Prisonnier d'un rôle célèbre! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Prisonnier d'un rôle célèbre!

Pour un acteur, rien n’est plus gratifiant que de jouer des personnages diversifiés. Or certaines stars sont carrément prisonnières des rôles célèbres qu’elles ont joués et qui leur collent encore à la peau aujourd’hui!  

Elijah Wood : Frodo Baggins, The Lord of The Rings  

Photo : Alliance

Comme plusieurs jeunes acteurs qui décrochent un rôle principal, Elijah Wood ne s’attendait pas à ce que le personnage de Frodo dans la saga The Lord of the Rings marque à ce point l’imaginaire collectif. Certes, il roule toujours sa bosse comme acteur, notamment à la télé, mais il ne pourra jamais plus se dissocier de ce personnage! 

Kit Harington : Jon Snow, Game of Thrones  

Photo : Avalon.red

Il a beau avoir tenu la vedette dans The Death and Life of John F. Donovan, de Xavier Dolan, Kit Harington demeure pour bien des gens associé au personnage de Jon Snow. L’acteur a d’ailleurs confié qu’il avait dû faire une thérapie à la fin de la série, pour arriver à faire le deuil de son personnage, si marquant dans sa carrière.  

Daniel Radcliffe : Harry Potter, franchise Harry Potter  

Photo : Warner

Se glisser dans la peau du célèbre sorcier au cinéma alors qu’il n’avait que 11 ans a scellé le destin d’acteur de Daniel Radcliffe. Il a beau poursuivre une carrière assez réussie, notamment au théâtre et au grand écran, rien n’y fait: pour le public, il sera à jamais l’inoubliable Harry Potter.  

Sarah Jessica Parker : Carrie Bradshaw, Sex and The City

Photo : Warner

C’est inévitable: le nom de Sarah Jessica Parker sera toujours associé à celui du personnage principal de Sex and the City. Toutefois, l’actrice ne semble pas trop mal s’en porter: femme d’affaires et mère de trois enfants, elle coule des jours paisibles à Manhattan et continue de tourner dans des films et des publicités. Après tout, l’interprète de Carrie Bradshaw est à la tête d’une fortune évaluée à plus de 185 millions de dollars!  

Robert Pattinson : Edward Cullen, saga Twilight 

Photo : Summit Entertainment

Impossible, encore aujourd’hui, de dissocier Robert Pattinson du personnage de vampire qui a fait rêver toute une génération d’adolescentes dans la saga Twilight. Le comble, c’est que l’acteur a toujours détesté Twilight en général et son personnage d’Edward en particulier, qu’il trouvait «ridicule».  

Mark Hamill et Carrie Fisher : Luke Skywalker et Princess Leia, Star Wars  

Les acteurs aux côtés de Harrison Ford, qui campe Han Solo.

Photo : 20th Century Fox

Les acteurs aux côtés de Harrison Ford, qui campe Han Solo.

Peu importe ce qu’ils ont fait après, aux yeux du public, Mark Hamill est toujours demeuré Luke Skywalker et Carrie Fisher, la princesse Leia. Si Carrie est décédée en 2016, Mark a récemment écarté en entrevue la possibilité de reprendre son rôle dans un éventuel volet de la saga Star Wars. «Il y a encore tellement d’histoires à raconter et de grands acteurs pour le faire; ils n’ont pas besoin de moi.» 

Arnold Schwarzenegger : Terminator, Franchise Terminator  

Photo : Warner

L’acteur autrichien aura marqué les esprits par son physique imposant... et aussi, bien sûr, par son rôle du robot Terminator, qu’il a tenu dans les six films de la franchise. Ce rôle dont il n’a jamais pu se défaire a toutefois eu des impacts positifs sur son portefeuille; alors qu’il avait empoché 150 000 $ pour tourner le premier film, il a été payé 160 millions de dollars pour son rôle dans le plus récent Terminator, sorti en 2019!  

Hugh Jackman : Wolverine, Wolverine  

Photo : 20th Century Fox

C’est en campant le mythique Wolverine, dans la franchise des Avengers, que Hugh Jackman s’est fait connaître dans le monde entier. L’acteur a tout de même tenu d’autres rôles inoubliables, dont celui de Jean Valjean dans Les Misérables, qui lui a valu une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur.  

Sharon Stone : Catherine Tramell, Basic Instinct  

Photo : Alliance

Le rôle de Catherine dans le thriller Basic Instinct est celui qui a véritablement lancé la carrière de Sharon Stone au cinéma. Des décennies plus tard, celle-ci a confié que ce rôle, si loin d’elle, est celui qui avait été le plus difficile à jouer de sa carrière et qu’elle avait été anéantie lorsque le tournage avait pris fin. Heureusement, personne n’a jamais pu oublier sa performance!  

James Van der Beek : Dawson Leery, Dawson’s Creek  

Photo : ELLE FICTIONS

À 20 ans, James Van Der Beek a été choisi pour camper Dawson Leery, le personnage principal de la télésérie pour adolescents Dawson’s Creek. Un rôle qui a changé sa vie... et dont il n’a jamais tout à fait pu se défaire. En 2019, le père de cinq enfants a participé à la téléréalité Dancing With the Stars, mais aux yeux de ses fans, il est toujours Dawson!  

Leighton Meester : Blair Waldorf, Gossip Girl  

L’actrice aux côtés de Chace Crawford.

Photo : Vrak TV

L’actrice aux côtés de Chace Crawford.

L’actrice avait tout juste 21 ans lorsqu’elle a été choisie pour jouer l’antipathique Blair dans Gossip Girl. Si le rôle a instantanément fait d’elle une star, il n’a pas été facile pour Leighton de se dissocier d’un personnage aussi marquant. Malgré le lancement de deux albums et sa participation à quelques autres films et séries, elle n’a jamais retrouvé le même succès qu’à l’époque où elle campait la it-girl new-yorkaise.  

Jennifer Aniston : Rachel Green, Friends 

Matt LeBlanc, David Schwimmer, Courteney Cox, Jen, Lisa Kudrow et Matthew Perry.

Photo : NBC

Matt LeBlanc, David Schwimmer, Courteney Cox, Jen, Lisa Kudrow et Matthew Perry.

Qu’on se le dise: elle a beau être toujours aussi connue, comme actrice, Jennifer Aniston a surtout goûté à la gloire à l’époque de Friends. L’interprète de Rachel Green joue aujourd’hui dans The Morning Show et a tourné dans quelques films ces dernières années, mais jamais un de ses projets n’a connu un succès comparable à celui de la sitcom.  

Anthony Hopkins : Hannibal Lecter, The Silence of the Lambs  

Aux côtés d’Anthony Heald.

Photo : Orion Pictures

Aux côtés d’Anthony Heald.

Le tueur en série Hannibal Lecter est probablement le méchant le plus sadique et célèbre du cinéma. Et si Anthony Hopkins a été encensé pour sa prestation, remportant notamment l’Oscar du meilleur acteur, il doit vivre avec les inconvénients de ce personnage qui lui colle toujours à la peau depuis près de 30 ans... et qui, ironiquement, n’apparaît à l’écran que 16 minutes au total pendant les deux heures du film! 

À lire aussi

Et encore plus