Trois séries québécoises à à voir ou à revoir cet été | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Trois séries québécoises à à voir ou à revoir cet été

L’été est le moment idéal pour découvrir des séries qu’on n’a jamais vues et en revoir d’autres qu’on a beaucoup aimées. Voici trois productions québécoises à succès, présentées en rappel, qui plairont à tous les télévores. 

Pour Sarah 

Du lundi au vendredi 13 h, TVA

Sarah et Cédric (Marianne Fortier et Félix-Antoine Duval) ont été victimes d’un accident qui a bouleversé leur vie et leur amitié.

Photo : © TVA

Sarah et Cédric (Marianne Fortier et Félix-Antoine Duval) ont été victimes d’un accident qui a bouleversé leur vie et leur amitié.

Et si votre vie changeait en une nuit?

Pour Sarah est une série de 10 épisodes qui raconte la vie de Sarah, 17 ans, et de Cédric, son ami d’enfance. Inséparables depuis toujours, les deux adolescents savent tout l’un de l’autre. En tant que meilleure amie, Sarah est invitée au party organisé pour célébrer les 18 ans de Cédric. Alors que la fête bat son plein et que l’alcool coule à flots, les adolescents prennent la route à bord d’une voiture sport. Quelques heures plus tard, on retrouve leurs corps ensanglantés près du véhicule. Victimes d’un grave accident, ils sont grièvement blessés. Pour Cédric et surtout pour Sarah, la vie ne sera plus jamais la même. En plus de garder des séquelles psychologiques, la jeune femme restera handicapée. La décision des deux amis de monter à bord de la voiture les hantera pour le reste de leurs jours.

Dans la série, on suit les jeunes dans leur reconstruction et dans leur chemin vers l’acceptation. L’accident et ses conséquences sont tout aussi pénibles pour leurs parents, dont la vie bascule en même temps. Les parents de Sarah et ceux de Cédric, pourtant amis depuis longtemps, se lancent dans une bataille dont personne ne pourra sortir indemne... Pour Sarah met en vedette Marianne Fortier, Félix-Antoine Duval, Sylvain Marcel, Hélène Florent, Patrice Robitaille et Brigitte Lafleur. 

Plan B 

Lundi 20 h, Séries Plus

Philippe (Louis Morissette) ne peut se résoudre à perdre sa belle Évelyne (Magalie Lépine-Blondeau).

Photo : Bertrand Calmeau

Philippe (Louis Morissette) ne peut se résoudre à perdre sa belle Évelyne (Magalie Lépine-Blondeau).

Refaire le passé

Philippe est très investi dans son travail. Il est d’ailleurs sur le point de signer un important contrat qui sortirait son cabinet juridique de la précarité financière. Il a enfin le sentiment que les choses se placent pour lui. Or, tout cela ne veut plus rien dire le jour où Évelyne, l’amour de sa vie, lui annonce qu’elle le quitte. Philippe est si désemparé qu’il est prêt à tout pour la reconquérir. C’est alors qu’il découvre Plan B, une compagnie invraisemblable qui permet les voyages dans le passé. Est-ce vraiment possible? Philippe décide de tenter le coup... Louis Morissette et Magalie Lépine-Blondeau tiennent les rôles de Philippe et d’Évelyne. 

Mensonges 

Du lundi au vendredi 14 h, TVA

Bob Crépault, Julie Beauchemin et Maxime Moreli (Sylvain Marcel, Fanny Mallette et Éric Bruneau) n’ont pas leur pareil pour résoudre des affaires de meurtre.

Photo : Serge Gauvin

Bob Crépault, Julie Beauchemin et Maxime Moreli (Sylvain Marcel, Fanny Mallette et Éric Bruneau) n’ont pas leur pareil pour résoudre des affaires de meurtre.

Les maîtres de l’interrogatoire

Fanny Mallette, Éric Bruneau et Sylvain Marcel se donnent la réplique dans cette série policière psychologique dont TVA présente les quatre saisons en rafale. Au début de la série, Maxime Moreli, un spécialiste du détecteur de mensonges, se joint à Julie Beauchemin et à Bob Crépault pour résoudre les circonstances de la mort d’un homme dont le corps a été découvert dans une pourvoirie. Le trio d’enquêteurs, dont chacun a ses forces et ses faiblesses, se complète à merveille et arrive à résoudre les affaires les plus complexes. Passée maître dans l’art d’interroger les témoins, Julie excelle dans cette tâche, mais refuse de se rendre sur le terrain. La série nous apprendra pourquoi... Entre les meurtres que les trois policiers doivent résoudre et leur vie privée, l’action ne manque pas dans cette palpitante série!

À lire aussi

Et encore plus