bouteilles plutôt juvéniles en forme de chat... C’est pourquoi Killer Queen a renversé la vapeur! Non seulement la bouteille est remarquable, mais l’odeur est gourmande; on dirait du chocolat épicé additionné de sucre grâce à juste assez de baies juteuses. Jasmin, patchouli et praline ajoutent du sex-appeal. Un parfum unique pour une star de la pop!

Jennifer Lopez : Glow by JLo

Photo : Courtoisie

La bombe latine a été parmi les premières stars à lancer une fragrance, en 2002, Glow by JLo, et ce, avec la maison Coty. Le parfum a fait un tabac auprès des consommateurs (300 M$ en deux ans) grâce à son arôme frais, propret, additionné de notes sensuelles où l’on retrouve le jasmin et le musc. Le dernier de cette gamme de 15 parfums, Enduring Glow, date de 2018. Les bouteilles rappellent évidemment les courbes sublimes de la Lopez. 

Lady Gaga : Fame

Photo : Getty Images

Lancé en septembre 2012, en collaboration avec Coty, Fame vaut la peine d’être essayé. En effet, le liquide est noir, mais il sèche en transparence. L’arôme est notamment un mélange de miel et d’abricot, avec un soupçon d’orchidée et d’encens. En un an, Gaga en a vendu 30 millions de bouteilles! En 2014, elle a récidivé avec Eau de Gaga, lui aussi pour hommes et femmes.

SofÍa Vergara : Sofía

Photo : Courtoisie

Amorcée en 2014 avec Sofía, la collection de la célèbre Colombienne en compte quatre autres — Love, Tempting, Tempting Paradise et Lost in Paradise —, le dernier datant de 2019. Sofía se veut une fragrance florale orientale fruitée. La bouteille représente la coupe classique de l’émeraude, mais en rose au lieu du vert habituel. Le coût de ce délice représente la moitié de celui d’un grand parfum, mais dure deux fois plus longtemps! Il a rapporté 25 M$ la première année.

Jennifer Aniston : J by Jennifer Aniston

Photo : Courtoisie

La sympathique star a huit parfums à son actif (de 2010 à 2020), en collaboration avec Elizabeth Arden. J est le deuxième, sorti en 2014. Son odeur sensuelle rappelle la plage et le soleil. La bergamote, le sel de mer, la vanille, le musc et le nénuphar dominent. Un parfum à la fois classique et léger.  

Pharrell Williams : Girl

Photo : Courtoisie

Le chanteur a lancé ce parfum unisexe (malgré son nom!), en collaboration avec Comme des Garçons, en 2014. Il est composé de lavande, néroli, iris, violette, poivre blanc, patchouli, vétiver, cèdre et bois de santal; un résultat qui ne se compare à rien de ce qu’on retrouve habituellement sur le marché... à l’image de Pharrell! On se doit de l’essayer, ne serait-ce que pour son originalité.  

Paris Hilton : Fairy Dust

Photo : Courtoisie

Si vous faites abstraction du packaging plus enfantin, genre fée Clochette, vous découvrez que parmi la vingtaine de parfums que la blonde héritière a signés, cette fragrance lancée en 2008 est la plus sophistiquée. Ni trop sucrée ni trop sexy, elle offre un parfait équilibre avec ses effluves d’orange, cachemire, nectar de pêche et patchouli. À noter: l’empire de parfums de Paris vaudrait quelque 1,5 milliard de dollars.

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