Sarah-Jeanne Labrosse bat un record au gala Artis | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Sarah-Jeanne Labrosse bat un record au gala Artis

Image principale de l'article Sarah-Jeanne Labrosse bat un record
Photo : Patrick Seguin

Sarah-Jeanne Labrosse se souviendra longtemps du jeudi 2 juillet 2020! Une journée bénie des dieux au cours de laquelle une heureuse surprise n’attendait pas l’autre pour l’artiste.

• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse serait en couple avec Marc-André Grondin

• À lire aussi:
Sarah-Jeanne Labrosse s'exprime sur sa trentaine imminente

Au cœur de l’après-midi, et à distance, on s’immisçait dans les festivités afin de la féliciter et de recueillir ses premières impressions. C’est que, voyez- vous, la jeune femme venait d’apprendre que son nom était cité non pas dans une catégorie de la prochaine Soirée Artis, mais bien dans quatre! Elle en était encore incrédule.

«J’ai tellement de chance! commence-t-elle par dire. Cette année, j’avais sorti la Soirée Artis de ma vie. En raison de la pandémie, je ne savais même pas qu’il y en avait une!» En effet, la traditionnelle remise de prix, prévue en mai dernier, avait été oblitérée en raison des circonstances exceptionnelles que l’on connaît. Or, elle aura bel et bien lieu à une date qui reste à être précisée.

Ça, c’était la première surprise. Quatre autres allaient bientôt arriver, comme autant de nominations. Ainsi, on retrouve le nom de Sarah-Jeanne Labrosse dans les catégories Animateur / Animatrice de variétés ou de divertissement (Révolution), Artiste d’émissions jeunesse (Le chalet), Rôle féminin – Séries dramatiques saisonnières (Les pays d’en haut) puis — et non la moindre! — Personnalité féminine de l’année. C’est dire à quel point l’artiste aux multiples talents excelle tout en rejoignant un large public.

«C’est très flatteur. Je suis privilégiée. C’est un milieu où il y a beaucoup de talent, mais peu d’élus. J’ai de la chance d’être accueillie comme ça par les jeunes, les adultes, les familles et l’industrie.»

• À lire aussi: Découvrez les nominations du prochain Gala Artis

• À lire aussi:
Sarah-Jeanne Labrosse lance un message important pour le port du masque

Mais il y a encore plus! Le journaliste apprenait à Sarah-Jeanne qu’elle fait désormais partie du club sélect des 15 personnalités ayant récolté 15 nominations et plus au cours de leur carrière. Qui plus est, à 28 ans, elle est la plus jeune à y accéder! Parmi cette courte liste: Véronique Cloutier, Pierre Bruneau, Claude Legault... 

La gratitude et l’humilité sont au cœur de ses valeurs, autant que l’intérêt qu’elle manifeste pour les jeunes est ancré dans ses priorités. «Bien sûr, je vieillis, mais même si on me voit moins qu’avant dans des émissions jeunesse, je vais toujours m’assurer de laisser un droit de parole aux jeunes. Je continuerai toujours de les écouter.» Cette volonté prend différentes formes, comme son implication au sein de Mammouth qui, le 19 juin, invitait tous les finissants à son Bal (diffusé à Télé- Québec), et que Sarah-Jeanne animait avec son grand complice Pier-Luc Funk.

«Nous avions un gros mandat et peu de temps pour le réaliser. D’après les commentaires que j’ai reçus, ça a rejoint tous les jeunes, et ça, ça fait chaud au cœur.» 

La prochaine saison de Révolution, on le sait, est reportée à l’an prochain. Cet été, la comédienne se concentrera sur les tournages des Pays d’en haut. «Je fais partie d’un autre projet qui va se réaliser, mais dont je ne peux encore parler.» Avec Sarah-Jeanne Labrosse, on ne peut s’attendre qu’à du bon et au meilleur.

À VOIR AUSSI: 24 VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI PRÊTENT LEUR VOIX À DES STARS HOLLYWOODIENNES

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus